-
Summer nights (Collectif d'auteurs)
paru le : 19 Aout 2019
466 pages
Thème : Romances fantastique, contemporaine, etc...
Résumé :
« Un été peut tout changer...Cinq auteures de romance contemporaine, romance paranormale et Young Adult se sont réunies pour vous offrir cinq nouvelles inédites.Summer Nights :Marina Joy Sharp (Pour Toujours en Eté)Lorène Mannarini (The Truth About Leen & Tyler)Elisia M. Blade (Seduce & Atone)Sam Ashling (Illusions Romanesques)Erica Darcy (Once Upon A Proposal)La mauvaise nouvelle ? Aucun des héros n'existe.La bonne ? On vous parie que vous allez adorer ce livre !*Ce recueil de nouvelles ne contient aucune calories, juste cinq histoires originales et inédites.»14/20
J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. De même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la série prochainement.Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres œuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !
Extrait choisi :
«— Qu'est-ce que c'est ?— Notre punch card, énonça-t-elle.— Tu veux dire comme ces cartes de fidélité que les cafés offrent ?—L'idée est là sans le côté fidélité. Ici tu as une face quadrillée avec huit carrés. Quatre sont pour tes rencards et quatre pour nos rendez-vous pros.Elle tourna la carte pour révéler le verso en question. La main de Mark effleura la sienne. Elle aurait dû reculer ses doigts, prétendre qu'elle n'avait rien senti. Au lieu de quoi, elle resta là, pétrifiée. Le pouce de Mark vint caresser timidement son index, puis son majeur. Harper prit une profonde inspiration tremblotante. Son toucher fut bref, presque éphémère.— C'est toi qui as dessiné ça ? s'enquit-il en attrapant la feuille cartonnée.»
-
Commentaires
Le format nouvelles n'est malheureusement pas pour moi
-
Mercredi 9 Décembre 2020 à 13:31
-
Je ne suis pas très fan de nouvelles quand je ne connais pas les autrices, je fonctionne a l'inverse de toi ahah. Mais je suis contente de voir que tu as passé un bon moment :)
-
Lundi 7 Décembre 2020 à 21:12
-
13KimLundi 7 Décembre 2020 à 13:09J'avais été très déçue !
-
Lundi 7 Décembre 2020 à 21:11
-
Je ne sais pas trop.. de mon côté j'aime bien les romances un peu développées et avec des nouvelles ou autre je suis toujours une peu déçue par le format, ce pas assez.. mais ca a l'air cool !
-
Lundi 7 Décembre 2020 à 21:11
-
11lheuredelireDimanche 6 Décembre 2020 à 16:23Bof, je passe mon tour ^^
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:50
-
Deuxième avis que je lis au sujet de ce recueil et deuxième bon retour !-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:50
-
9VampilouSamedi 5 Décembre 2020 à 21:11Ah, ça pourrait bien me plaire et j'aime beaucoup la couverture !-
Samedi 5 Décembre 2020 à 21:29
-
Ajouter un commentaire
Pas pour moi je pense, mais merci pour ta chronique :)
Aucun problème, tout ne peut pas tout plaire à tout le monde :)