• Unité d'élite, tome 1 : H.E.R.O (Victoria Sue)

     

    Disponible sur Amazon

     Dévore-moi !, tome 1 : L'Imaginarium (Tiffany Schneuwly)

    Auteur : Victoria Sue

    MxM BookMark

    : 28 Mars 2018

    345 pages numérique (epub)

    Thèmes : Policier/Thriller/Romance

    *******

    Fait partie de la série

    Unité d'élite

    Résumé :

    « En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

    Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

    Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

    Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre. »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Le cycle des Acmènes, tome 1 : Namathée (Florent Bainier)

    17/20

     

    Je remercie la maison d'éditions MxM Bookmark qui a accepté ma demande sur le site netgalley. Ce qui m'a intrigué c'est le terme policier thriller romance avec le résumé. Je n'arrivais pas à imaginer ce qui pouvait bien se passer pour le côté thriller. Il suffisait de lire pour cela.

     

    Certains enfants naissent comme tout le monde et d'autres, quelques années passées, une marque se fige sous l'un de leur oeil, les marquant à vie comme des êtres augmentés. Des personnages qui deviennent autre chose. Ils restent des êtres humains mais avec des dons particuliers. Un peu dans le genre des Xmen (moi qui suis une grande fan de ces derniers, forcément j'étais ravie). Ces augmentés sont, pour la plupart, rejetés par leur famille. Talon fait partie de ces cas. Il est devenu un augmenté et fut rejeté. Il a intégré le FBI pour ces capacités, comme ceux qui l'entourent. Une équipe complète qui doit être mixte. Ce qui signifie qu'il faut un humain, tout ce qu'il y a de plus humain. C'est là que Finn intervient. Il rêve depuis ses quatorze ans à entrer au FBI. Alors, lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant de venir pour faire partie d'une équipe, il fonce, emportant avec lui le strict minimum. Mais, car il y a un mais, Talon ne veut absolument pas qu'un humain entre dans son équipe. Il y a des secrets qui sont bien enfouis et qui doivent le rester. Mais est-ce que tout le monde veut vraiment que Finn n'intègre pas le FBI ?

     

    « L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.
    — Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.
    Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.
    — Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.
    — Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.
    Finn regarda Gregory avec étonnement.
    Gregory soupira.
    — Finlay Mayer...
    Il indiqua Talon d’un geste de la main.
    — … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire.
    Finn reporta son regard sur Talon avec horreur. Tout ce pour quoi il avait travaillé si dur durant les dix dernières années venait juste de s’écraser avec fracas autour de lui. »

     

    Un premier tome qui mélange le "fantastique" à la réalité, à notre époque. Des adolescents qui se réveillent avec une marque sur le visage, signe distinctifs qu'ils sont différents, qu'ils vont devenir autre chose que des humains de base. La différence est très bien expliquée, même si le mot augmenté m'a fait tiquer. Je suis restée sur le fait que ce mot est utilisé pour des humains qui usent de robotique pour être augmentés physiquement. Bref, le fait d'être différent, le fait de ne pas être comme tout le monde fait peur. Comme toujours, cette différence est au coeur de la vraie vie. Les gens ont peur. alors que ceux qui sont cités sont, pour la plupart des "gentils". Malheureusement certains sont enfermés, torturés, utilisés. Le fait d'être rejeté n'est pas agréable. Cette souffrance, c'est ainsi que Talon et ses amis/coéquipiers ont reçus. L'histoire de ce chef n'est pas simple. Il reste sur ses gardes. Il est vrai qu'ils sont grands, forts et doublés de dons qui pourraient faire peur s'ils s'en servaient à mauvais escient.

     

    Cette équipe est la toute première qui a été crée. Il lui faut un équipier humain pour qu'elle puisse exister. Finn arrive un peu comme un chien fou dans un jeu de quille. Il n'a pas d'appréhension particulière envers ces humains augmentés. Juste qu'il ne sait pas encore comment leur parler. Il ne se sent pas à la hauteur d'eux. En plus il est fauché et ne peux pas se permettre de sortir comme il le voudrait. Plusieurs problèmes qui font qu'il a du mal à s'intégrer. Entre lui qui est un boulet, il faut bien le dire, physiquement ET le fait que Talon ne veut pas d'humain dans l'équipe, il y a de quoi faire. Finn a une grande culture, douée dans la théorie, c'est une véritable encyclopédie sur quasiment tout. Les véhicules, les armes, ce qui se passe dans le monde. Il est impressionnant. Et il est capable de se retrouver dans les pires endroits au pire moment. Il a un gentil frère (ironie quand tu nous tiens...) et un passé qui n'est pas sans rappeler que la vie ne tient qu'à un fil.

     

    « Talon se mordit la lèvre. Il était plus intelligent que ça. Il savait mieux que personne qu’il ne devait pas juger les gens à leur apparence. Finn pouvait parfois avoir quelques difficultés, mais il était vif et intelligent. Il sortait des bribes d’informations sur tout et n’importe quoi tout le temps, et Talon sourit de ses connaissances sur les tailles de moteur des Lenco. Ses propres sentiments mis à part, Finn n’était pas un mauvais choix pour l’équipe. Gael et Vance l’aimaient assurément, et il était à peu près certain que Sawyer ou Eli n’apprécieraient aucune personne qui leur serait envoyée, quelle qu’elle soit. Ce n’était tout simplement pas juste. »

     

    Entre Talon et Finn il se produit de petites choses. D'abord, l'ennui, la fatigue, l'envie de le dégager à coup de pieds. Il y a beaucoup de bas, mais aussi des hauts qui font que la romance est toute douce, simple et ne prend pas toute la place. Ce que j'ai préféré, c'est le côté policier, les enquêtes, la différence montrée du doigt. L'équipe est composé d'autres hommes, Vance, Gael, Eli et Sawyer. Tous semblent avoir un passé douloureux et même un présent douloureux. J'ai envie de les découvrir. Une écriture qui suit les pensées des personnages et qui reste logique. Et un humour qui est parfois sombre ou au contraire décapant !

     

    En conclusion, des personnages qui sont forts, une intrigue qui ne laisse personne indifférent. Le danger est toujours présent. Pas de répit pour les braves ! Un premier tome qui est complet et qui aborde de nombreux point de société actuel.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    #UnitéD’élite #NetGalleyFrance

     

    « Unité d'élite, série (Victoria Sue)Sortie : « Bloodless: Une romance sanglante » »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Vampilou
    Vendredi 25 Mai à 18:10
    Très gros coup de coeur pour ce roman, j'ai tellement hâte de lire la suite !
    5
    Vendredi 25 Mai à 11:26

    Je suis plus qu'alléchée maintenant.

      • Vendredi 25 Mai à 20:13

        Surtout qu'à force tu me connais, je ne suis pas toujours très portée sur ce style de livres ^^

    4
    Jeudi 24 Mai à 22:31

    Tu m'as donné envie de le voir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :