• Top Ten Tuesday # 62

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 romans qu'on a aimé malgré une couverture peu attrayante 


    C'est un problème pour moi, car si je n'aime pas la couverture, je n'achète/lis pas. donc il y en a tout de même quelques uns qui sortent du lot. Après, il s'agit d'affaires de goût, car une couverture peut plaire à une personne et ne pas plaire à une autre !

    Voici donc ma liste.

     


     

     Dix-huit auteurs vont vous faire découvrir la « Saint-Valentin » d’une façon dont vous ne pouvez vous douter. Elle pourra être sentimentale, triste, voire destructrice, mais l’amour sera toujours présent.

    Il ne reste qu'à vous souhaiter une Joyeuse Saint-Valentin... d'ENFER !!!

    Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

     La guerrière d'Argalone - Saga (Frédérique Arnould)

     

     

    Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif...

    Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.

    Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison.

    Partagés entre la vie réelle et la vie rêvée. arriveront ils à surmonter les obstacles ou se laisseront ils submerger par leurs émotions ?

      Il paraît que je suis une génialissime best friend forever, que je n’ai pas mon pareil pour écouter les autres. C’est une super qualité, mais j’en entends des vertes et des pas mûres.

    Les copines collectionnent les boulets comme moi le linge à repasser. Elles passent du rire aux larmes, entre grands bonheurs et catastrophes, et elles m’assomment ! Au moins, maintenant, je sais reconnaître le gars à éviter : le parfait crétin amoureux.

    Si par hasard ça vous intéresse, je peux vous raconter deux ou trois petites histoires. Après tout, on est entre filles, il faut bien s’entraider. 

    Boulet d'un jour, boulet toujours! (Belinda Bloem)

     La confiance du peuple s’est tarie et l’empire d’Akkadion est au bord de la guerre civile. Au sein des trois grandes provinces qui la composent, certains préparent un soulèvement massif contre l’empire pour demander l’indépendance. Rendez-vous pris à l'Archipel de la Griffe. L’empereur vieillissant n’a choisi aucun héritier et n’attend que la mort, quand son fidèle conseiller lui révèle l’existence d’un œuf légendaire : embryon du dieu Mar’Efendi pour les uns, pierre philosophale qui confère l’immortalité pour les autres. L’empereur entrevoit alors la possibilité de reprendre la main et mener à terme son projet de mécanisation du monde.

    Suivez les destins croisés de Lyn, Mamoru, Jayâ et leurs amis à travers un récit épique où se mêlent l’héroic-fantasy et le steampunk.
    D'après une très ancienne légende, dès les débuts de l'humanité, deux ordres de guerriers furent créés pour veiller sur la Terre et les hommes: le Nitaï pour la partie sud, et le Kitaï pour la partie nord. À l'origine, les deux ordres n'étaient pas rivaux. Ils traversèrent les siècles tout en restant dissimulés au commun des mortels. Leur rôle était de maintenir l'équilibre du monde...

    Légendes Stellaires, tome 1 : l'Ordre du Nitaï (Algedi Dahih)

     

      Que faire quand tout va mal ? Que faire quand on broie du noir ? Et bien, on peut aller marcher ou courir, on peut méditer, se relaxer... ou s'évader dans un bon livre tout simplement... Rien n'est plus merveilleux que la vie ! C'est un cadeau du ciel à apprécier, à croquer à pleines dents chaque jour, même si quelque fois elle est compliquée ... Je vous invite à découvrir mon recueil de nouvelles pour respirer la vie. En voici un extrait : « Tout à coup, je suis parcourue d'un doux frisson qui me sort de ma platitude, cela vibre subséquemment comme une évidence ! Et si j'adoptais un autre point de vue ainsi qu'une toute autre attitude ? Et si la clef pour gagner des heures de vie supplémentaires était de changer ? Et si tout simplement, je faisais comme ces jeunes ? Plus je les observe, plus je vois la vie qui brille dans leurs regards. Plus je les contemple, plus leurs corps parfaits transpirent de fraîcheur et d'énergie. Voilà j'ai trouvé ! Cela est cousu de fil blanc, le secret, c'est cela « profiter tout simplement de la vie sans se soucier de demain

    A l'instant où la sonnerie stridente le tirait de son sommeil, Hèmèth sut que ce n'était pas un exercice. Son coeur s'emballa, mais il réagit immédiatement, dans la lumière diffuse qui baignait sa cabine. Ses pieds nus se glissèrent dans les chaussures antigrav et il bondit jusqu'à la porte qui n'était qu'à deux pas de sa couchette. Saisissant au passage un gilet anti-pesanteur, il se faufila par l'ouverture. Le couloir était éclairé de rouge et de jaune, strié par les lampes tournantes d'alerte du vaisseau. Une forte odeur de brûlé lui piqua les narines et son corps se mit à trembler." Onze nouvelles où Aliens, Vaisseau et tout le reste, sans oublier les Compagnies JKil'D, Boltic® ou Trade Stellar Transit Inc., s'entremêlent dans un univers où il ne fait pas toujours bon vivre, car la folie, tout autant que le dévouement ou la tendresse, sont à jamais le propre de l'humain. Onze nouvelles où futur et réalité se mélangent et, parfois, se rejoignent.?


    Maeve Regan

    Marika Gallman, cela ne vous dit rien? Vraiment rien? Allez cherchez un peu et regardez juste en dessous. Oui, c'est bien cela, ce sont les aventures de Maeve Regan, jeune femme hors du commun, chiante pour ne pas dire qu'elle pourrait les briser aux plus durs, succulentes, délicieuses, vicieuses, sadique et surtout Imprévisible! Vous voulez en savoir plus? N'hésitez plus, cliquez sur la photo, vous tomberez sur mon avis!
     Adèle, belle blonde aux formes épanouies, est tour à tour professeure, agent secret ou encore photographe. Elle incarne nos fantasmes, elle prend à contre-pied nos préjugés, elle se joue de nos sens, elle espère réveiller en chacun ses désirs inavouables. Parfois elle fera l’expérience de ses propres démons et réveillera des plaisirs endormis.

    Ce recueil est composé de quatre nouvelles qui explorent nos rêves, nos idéaux, nos fantasmes, nos désirs. Laissez-vous tenter par les aventures sensuelles et enivrantes d’Adèle.   

    Les vies d'Adèle (Léon de Griffes)

     
     

    Bonne soirée mes mordus :)

     

     

    « Les mariés écossais, tome 3 : Le fiancé des Highlands (Julia London)Réécrire l'histoire (Maya Lee) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:45

    olala!! il y en a tellement!!

    moi qui lis des auto-édités, déja ceux parrus chez Edilivre sont tous moche car couverture blanche, sans rien dessus...

    et puis il y a le fameux anna gavalda avec ensemble c'est tout. La couverture est très moche mais le livre est une merveille!

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 15:13

        C'est vrai que ceux d'édilivre ne sont vraiment pas top, ils donnent pas envie :/

        Celui d'anna je ne connais pas du tout, vais aller voir cela :)

    9
    Mercredi 6 Juin 2018 à 17:28

    Je n'ai pas été inspiré par ce thème lol mais toi oui apparemment !

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 19:20

        Je lis rarement des livres dont les couvertures ne m'attirent pas, ou peu, donc en 5 ans, j'en avais tout de même ^^

    8
    Vampilou
    Mercredi 6 Juin 2018 à 17:15
    En général, j'aime toutes les couvertures des romans que je lis, alors j'ai rien trouvé...
    7
    Mercredi 6 Juin 2018 à 07:20

    Il y a des couvertures que je trouve vraiment pas mal. ;) 

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 14:41

        Comme quoi, les gouts et les couleurs hein xD

    6
    Mardi 5 Juin 2018 à 21:24

    Les couvertures que tu as choisi sont pas tops. J'ai lu certains de ces romans et ils sont pas mal.

      • Mardi 5 Juin 2018 à 22:36

        C'était le but du jeu, une couverture pas top pour une lecture pas mal :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :