• Top Ten Tuesday # 88

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 meilleurs livres lus jusqu'à présent en 2018       

     

    J'ai l'impression de me répéter par moment, car en 2018, il y a pas mal de livres que j'ai aimé et forcément j'en fais la pub régulièrement :p Donc désolée de vous remettre des livres que vous avez sûrement déjà vu auparavant et voici ma liste ! (sachant que 10 c'est toujours trop court ^^)

     

    Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver sur leur chronique.

     

     

       Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

    À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin. Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité. Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?  

     
       De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?  
      Prévision de Lectures #41 (Juin 2018) L'humanité a failli être décimée lors d'une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies. C'est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu'elle adore. Jusqu'au jour où il sabote son concours d'entrée à l'Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l'empêchant de partir étudier à la capitale ?
    Le pire survient lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, elle découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ?
    Lutessa se retrouve au coeur d'enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission...
    Dans la guerre entre l'homme et la machine, elle est la clé.
     
      4625, ÈRE ACTUELLE.

    Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée. Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse. Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes. Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère. La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

     
       Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact.
    Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.
    Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.
    Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie.
    Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.
     
       Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d'elle, c'est l'Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s'apprête à chasser tous les Juifs du royaume.
    La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d'autres balayée par le vent mauvais de l'Histoire ?
    L'épouvante se mêle au comique, les destins s'enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d'une légende.
     
     
      Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)  2071. Au cœur de la nuit, un hovercraft de fret d’Harmattan Associés se fait abattre. Un évènement fortuit ? Étrange, oui. Une mission digne des Black Vipers. Quand Blayne met la main sur un chargement inattendu, le jeu commence. Le maître de celui-ci ? On ne connaît ni son nom ni son visage. On le nomme Augure et le dit terroriste ; lui se voit comme un modeste joueur d’échecs.
    Il trouve en Kayla un moyen d’abattre roi et reine. La jeune femme, mue par son amour pour Blayne, sème la discorde au sein de la fraternité. La rivalité entre Shadow et Centurion s’embrase, faisant couler leur sang au gré de leurs différends. Elle rend les Vipers fragiles, menace la sécurité d’Aryan Turner et de la Présidente elle-même. Une occasion rêvée pour les rebelles d’agir. Et s’ils étaient, eux aussi, contrôlés par l’Augure ?
      
     
     

    Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme sœur refusait de me parler au téléphone, et je m’affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps. L’Irlande, terre des druides, m’aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que je l’imaginais. Et une autre épreuve m’attendait au Québec ! Heureusement, le soutien de mes amis restait une force dans laquelle je puisais pour tenir le choc. Le Phénix arrivera-t-il à se relever de toutes ces épreuves ? Aura-t-il la capacité de renaitre de ses cendres comme la légende le dit ? Et même si c’était le cas, j’étais consciente que la douleur serait dévastatrice… Dans toute bataille, il y avait des pertes ! 

    Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)  
      Le rêve des ombres, saga Clara Villiers (François Avisse)  1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité...
    De nos jours. Damaris, une magnifique jeune Kényane, se trouve attirée vers les ruines de l’antique cité de Gedi. Là, au milieu des pierres mangées par la forêt, elle rencontrera ce que la Terre a engendré de plus sombre...
    Dans les grottes de Leang Leang en Indonésie, Lachlan recherche la toute première peinture rupestre. Ce qu’il découvrira ira bien au-delà de ses espérances et de ses pires cauchemars…
    Zakaria, 12 ans, est injustement condamné à être enfermé dans une prison turque. Subissant d’atroces sévices d’un surveillant sadique, il trouvera un bien étrange allié dissimulé dans les sous-sols des cachots…
    Tous vont cruellement interférer avec Clara Villiers. La jeune médecin légiste au destin tourmenté va poursuivre d’une terrible manière sa descente aux enfers…
     
      République de Dor-Thimlin. À l’époque instable des temps sombres.

    Depuis la fin de l’ère de prospérité, les cinq régions vivent dans la plus grande isolation, chacune abritant ses citoyens dans des villes qui tentent de survivre malgré un climat de peur et de confusion politique.
    Naryë, Observatrice d’Aldal et membre de l’Assemblée des Sages, est certaine de sa vision : il existe un moyen de mettre un terme à l’Affliction qui sévit au-delà des murs et de guérir la perte du Don.
    L’énergie spéciale qui confère depuis longtemps des pouvoirs particuliers à certains individus est en train de disparaître, sans raison connue, affaiblissant peu à peu une population déjà désespérée.
    Naryë est persuadée que la solution de tous leurs maux se trouve à Ulemus, la « Ville Interdite », dans une région si désolée que même les dieux l’ont abandonnée.
     

     

     

    Bonne journée mes mordus :)


     

    « Prévision de Lectures #47 (Décembre 2018)Le sang des lumières (Lynda Guillemaud) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 7 Décembre à 10:03

    le 12eme victime et le reve des ombres me tentent bien... ils sont noté sur ma wish!

    Pour moi, ce sont ceux-ci!!!!

    - "Une excursion dans le métro" de Claire Abadie : mon avis iciAnnée 2018

    - "Que les murs nous gardent" de David Ruiz Martin : mon avis ici

    - "La Maison-Dieu" de Didier Fond : mon avis ici

    - "Aztèques saison 2 : la voie du papillon" de Eric COSTA : mon avis ici

    - "La tresse" de Lætitia Colombani : mon avis ici

    - "L'eau de Rose" de Laurence MARTIN : mon avis ici

    - "Les indignes" de Loli ARTESIA : mon avis ici

    - "Purgatoire des innocents" de Karine GIEBEL : mon avis ici

     

      • Vendredi 7 Décembre à 13:13

        Je n'en connais qu'un, pas encore lu, celui de Karine Giebel.

        Merci d'avoir mis les liens, je vais aller fouiner un peu plus tard !

    11
    Mardi 4 Décembre à 17:14

    Hmm je ne connais que la douzième victime lol

    Beau TTT

      • Mardi 4 Décembre à 19:31

        Merci miss :)

        Au moins un que tu connais :p

    10
    Vampilou
    Mardi 4 Décembre à 16:51
    C'est un thème que j'ai préféré gardé pour mon bilan de l'année en janvier lol
      • Mardi 4 Décembre à 19:31

        Cela ressemble à ce que je met habituellement, c'est vrai ^^

    9
    Mardi 4 Décembre à 13:18

    Le sang de la guerrière m'intéresse fortement! Jolie sélection! :)

    8
    lheuredelire
    Mardi 4 Décembre à 10:59

    Joli top ! encore une fois je n'en ai lu aucun lol

      • Mardi 4 Décembre à 13:04

        Mdr, je crois que c'est souvent le cas des uns et des autres :p

    7
    Mardi 4 Décembre à 10:42

    Trois pattes a été un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs. Je n'aime pas trop la couverture mais il m'intrigue énormément.

      • Mardi 4 Décembre à 13:04

        J'avoue que je n'ai pas regardé ailleurs comment il était noté celui-ci, la couverture va avec l'un des personnages ^^ Si tu as l'occasion, j'espère que tu pourras le découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :