• The Bourbon Street Boys, tome 4 : A contresens (Elle Casey)

     

    The Bourbon Street Boys, tome 4 : A contresens (Elle Casey)

    Disponible sur Amazon

     

    Love in 56K (Clémence Godefroy)

    Auteur : Elle Casey

    434 pages numérique (pdf)

    Thème : Romance

    *******

     fait partie de la saga

     The Bourbon Street boys

     

    Résumé :

    « Le jour où Tamika Cleary renverse Thibault Delacroix en empruntant une rue à contresens, elle ne se doute pas que cet accident va bouleverser sa vie… Mais Mika est pressée et elle n’a pas de temps à perdre avec un type qui n’est même pas capable de regarder des deux côtés avant de traverser la route, même s’il a un beau visage, un corps à se damner et les cils noirs les plus épais qu’elle ait jamais vus.

    Note de l'éditeur

    Elle Casey, ancienne avocate et enseignante, est une auteure américaine dont les ouvrages figurent aux classements de best-sellers du New York Times et du USA Today. Elle vit en France avec son mari, ses trois enfants et de nombreux chevaux, chiens et chats. Elle aime dire qu’elle propose de la fiction à tous les parfums. Ces parfums incluent la littérature sentimentale, la science-fiction, l’urban fantasy, l’aventure, le suspense et le paranormal.
     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    12/20

     

    Je remercie Netgalley ainsi que Amazon publishing pour cette découverte. Il s'agit du tome 4 et comme indiqué sur le site, il peut être lu indépendamment des autres.

     

    Tamika, appelée plus souvent Mika, travaille pour LE mafieux du moment, Pavel. Comptable pour lui, elle n'admet pas ce qu'il fait et lui a fait et décide depuis peu de tout balancer aux flics, ce qui n'est pas une chose facile. Alors qu'elle revient d'un entretien loupé avec l'inspecteur en charge de l'enquête, elle prend une route à contresens et tombe sur le genou de Thibault. Ce dernier a traversé sans regarder des deux côtés, mais en même temps il s'agit d'une route à sens unique alors... Alors qu'il va pour l'engueuler, elle a de plus en plus de crampes, pour finalement accoucher quelques minutes plus tard par l'aide de Thibault. Les problèmes s'accumulent pour Mika et le manque de confiance en autrui risque de bien lui jouer des tours.

     

    Le déni de grossesse, tout le monde le connaît, personne ne l'a jamais vu, pourtant c'est ce que Mika vit au tout début du livre. Elle ne sait pas qu'elle est enceinte et se voit accoucher dès les premières pages. Sa vie est un désastre monumental et plus nous avançons dans le récit plus nous en apprenons sur elle. Mika a touché le fond plus d'une fois, sans parler de son enfance qui fut un sacré ballottement. Seule au décès de sa grand-mère, elle cherche un emploi pour subvenir à ses besoins et payer son école. Elle tombe dans les mains de Pavel, un mafieux russe notoire qui n'hésite pas à s'occuper des filles de son genre : paumé, sans personne. Devenue comptable pour lui, elle cherche un moyen de le fuir lui et ses mains baladeuses. Elle a peur pour sa vie, vu qu'il est capable de tuer comme bon lui semble, mais encore plus pour celle de son enfant qui vient de naître. Les 9 mois de préparations lui sont passés sous le nez et pour cause. Lorsque l'on lit ses dernières années, c'est même étrange qu'elle ne soit pas dans ce cas depuis un moment.

     

    « En pensant à elle et à ses paroles de sagesse, je sens un regain de courage. Je peux faire mieux que ça. Je le sais. Je ne resterai pas dans cet état, et je deviendrai la meilleure mère du monde. Ti n’a pas demandé à naître, c’est le seul innocent dans cette histoire. Je n’ai peut-être pas non plus choisi de le mettre au monde, mais ça n’a aucune importance. Je suis sa mère, et j’ai le devoir d’assurer sa sécurité et son éducation, pour qu’il devienne un homme bon, un bon mari et un bon père. Je m’en sens capable. Bientôt. Quand je serai libre.

    J’ai juste besoin d’un plan pour m’enfuir loin de toute cette folie. Une seule idée me paraît cohérente, même si elle me fiche une trouille bleue : je dois prendre contact avec l’inspecteur Holloway et lui faire savoir que je suis prête, en échange d’une protection, à témoigner contre Pavel et tous les malfaiteurs impliqués dans son organisation criminelle. »

     

    Sa rencontre avec Thibault est complètement tordue. Perdue dans ses pensées, cherchant un foutu café pour son boss, elle se retrouve à contresens et tape dans le genou de cet homme. Pour un superhéros, un superman, il se pose bien là avec ses béquilles. Il fait partie de l'agence de sécurité des Bourbon Street Boys. Très rapidement sans avoir lu les précédents, nous comprenons qu'ils sont soudés, nombreux et prêts à tout pour aider leur prochain, surtout Thibault qui n'hésite pas à la harceler ou presque pour savoir ce qu'elle a. Pourquoi fuit-elle, pourquoi elle ne veut appeler personne, pourquoi elle se cache. En fin de compte, il l'embarque grâce à sa sœur chez lui afin d'en savoir plus et de dénouer ce qui lui fait penser à une future affaire.

     

    Je l'avais commencé il y a un moment, puis mis de côté, me disant qu'il passerait mieux entre deux lectures plus sombres, malheureusement cela n'a pas pris. Mika m'a gonflée, impossible de dire autrement. Elle a 27 ans et sincèrement j'ai cru qu'elle en avait beaucoup moins au vu de certains de ses comportements. Je peux comprendre son manque de confiance, sa façon de réagir durant un temps, car personne ne sait qui est réellement en cheville avec qui, mais lorsqu'un groupe est prêt à vous aider et vous le prouve, rester en arrière et se taire alors que sa vie et celle de son bébé sont en danger, j'ai du mal. L'histoire est uniquement concentrée sur Mika. J'aurai aimé avoir un peu de ressenti de Thibault et surtout en voir plus du côté de Pavel, même à la 3ème personne. Nous n'avons que ce qu'elle voit ou entend et pourtant il arrive beaucoup de choses à Pavel que nous découvrons par des intermédiaires. C'est dommage, cela aurait donné plus de poids et surtout plus de compréhension sur le pourquoi de son devenir. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Thibault encore moins. Il est représenté comme un homme qui n'a pas pu sauver sa sœur comme il l'aurait voulu et depuis vole au secours de toutes les femmes sans qu'elles ne lui demandent. D'où le fameux superman qui est répété un certain nombre de fois. (J'avoue qu'à un moment donné on a bien compris qu'il était catalogué de cette façon...) Le final était couru d'avance avec les indices laissés à droite et à cause. Je pense surtout à Alexeï, qui est un personnage qui revient facilement dans les histoires depuis quelque temps.

     

    Le fait de ne pas avoir le côté de Pavel m'a beaucoup ennuyé, nous n'avons que des bribes pour maintenir un puzzle plutôt bancal. Nous aurions pu avoir les manigances, ses recherches, le pourquoi il la veut elle, car il peut en avoir bien d'autres. Il y a trop de discussions et pas assez d'action. J'imaginais, par exemple, lorsque Sébastian la retrouve dans un grand magasin que leur boss serait présent à la sortie, avec l'attirail du bon méchant, mais non, rien, juste l'angoisse de Mika qui a peur d'être retrouvée. Pour un mafieux pareil, il ne fait pas grand-chose pour la tuer ou la récupérer au final. Les autres personnages sont peu présents.

     

    Le côté romantique est bien là, un superhéros qui va tout faire pour aider une demoiselle en détresse, la sortir des griffes d'un mafieux. Beaucoup d'émotions des deux côtés, d'amour en veux-tu en voilà, ce qui est contradictoire avec ce qu'ils disent. Les sentiments amoureux sont bien là, mais très tôt, en quelques heures. C'est assez redondant, une histoire de tourne-en-rond avec un "je l'aime, mais je n'ai pas le droit, je dois fuir" et un "je l'aime, mais c'est ma potentielle cliente" sans oublier l'éternel "avenir, sera-tu là ?".

     

    « Je marque une pause et me racle la gorge pour ravaler mes larmes. Ma vie n’était pas géniale, mais elle est devenue déplorable en l’espace de cinq ans. Je l’ai laissée me filer entre les doigts, et j’ai l’impression de me noyer dans un océan de regrets, penchée sur mon enfant.

    — Je ne pouvais plus rester là sans rien faire... Laisser ces filles se faire utiliser et malmener comme ça. Certaines sont très jeunes, et contrairement à moi, aucune ne l’a voulu. Quand elles ont quitté leurs pays d’origine, elles pensaient avoir une vie meilleure. Il fallait que je fasse quelque chose. »

     

    En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce tome, une écriture très sympa, mais un récit trop peu fourni à mon goût. Je tenterais le premier tome, car j'ai déjà eu ce désagrément de ne pas aimer un tome 3 ou 4 comme ici et d'avoir beaucoup aimé le premier. Donc à voir.

     

    #AContresens #NetGalleyFrance

     

    « Moonlight EditionsTop Ten Tuesday # 122 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Mardi 30 Juillet 2019 à 17:37
    Dommage pour ce bémol, mais je suis tout de même tentée par la série !
      • Mardi 30 Juillet 2019 à 20:54

        Vu que je suis toujours plus enthousiasme avec les premiers, je me dis la même chose xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :