• Top Ten Tuesday # 60

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté
    (princes(ses), reines, rois, ducs, etc.) 


    Je n'en ai que 7, tout simplement parce que je n'en lis que peu avec des princes. Plus avec des highlanders ou des bestioles (rire)

     

      Ecosse et Angleterre, 1561. En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...  "
    Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre ? trop tard ? que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens… La vengeance du Highlander (Anna Lyra)
    Sans orgueil, ni préjugé, tome 1 (Cassandra O'Donnell)

      Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

     - Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
    - Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
    Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...
    Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)
    Prince Captif, tome 1 : l'esclave (C.S. Pacat) Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
    Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.
    Le gardien de la source (Vanessa Terral) Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »

    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…

    Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?.

       
     
     

    Bonne soirée mes mordus :)

     

     

    « Le cycle des Acmènes, duologie (Florent Bainier)Le cycle des Acmènes, tome 1 : Namathée (Florent Bainier) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    surmatabledenuit
    Mercredi 23 Mai 2018 à 18:22
    surmatabledenuit

    Prince captif est dans ma PAL, et sinon les couvertures sont très belles !!!

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 18:25

        Ah j'ai bien envie de savoir ce que tu en penseras :)

    9
    Mercredi 23 Mai 2018 à 18:05

    bon déjà whaouuuuuuuuu ton image en haut superbe je lis rarement ce genre de livre si tu devais m'en conseiller un pour commencer tu viserais lequel en priorité

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 18:25

        Merci :)

        Et sinon le gardien de la source, je l'ai adoré !

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 13:27

    Je te le conseille ! C'est une sorte de Dystopie- romance. J'ai adorée découvrir cette série. Si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien de ma chronique sur le tome 1: La sélection- livre 1

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 13:32

        Je dois avoir le tome 1 quelque part en plus, ça me dit quelque chose... c'est pas avec des robes deprincesse (un truc dans le genre ?)

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:29
    Prince Captif !!! <3 <3 Une de mes trilogies chouchous !! <3
    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:25

    Je n'ai lu aucun de ces livres. En lisant le thème j'aurais pensé uniquement à " La sélection ". L'as-tu lu ?

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 13:21

        Non pas du tout je n'ai pas lu ce titre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :