• Succubus Shadows, T5 (Richelle Mead)

     

    Succubus Shadows, T5 - En cours


    Auteur : Richelle Mead


    360 pages papier

    Thème : Fantastique

     ********

     Fait partie de la série

    "Succubus"

    de Richelle Mead

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex ! Georgina se demande quel est le pire : que Seth épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...

    Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart' de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.

    Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscur. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Succubus Blues, T1 (Richelle Mead)

     

    La vie de notre succube n’est pas toute rose, après avoir apprit le mariage entre Seth et Maddie, elle doit en plus aider le couple pour l’organisation de ce mariage… Autant se mettre la corde au cou directement ! Le pire dans tout cela, c’est que Maddie ne voit rien, Seth et Georgie cache tellement bien le fait qu’ils ont pu être ensemble juste avant leur relation, qu’on ne peux pas lui en vouloir et comme la culpabilité ronge Georgina pour avoir couché avec Seth dans le tome précédent alors qu’il était avec son amie, elle va tout faire pour qu’elle soit heureuse, à son détriment.

    Mais en dehors de ce trio d’amoureux défaitistes, notre succube est attiré par une sorte de lumière et à chaque fois qu’elle se sent mal, autant dire tout le temps, elle s’en approche, jusqu’à se faire enlever. Sans oublier qu’il y à de nouveaux une nouvelle Succube en ville, qui à quelque chose derrière la tête et c’est long de savoir réellement ce qu’elle veux et à qui elle appartient ! Tout le temps que durera cet enlèvement, le moindre petit souvenir va ressurgir et nous allons en apprendre beaucoup plus sur son passé et toutes ses autres vies, en quelque sorte. C’est vraiment un tome très différent des précédents, il apporte énormément sur le caractère de Georgina, comment il à pu se former, le fait d’avoir des rêves qui lui échappent à chaque fois, mais surtout sa première identité, Letha, lors de son histoire avec Kyriakos.

    Le fait d’avoir tout ce passé n’entache en rien l’avancée de l’intrigue de ce tome, puisque justement, entre ses moments de rêves forcés et la réalité, Georgina va tenter de comprendre ce qui lui arrive vraiment, et surtout voir ce qui se passe pour ses amis. Elle restera passive dans ce tome, au vu de l’endroit où elle se trouve, mais ses pensées sont si fortes et le fait de voir en parallèle comment les autres avancent est important, surtout qu’il y à quelque chose qui arrive et qui fait qu’ils penseront tous qu’elle est parmi eux. Je vous laisse découvrir comment, mais certains ne sont pas dupes au point de découvrir la supercherie. Dans tous les cas, le livre se lit tout seul, si facilement que j’avais envie d’avoir encore plus de détails de son passé, je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir mit dans l’avant dernier, parce que je me demande ce que l’auteure à bien pu garder de meilleure pour la fin !

    « Jérôme jette un regard a Carter.
    -Tu vois ? Tout est réglé.
    Carter ne réagit pas.
    -Et maintenant ? Demanda-t-il.
    -Maintenant ? ( Le regard de Jérôme tomba de nouveau sur moi). Maintenant, Georgina fait un gros dodo.
    -Quoi ? Criai-je. Non ! Pas après... Non. Je ne dormirais plus jamais.
    Jérôme faillit sourire avant de me toucher le front. Je m'endormis. »

    Comme elle est coincée dans un monde différent de la réalité, plusieurs personnages sont enfin mit en avant, tel Roman qui parait plus fragile, plus humain depuis le dernier tome. Il va réellement devenir un personnage attachant que je n’avais pas envie de frapper comme dans le premier tome. Erik qui pourrait être un père pour elle, mais il sait trop de choses… Je dirais également que l’Archi-démon, Jérôme deviendrait presque prévenant envers Georgina ? Ma première réaction fut, mais il cache quoi ? Enfin, tout cela pour dire que l’univers change, les personnages aussi et des malheurs arriveront également, dommage pour certains personnages secondaires. L’humanité, c’est ce qui ressort le plus de ce tome, ainsi que les émotions, telles que l’angoisse, la peur, la déprime, tout ce qui fait que nous sommes humains et non immortels ! Et Carter, lui, il reste imperturbable, mais je l’adore comme il se montre !

    « Les miracles sont bien réels, Georgina. Il faut juste que tu trouves la force de t'extirper hors de la boue pour les faire se produire. Tu dois courir le risque. »

    « - Comment Carter a fait pour dénicher ce gars, déjà? demanda Cody.
    - Les voies de Carter sont impénétrables, dit Hugh. Impénétrables, enfumées et alcoolisées. »

    Il y à toujours de l’action, de l’amour, de la passion, de la luxure… Un suspense qui nous tient toujours en haleine, même si par moment je me rends compte de comment cela va se finir, je ne sais pas la façon dont cela va arriver au meilleur, parce que c’est le meilleur et pour retrouver Georgina, vous allez être étonnés. Et puis, il y à des détails qui me font me demander si Georgie va retourner avec Seth un jour, ou si elle va se retrouver avec Roman, voire Carter ! Ces deux-là serait bien : un ange et une succube, cela donnerait fortement, question caractère ! Et Kyriakos, plus l’auteure en parle et plus je me demande s’il ne serait pas un démon quelque part à avoir oublié notre Georgina. La fin, mais la vraie fin est bien plus… tragique que celle que j’ai cru lire au début, mais plus je retourne tous les éléments et plus je me dis que le dernier tome sera forcément le meilleur, pas vrai ? Le bonheur va bien réussir à frapper à sa porte, non ? Et puis son contrat, il y à quelque chose qui me chiffonne et j’ai envie de savoir ce qui se passe avec, parce que l’auteure n’a tout de même pas envoyé ce démon dans le tome précédent pour ne plus qu’on le revoit. Avec tout le malheur de ce tome, le dernier, je le sens bien, il ne peut être que bon !

    Logo Livraddict

     babelio

    « Le Choix d'une vie (Astrid Lafleur)Sidhe (Sandy Williams) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :