• Top Ten Tuesday # 59

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 livres dont l'un ou des personnages sont des mères ou futures mères.
    "Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour… C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ? "
    Près de Guérande, au pays des dolmens, la mort a la couleur du quartz blanc. Clémence Kéro n’a que quatorze ans lorsque sa jeunesse insouciante bascule dans l’horreur après le meurtre rituel de ses parents. Orpheline, héritière d’une fortune colossale, la voici projetée contre son gré sous la tutelle d’un oncle éloigné, un homme froid et austère qui l’arrache à sa province natale pour les terres humides et éternellement balayées par le vent de la Guérande médiévale. Seule l’amitié de la famille Martel, et de leur fille Thérèse, parviendra à la sauver du désespoir, et de son insignifiance... La mariée du dolmen (
    Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)

     Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... 

    Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone.

    Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

    Comme les deux faces indissociables d'une médaille, la maternité a son revers. Les mères amères sont à bout. Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées, des plus noirs desseins. Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes... Qu'elles subissent, agissent ou réagissent, elles souffrent à travers et pour leur enfant. Derrière la comédie des apparences, les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine.   A bout de mères (Rachel D. forêt)
    Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées.
    La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser. Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?
    Que feriez-vous si un jour votre vie était complètement chamboulée lors d’un accident ? C’est ce que va vivre une famille dont les épreuves ne font que commencer. Elle et son mari Gabriel ont tenté d’avoir un enfant durant des années. Enfin la petite Abby-Gaëlle voit le jour. Mais le bonheur est éphémère et la vie n’aura plus le même gout qu’auparavant. Jamais sans vous (AJ Kauffman)
    Le Monde de Morgane (Lydie Lemaire) Morgane Liemare, jeune et brillante psychologue pour enfants, dotée des dons d'empathie et de clairvoyance, vit par deux fois sa vie basculer. La première fois, lorsqu’elle fut la victime d’un horrible drame. La seconde, le jour où le petit Rémi Bancks entra dans son service de psychologie. L’arrivée de Rémi n’allait pas seulement réveiller des secrets endormis depuis des années, elle allait aussi avoir des répercussions inattendues et bouleverser plusieurs vies…
    Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
    Sans orgueil, ni préjugé, tome 1 (Cassandra O'Donnell)
     
     

    Bonne soirée mes mordus :)

     

     

    « Kenan, redresseur de foi, épisodes 7 et 8 (Anthony Holay)Dévore-moi !, tome 2 : L'archipel des rêves (Tiffany Schneuwly) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    lheuredelire
    Dimanche 20 Mai à 22:58

    C'est sympa ce thème  à l'approche de la fête des mères :p

    Bon, encore une fois ... je n'ai lu aucun de ces livres :p

      • Lundi 21 Mai à 16:25

        Il y a certains livres qui ne sont pas tendres avec les mères xD mais d'autres qui sont magiques !

    13
    surmatabledenuit
    Dimanche 20 Mai à 22:41
    surmatabledenuit

    Je connais aucun de ces livres !!!

    12
    surmatabledenuit
    Jeudi 17 Mai à 22:02
    surmatabledenuit

    Je ne connais aucun de ces livres ;-)

    11
    Vampilou
    Jeudi 17 Mai à 16:56
    Très jolis choix !
    10
    Jeudi 17 Mai à 09:40

    oooh!!! jamais sans vous me tente bien!!!

    quant au thème, ça ne me revient pas là tout de suite mais il y en a souvent!! (9 mois ou presque que j'ai lu récemment!)

      • Jeudi 17 Mai à 21:45

        Il a été un coup de coeur pour ma part, en sachant que c'est pas un fantastique, c'est qu'il est bien tongue

    9
    Jeudi 17 Mai à 08:36

    Je ne connais aucun de ces livres, mais je trouve que le thème de ce TTT est assez sympa.

      • Jeudi 17 Mai à 21:45

        Oui il y a des semaines où c'est vraiment pas mal :)

    8
    Mercredi 16 Mai à 17:40

    Bravo parce que pour le coup, j'ai totalement séché pour ce thème lol

      • Mercredi 16 Mai à 22:30

        Pour une fois que j'ai pas séché xD

        Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :