• Top Ten Tuesday # 79

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    mes 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées  

     

     Voici mon top de cette semaine :)

     

    Je n'en ai que 8/10, parce que là, je n'ai pas grand-chose en tête...

     

    D'amour et de haine, tome 2 : La trahison (Sonia Alain)

     

     La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.

    Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée… "

     
     Noël : la période des cadeaux, des contes, des réunions de famille, des découvertes, des rencontres et des surprises. Laissez vous enchanter par cinq histoires, différentes et similaires à la fois, tantôt tristes tantôt joyeuses, tantôt mouvementées tantôt calmes, mais toujours belles et empreintes d'une touche de magie. À travers ce recueil, préparez vous à arrêter le temps et à vivre un Noël riche, un Noël définitivement pas comme les autres...  
    Destins Divins - trilogie (Agathe Roulot)

    Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale. Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure. Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre. Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré. Ils existent. Ils, ce sont les dieux: les Olympiens. Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases. A cause de moi. Moi, la soi-disante "Elue" de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus. Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger. Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle. Et ça, ils l'apprendront à leurs frais.

     

     
     Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.
    Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser rentrer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé.
    En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.
    Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ?
    Sous le ciel de Nout (Ena Fitzbel)  
    La dernière onde, tome 1 : l'appel (Marine Stengel) 2100, PREMIÈRE ONDE.

    Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

    2457, DEUXIÈME ONDE.

    Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

    Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

    Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.

     

    4625, ÈRE ACTUELLE.

    Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée.

    Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse.

    Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes.

    Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère.

    La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

    La dernière onde - Dystopie (Marine Stengel)
     
     
    Logane, tome 1 :  Je m'appelle Logane Rodriguez...
    Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence... Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé...

    Je m'appelle Michael Roller...
    Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens... Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret... La petite sœur de mon patron... Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou... dans tous les sens du terme... 
     
    Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu'ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l'Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers. Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu'avoir des pouvoirs, c'est d'abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements. Des embêtements qui se présenteront sous forme de mercenaires, mandés pour les exterminer. Ils vont devoir faire le nécessaire pour survivre, tout en continuant à mener une vie aussi normale que possible, et en créant les liens qui les uniront au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé. Face à l'adversité, il ne reste plus grand chose si ce n'est l'amour, la loyauté, l'amitié... et l'humour. Évidemment, il se pourrait bien que les choses ne se déroulent jamais comme on l'avait prévu.
     
     Les Originels, tome 1 : La Naissance (Charlène Gros-Piron)  
         
         

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)


     

    « Sortie 02 Octobre 2018 : Ena FitzbelSale quart d'heure pour la mort (Karine Gournay) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Mardi 2 Octobre à 18:11

    J'aime beaucoup mais je n'arrive jamais à les faire !

      • Mardi 2 Octobre à 21:52

        Ah d'accord, parfois je ne trouve pas tout, la preuve ^^

      • Mardi 2 Octobre à 21:34

        Les thèmes liés aux TTT

      • Mardi 2 Octobre à 21:30

        Tu n'arrives jamais à faire quoi ?

    7
    Mardi 2 Octobre à 18:09

    je ne connais aucun de ces auteurs !  tu m'intrigues  du coup 

      • Mardi 2 Octobre à 21:28

        Chouette et tu peux aller lire les chroniques si tu veux xD

    6
    Mardi 2 Octobre à 14:26

    de belles couvertures.

      • Mardi 2 Octobre à 21:27

        Oui, je crois que je suis accro aux belles couvertures :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :