•  

    85 Best Hello images | hello, hello gif, hello greeting

     

    Kikou

    Me revoilà avec 3 choses sur moi à vous apprendre, ou pas xD. De mon temps (là vache, j'ai l'impression de prendre un coup de vieux, mais il faut savoir que j'ai dépassé la vingtaine, même la trentaine et même (bon on va s'arrêter là, parce que de toute façon tu as 5 ans d'âge mental) ce qui n'est pas totalement faux ! J'ai toujours adoré lire, même petite, ma maman me lisait souvent des contes le soir et je fais la même chose avec mon fils. Enfin depuis quelque temps, môssieur a décidé que c'était à son père de le faire... Pas grave je me vengerais autrement niark niark niak. Je me souviens que Charlie est la Chocolaterie est le livre qui m'a entraîné dans cette spirale des livres. De l'aventure, du chocolat, un petit garçon qui n'avait pas de chance et qui grâce à une tablette de chocolat va vivre un rêve éveillé.

     

     Charlie Et La Chocolaterie - Enfant, jeunesse | Rakuten

     

     

    C'est un livre que j'aimerais que mon fils aimerait lire, mais il a vu le film et donc il ne veut pas, grrr. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Enfin toujours est-il que cette histoire est celle qui m'a apporté la joie de vivre autre chose. Par la suite, il y a eu d'autres lectures, mais lui reste un inconditionnel. Maintenant que je suis plus grande, pas toujours mâture, mais passons, j'ai eu une très très grosse période dans le fantastique. Dès qu'il y avait des vampires, des loups-garous et autres créatures (fées, pixies et cie) je lisais. J'en lis moins maintenant car j'ai ouvert ce qui s'appelle mon esprit à d'autres lectures (comme le thriller dont j'ai parlé la dernière fois), pourtant dès que je peux, je retourne aussi à ses premiers amours.

     

    Épinglé par louveblanche sur loup dark | Loup fantasy, Art sur les loups,  Loup dessin

     

    Alors, attention je n'ai pas tout lu, car il existe un nombre certain qui ont ce thème. La bit-lit a été également mon préféré durant de longues années. Ce que j'aime dans ces histoires c'est la création des créatures avec leur caractéristique propre. J'aime l'originalité, que les vampires soient les gentils ou non, comme n'importe quelle autre créature qui vit dans l'histoire. J'aime beaucoup les histoires d'amitié entre les personnages qui sont différents, pas forcément qu'il y ait plus que cela. Les liens se resserrent, peuvent donner à autre chose, mais il est vrai que l'amour "forcé" et j'écris bien forcé entre les personnages ne me tentent pas. S'il y a un homme et une femme, à une période, ils tombaient toujours dans le même lit, cela devenait lassant surtout qu'ils n'étaient pas forcément ennemis ou amis, juste un regard et paf, tu l'as bien dans les dents ! Enfin ailleurs, mais restons poli.

     

    Et puis une troisième info et cette fois-ci c'est sur le blog. Je suis la seule et unique à écrire dessus et je ne pense pas "partager" mon univers. c'est mon second bébé (le premier étant mon fils, qui a 14 ans et qui ne lit pas mon blog, donc il ne râlera pas du fait que je viens de le surnommer bébé xD) Le blog a vu le jour un matin où j'étais sans travail. J'ai une eu une petite période sans rien et l'idée de créer quelque chose qui durerait m'a intéressé. J'étais déjà une accro de certains livres et je faisais déjà de la promotion à droite et à gauche. Alors ce blog a vu le jour, lentement, avec mes propres lectures. Les chroniques n'étaient pas terribles, lorsque j'en relis quelques unes je me dis "oups, j'ai osé écrire cela comme ça" xD et puis il s'est étoffé, vite et bien, parfois moins vite, mais qu'importe.

     

    Dire au revoir – Cups of English Tea

     

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai mis les mots là où il y en avait besoin. Les souvenirs affluent par moment. J'arriverais à ce que mon fils lise Charlie, comme tant d'autres. Il est déjà dans les livres, les petits, mais c'est déjà un pas, car la console c'est bien, mais sincèrement cela ne lui apprend pas plus de vocabulaire (si ce n'est les gros mots !) Je vous souhaite une bonne fin de journée, et à la prochaine !
     

     

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique