• Top Ten Tuesday # 81

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 romans à lire au coin du feu     

     

     Voici mon top de cette semaine :)

     

     

     

    «  Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

    Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

    Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

    Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

    Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup.. .» 

     

     
     
     «Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches. Avec l'aide d'amis, Harald découvre qu'il n'est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants. Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l'horizon.
    Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ? Bien des surprises les attendent...
     »
    La Nuit des Coeurs Froids (Esther Brassac)  
    Pandora Project (

     Rien de ce qu’il apercevait au-delà de cette vitre ne lui semblait familier et même la peur lui était devenue inconnue. Une âme soudainement vide de tout sentiment et de toute sensation, déroutée et incapable de faire face à la réalité. Quant à savoir pourquoi il était là, c’était inscrit tout en bas de la longue liste des choses à se remémorer… Un jour… " Newport, New Hampshire. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?

     

     
      Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
    C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
    Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.
    Les errants, tome 1 : Origines (Denis Labbé)  
    Adjaï est un changeling. Il peut prendre l’apparence qu’il souhaite. Homme ou femme, il change selon les besoins de la situation. Et ment comme il respire. C’est un voleur. Un assassin. Par cette voie, il est sorti de sa condition de gamin des rues. Il a aussi appris que le prix de l’ambition, dans ce monde ruiné par la guerre, se paie trop souvent en douleur et trahison.
    Marqué d’un tatouage brûlant comme stigmate de ses erreurs de jeunesse, Adjaï va devoir reconstruire sa vie en usant de multiples identités. Cheffe de guilde débutante, dandy manipulateur, marchande retorse, les masques s’accumulent et un vrai visage se dessine.
    L’individualisme est-il l’unique chemin de l’accomplissement ?
     


    Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

    Sans orgueil, ni préjugé, tome 1 (Cassandra O'Donnell)
     
     
    Smog of Germania (Marianne Stern)

     Germania, début des années 1900, capitale du Reich.
    À sa tête, le Kaiser Wilhem, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française - et pour cause : on dit qu'il n'a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l'oeuvre.
    Une poursuite infernale s'engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s'il ne s'agissait pas en réalité d'un gigantesque complot, qui se développe dans l'ombre depuis trop longtemps

     
    McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume...
     
    Sidhe (Sandy Williams)  
     Le gardien de la source (Vanessa Terral)

      Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »

    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…

    Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?.

     

       Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde. Ce périple se révèlera d’autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. À travers elle, il découvrira un monde qu’il méprisait jusqu’alors, celui des humains et des sentiments.   


     
     

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)


     

    « Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥ - Les livresLes fils du Destin (Chris Red) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:02

    alors moi, devant ma cheminée, je lis plutot des polars ou romans qui se passent en hiver, dans le froid...

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:33

        C'est tout à fait ce que j'aime lire, mais pas devant la cheminée :p

    11
    Mardi 16 Octobre 2018 à 21:52

    Oh, tu as lu Pandora aussi :)

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:33

        Oui, au tout début de sa sortie ! Une vraie merveille :)

    10
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:03
    Callistta

    Cela me parait des lectures biens sombres tout ceci.

    Il y a de très belles couvertures en tout cas.

    Mais au coin du feu il me faut de la lecture doudou, qui me fasse rêver et pas de la lecture qui me fasse peur lol

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 20:51

        Je ne suis pas très lecture douce et la plupart ne sont pas si sombres que cela ^^ Ces livres me transporte ailleurs, c'est le principal pour moi :) après je comprends tout à fait que certains préfèrent le plus doux :p

    9
    Vampilou
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:48
    Il y a des romans vraiment sympas dans ton top !
      • Mardi 16 Octobre 2018 à 18:54

        Merci beaucoup, ce sont les auteurs qui font des merveilles :)

    8
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:44

    Wouah, les couvertures sont dingues pour certains titres! Oo

    La saga Sidhe m'intrigue beaucoup!

    Jolie sélection ! :)

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 18:52

        J'avoue, je suis une dingue des livres avec de belles couvertures !

        Merci :)

    7
    lheuredelire
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:37

    J'adore ce thème !

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 18:51

        Oui, c'est bien de ne pas avoir les mêmes partout :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :