• Top Ten Tuesday # 107

     

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Vos 10 romans que vous avez lus (ou non) qui ont une couverture en lien
    avec les éléments de la TERRE
     

     

             
      Sur les ruines du monde (Collectif auteurs)    « Sur les ruines du monde, une anthologie composée de 10 histoires post-apocalyptiques, présente le travail d’auteurs actuels de la scène fantastique française. 10 décors, 10 ambiances, 10 fables terribles qui dépeignent la fin de notre civilisation. Entre poésie, violence et mystère, laissez-vous guider à travers les ruines des grandes cités et les paysages dévastés à la recherche de la réponse à une question : Que resterait-il de l’humanité sans la civilisation ? »  
             
      Un vent de mystère et de magie souffle sur la romance… Dans ce coffret dédié aux romances saupoudrées de fantastique, HQN vous propose de devenir le témoin de rencontres extraordinaires. Des rencontres merveilleuses et passionnées, qui naissent et grandissent dans l’écrin de la nuit. Laissez-vous ensorceler par l’amour !    
             
        Les vacances d’été…
    Être en vacances, c’est profiter d’une parenthèse durant laquelle il est enfin possible de se reposer, voyager, faire des rencontres, prendre du temps pour soi et ceux que l’on aime. Neuf auteurs ont abordé ce sujet des vacances, pour vous faire rêver, voyager, explorer et replonger dans vos souvenirs d’enfance.
    Venez vous changer les idées aux Bahamas, explorer l’Australie et l’Inde, profiter de la famille, vous ressourcer dans votre village d’enfance ou découvrir la vie au XIXème siècle. 
     
             
      Pour manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, vingt-trois auteurs se sont mobilisés pour vous proposer ce recueil de nouvelles et poèmes.
    Du contemporain, de la fantasy, un scénario, des poèmes et acrostiches... il y en a pour tous les goûts !
    100% des bénéfices de la vente de ce recueil seront reversés à l'association Étincelle qui veille au bien-être des femmes victimes du cancer du sein.
     
       
             
         Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.
    Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité?… »
     
             
      « Fais-moi le serment que quoi qu'il advienne, quels que soient les chemins que nous aurons pris, et même si nous venions à être séparés, chaque année nous nous retrouverons sous ce chêne à l'automne, lorsque ses premières feuilles tomberont. » voici le serment qui lie Artus et Elvire, deux lycéens qui s’aiment avec la fougue de l'adolescence. Mais un jour un drame les sépare. Des années plus tard, Elvire fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.    
             
      La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)   À intervalles réguliers des meurtres sont commis au Bois de Boulogne…  
             
      Près de Guérande, au pays des dolmens, la mort a la couleur du quartz blanc. Clémence Kéro n’a que quatorze ans lorsque sa jeunesse insouciante bascule dans l’horreur après le meurtre rituel de ses parents. Orpheline, héritière d’une fortune colossale, la voici projetée contre son gré sous la tutelle d’un oncle éloigné, un homme froid et austère qui l’arrache à sa province natale pour les terres humides et éternellement balayées par le vent de la Guérande médiévale. Seule l’amitié de la famille Martel, et de leur fille Thérèse, parviendra à la sauver du désespoir, et de son insignifiance.
    Pourtant, ce soir, elle a rencontré un homme qui l’a immédiatement éblouie. Un homme aussi pauvre qu’elle est riche et qui, en dépit de toutes les apparences, semble s’intéresser à elle. Peut-être est-ce le coffret de pièces anciennes couvertes d’inscriptions druidiques, découvertes à deux pas du grand dolmen, qui lui ont finalement porté chance. Mais cet étrange trésor recèle également une malédiction…
      La mariée du dolmen (  
             
      Terre brûlée, tome 1 : L'exil (Astrid Causse)    Sur les Terres d’Hauteroche, le royaume d’Indar était une contrée paisible. Eleanor, la duchesse en titre, était mariée au duc de Vaneim. L’apparition du mage noir, Sankdir, prince de l’Outre-Terre va venir perturber le cours des choses. Condamnée à l’exil, Eleanor doit prendre la fuite accompagnée de sa fidèle servante Katrina et du maréchal-ferrant Trinks. La duchesse devra faire face à la réalité de sa situation et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.
    La compagnie affrontera de multiples dangers lancés à leur encontre par le mage noir le plus puissant de tous les temps.
    Qu’adviendra-t-il d’eux ? Parviendront-ils à en réchapper ?
     
             
     

    Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de télé réalité.

    Le producteur propose, à la suite d'un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d'y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière.

    Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu...

      Jungle Shadow (Gala De Spax)  
             

     

     

     

    Bonne journée mes mordus :)

     

    « Dans ma boite il y a... # 158Le TAG des Incontournables »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 16 Avril à 18:46

    Je ne connais que le livre de Sonia Alain

    3
    Vampilou
    Mardi 16 Avril à 18:15
    Très sympa ta sélection !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :