• Top Ten Tuesday # 172

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 conseils que vous donneriez à de nouveaux blogueurs 

     

    1 - N'écoutez que vous, les conseils c'est bien, il faut savoir en prendre et en donner, mais le résultat restera à vous de choisir ce que vous désirez montrer. (OK, j'attaque fort, je sais, mais tant pis !),
     
    2 - Si vous désirez des services presses, n'en prenez pas trop d'un coup. Je sais que c'est tentant, mais il faut pouvoir rendre des comptes. Prendre un livre (numérique ou papier) c'est comme si vous signiez un contrat avec l'auteur ou la maison d'éditions et donc être capable de donner un avis un jour ou l'autre,
     
    3 - Lisez ce que vous voulez, ne suivez pas la tendance, sauf si c'est ce qui vous plait,
     
    4 - Ne faites pas comme les autres, restez vous-même. Si vous commencez à devenir un autre que vous, c'est mal barré pour la suite,
     
    5 - Vous avez le droit de dire non, merde et autre mot du vocabulaire dans le dictionnaire, vous êtes un être humain, comme un autre et dire oui à tout ne vous rendra pas service,
     
    6 - N'oubliez pas qu'en face de vous il y a aussi des êtres humains et par conséquent le respect va dans les deux sens. Ils vous respectent pour votre travail, faites de même,
     
    7 - Ayez votre signature, votre grigri, votre patte en quelque sorte, le blog que vous créée c'est vous, votre visage, votre coeur,
     
    8 - Dites-vous qu'il faut du temps pour être "visible" des réseaux, cela prend du temps, mais ce n'est que du bonheur par la suite,
     
    9 - Ne vous prenez pas la tête avec d'autres blogueurs, il y aura toujours mieux et pire que soi et ceux qui critiquent sont tout simplement jaloux, oubliez-les :),
     
    10 - Faites ce qui vous plait, dans l'ordre que vous voulez, avec la lecture qui vous plait. Soyez vous-même et fier de vous !

     

    bonne fin de journée mes mordus :)

    Gabrielle

    « Libre2lire EditionsBilan #84 (Juin 2020) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:05

    Pour ton 5 tu as totalement raison mais je ne sais pas dire non... Il me faudrait des cours particuliers :D

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:43

        Je suis pareille, même si maintenant je me force à dire non ^^ (et que cela ne marche pas toujours surtout en imaginant les yeux potté xD)

    13
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 18:09
    Satine's books

    Je suis complètement d'accord =D

    12
    Kimysmile
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:29

    Très chouettes conseils!

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:04

        Cela m'arrive, parfois xD Merci beaucoup :)

    11
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:54
    Steph*

    Je les valide tous!

    10
    Vampilou
    Mardi 14 Juillet 2020 à 18:19
    J'en reconnais beaucoup des miens également, c'est un peu universel !
      • Mardi 14 Juillet 2020 à 21:27

        Je pense aussi que la plupart des "recommandations" se rejoignent, après un peu de bon sens et tout roulera ;)

    9
    lheuredelire
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:30

    Une bonne liste complète ! c'est vrai que l'essentiel c'est de rester soi-même et continuer de faire les choses par passion :)

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 21:26

        Exactement, il faut faire ce que nous aimons, sinon nous pouvons nous perdre :)

    8
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:14

    Une bonne liste de conseil. Pour le point 9, on peut ajouter "Ne perdez pas votre temps avec les dramas de la blogosphère". Et également, soyez honnête et n'ayez pas peur de partager un avis négatif (tant qu'il est construit et justifié)

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 21:26

        Ah ça oui, les fameux dramas, mais il faut faire comme moi, s'isoler de ceux qui sont nuisibles et vivre comme un ermite, de temps en temps sortir le nez et voila xD

        La construction est primordiale, nous sommes bien d'accord :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :