• The Hope Of Love (AJ Kauffman)

    Auteur : AJ Kauffman (Erato-Editions) 

     

    The Hope Of Love (AJ Kauffman)

    4ème page de couverture :

    Elle avait tout quitté pour vivre sa grande histoire d’amour, lui n’aspirait qu’à une chose, vivre une double vie.
    Alors que ses amis Emma et Matthieu font tout pour l’aider à se reconstruire, elle rencontre Maxence.

    L’amour sera-t-il au rendez- vous ou seul l’espoir restera ?

     

    Merci aux Editions Erato pour ce SP.

    The Hope Of Love (AJ Kauffman)

    The Hope Of Love (AJ Kauffman)

     

     

    Lou est assistante sociale. Elle aime énormément son métier, mais le fait de travailler pour des enfants et leur survie n’est pas la meilleure chose qui lui soit arrivé, la faisant déprimer régulièrement. En même temps, voir comment un enfant peut être traité, vu les conditions, qui tiendrait le coup suffisamment longtemps ? Lou à un sale caractère, il faut bien le dire, par contre elle est comme un chien qui ne lâche plus son os lorsqu’elle tombe sur un abruti afin d’obtenir gain de cause. Sa générosité est sans faille, mais c'est un véritable cœur d’artichaut. Le vrai problème chez cette jeune femme, c’est le fait qu’elle donne sa confiance tout de suite, sans condition. J’étais comme elle, l’accordant au premier venu, mais à force de ramasser des coups, la méfiance est devenue nécessaire à la survie et c’est ce qui lui manque cruellement.

    Le livre débute sur deux définitions, qui prennent tout leur sens à la suite de la lecture. Mais nous savons déjà où nous mettons les pieds. Dans le plat ? Oui, assurément et ce n’est pas une partie de plaisir pour la jeune femme.

    Confiance et trahison !

    Ce sont les deux thèmes qui vont être abordés dans ce livre, mais pas que. L’amitié, l’amour, la folie, la passion, la rage, la colère, la tristesse et bien d’autres encore seront à l’honneur entre ces lignes.

    « Fin d’après-midi, je sors d’une visite quand tout bascule. Au détour d’une rue, je me retrouve devant un restaurant nez à nez avec Josh…
    … C’est un tel choc que je manque de tomber à terre et de ne pas me relever… Il s’est bien fichu de moi, et j’en ai la preuve devant les yeux. À quel jeu a-t-il voulu jouer ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre : je viens d’être à nouveau trahie par une personne en qui j’avais confiance.
    Malheureusement, Je n’ai pas d’autre choix que de continuer ma route, tout en les ignorant. À mon grand regret, ce n’est pas ce qui se passe.
    - Tiens ! Lou, comme en se retrouve ! Dit fièrement Josh. »

    Je vous raconte le début ? Allez, c’est parti ! Lou vient récupérer ses affaires chez son ex, Josh, l’ayant trouvé au lit… non, sur le canapé avec… une certaine personne il y à de cela trois mois. Je pense que c’est vraiment à partir de là que tout part en vrille pour elle, bien entendu. Elle tente de se reconstruire, mais la vision et le fait de savoir qui c’est, sans compter l’ultimatum que ce cher Josh (ironique je suis :p) lui fait ne l’aide pas. J’avoue qu’à sa place, il aurait prit une paire de baffes et j’aurais liquidé les lieux plus tôt, enfin mes affaires. Chacun sa manière de réagir.

    Heureusement, elle vit en colocation avec une amie, Emma (pendant un moment je me suis même demandé si son prénom n’était pas plus Emmaaaaaaaaa, vu comment elles s’appellent mutuellement, mdr). Emma est l’amie dont tout le monde à envie d’avoir. Elle sait écouter les pleurs, vous remonter le moral lorsqu’il en à besoin. Bref une amitié forte et solide entre eux. Matthieu fait partie des amis de Lou. Il est fidèle, présent lorsque les filles en ont besoin et nous ne pouvons pas ne pas sentir leur profond attachement les uns envers les autres. Matthieu est très sensible, et même si le récit n’est pas pour lui, il est assez présent pour qu’on s’y attache. Je me doutais de ce qui se passerait avec les filles – pour info, vous n’en saurez pas plus – et j’en suis désolé pour lui. Il m’a émue, ce personnage, plus que les autres, mais même si son destin n’est pas idéal en soit, il va avoir ce qu’il mérite au bout du compte. Avec du temps tout est possible.

    Parlons de Josh. Lui c’est LE CAS par excellence. Nous n’avons que peu de détails sur lui, sa vie, mais cela suffit amplement à comprendre qu’il ne joue pas franc-jeu d’une part et surtout que la bêtise humaine reste et restera malheureusement. En plus il est imbu de lui-même, arrogant et infidèle, enfin pas à ses yeux en tout cas. Pour lui, c’est normal… No comment !

    Attaquons le plus gros, non physiquement, mais celui qui va être un peu plus que présent dans le livre : Maxence. Il est avocat de droit à l’enfance (j’ai un doute sur la manière de l’écrire). Son passé intime est peu reluisant, et tente de se reconstruire lui aussi. C’est un avocat ! Oui, déjà dit, mais cela signifie qu’il cache souvent des choses, préférant omettre que mentir. Il est passionné par son métier et adore donner des ‘ma puce’ un peu partout. Je trouve cela mignon, mais je détesterais qu’on me le fasse (oui, en totale contradiction ^^)

    « Je suis devant la porte d’entrée, je sais qu’il n’est pas ici, sa voiture n’est pas là. Je n’ose pas entrer, je m’adosse à la porte et attends.
    Un bruit me fait sursauter, Maxence est accroupi à côté de moi. Il a des cernes, il est fatigué, je tends la main et lui caresse la joue. Il ferme les yeux et soupire.
    — Je suis désolée.
    — Moi aussi.
    On se lève, on se jette dans les bras l’un de l’autre. Maxence me soulève et ouvre la porte. On s’embrasse à perdre haleine. Il me plaque contre le mur de l’entrée. Je passe mes mains dans ses cheveux, puis caresse ses bras, son ventre. Il me pose à terre, juste le temps de nous déshabiller en vitesse, et nous reprenons notre position de départ. C’est rapide, intense, fusionnel. Nous mettons quelques minutes à reprendre notre respiration. Je repose mes jambes à terre et le regarde dans les yeux. »

    Par contre, j’ai eut quelques soucis concernant le livre.

    La rencontre entre eux d’eux est tel un coup de foudre, soit, mais le problème dans l’histoire c’est qu’au moment où ils vont se rencontrer, l’histoire va aller tellement vite que c’est dur de suivre. Ce coup de foudre est présent, certes, mais je n’ai pas trouvé qu’il était réellement approfondi. Tout est resté en surface pour ma part, même la plupart des dialogues, je les ai trouvés inefficace, un peu comme parler pour ne rien dire. Je dis bien certains, car d’autres sont plus profonds, plus présents. Lou s’emballe très vite, elle se rend enfin compte qu’une fois sa confiance et son amour donnés, elle aurait peut-être dû y penser avant. Surtout qu’elle pique sa crise avant de chercher à comprendre. Je pense à la scène à la sortie du bar où Josh et deux autres personnes étaient présents. Elle qui donne son cœur et son âme va tout retourner en un coup de cuillère à pot. Elle n’arrive pas à discerner le mensonge de la vérité. J’ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment trop explosives, comme le caractère de l’héroïne. Sans compter Clara qui est là et qui m’a juste fait penser à un élément de décor et de perturbation pour le couple formé. C’est dommage, j’aurais aimé, vu que Clara était présente, que la relation qu’elle à avec l’un des personnages soit plus développé.

    C’est ce mélange qui fait que mon avis est partagé. L’histoire est simple, une romance un peu compliqué (et oui, contradiction toujours, mais compliqué pour plusieurs protagonistes), mais il me manque un petit plus. Ce petit plus qui aurait pu faire la différence. Approfondir plus sur les sentiments, faire en sorte qu’une fois le coup de passion accompli, mettre les émotions, les liens plus fortement en place. Il faut bien se mettre en tête qu’il s’agit d’un premier livre et qu’écrire une romance est à mes yeux un véritable défi, je ne saurais pas faire, je donne juste mon opinion sur ce qui aurait pu être mieux. Je pensais au bonus, avec ‘mon journal’ qui est très intéressant, mais je le trouve mal placé, car il faut revenir dans le livre pour se rappeler où et pourquoi elle parle de telle ou telle chose. Je pense qu’il aurait peut-être été plus judicieux de l’intégrer dans le texte, surtout que Zoé à été intégré à un moment donné, mais ce n’est que mon avis. A vous de vous faire votre propre opinion.

    Logo Livraddict

    babelio

     

     

    Défis sur Fb

     

    « Médivaelia (Gala De Spax)Erato Editions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :