• Vestiges : la reine oubliée (Rose Royl)

     

    Vestige : la reine oubliée (

    Disponible sur Anyway éditions

    A la recherche de la bonté (Lyly Ford)


    Auteur :

    359 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Vestiges

    Résumé :

    « Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement.
    Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
    Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits.
    ..  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Vestiges : la reine oubliée (Rose Royl)

    17/20

     

    Je remercie les éditions Anyway éditions pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de la boite à chroniques. La couverture est très belle, mystérieuse et montre ce que vit notre héroïne.

     

    Cassie a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle seule s'en est sortie. Elle a vu la mort de près, au travers des yeux de son père, car elle était dans le véhicule. Il lui a fallu beaucoup de temps pour réussir à sortir de l'hôpital. Sa tante, Gilly, s'occupe donc d'elle. Se reconstruire est difficile lorsque l'on n'en a pas envie. Lorsque Gilly se voit attribuer un nouveau poste en Bretagne, elles vont devoir déménager et s'acclimater aux lieux. Robert, le petit ami de Gilly est déjà sur place à cause de son travail. Il va donc les aider. Quant à Cassie, elle arrive dans une nouvelle école, alors que la rentrée est déjà passée. La petite nouvelle qui ne veut pas se faire remarquer, mais qui va l'être tout de même. Et pas par n'importe qui, par une partie de la classe A, la meilleure des classes de l'école qui a plus de passe-droit que n'importe qui. Un geste, un regard, un soupçon de magie et l'entrée de Cassie dans un nouveau monde ne se fera pas sans heurt.

     

    « Peut-être que si ça avait été le cas,j’aurais pu les sauver. Ce qui était totalement faux, je ne pouvais que l’admettre, puisque les médecins m’ont dit qu’ils étaient morts sur le coup. Mais le fait de n’avoir pu assisté à leur enterrement m’apparaissait comme une impardonnable faute. Quand je me suis réveillée, je n’avais plus le choix. Pierre et Laurène Predier étaient morts. Enterrés. Et moi, Cassandre Predier, j’étais orpheline. Finalement, je vais peut-être les laisser couler ces larmes. Elles prenaient tellement de place à l’intérieur, après tout. »

     

    Mystères en tout genre et actions. L'auteur nous montre un chemin qui est pavé d'embûches : perte des parents, nouvelle vie, nouveaux lieux, nouveaux amis, nouvelle personnalité, dons qui apparaissent. La classe A est LA classe qui a quasiment tous les droits. Mais pourquoi ? Qui sont-ils réellement ? Pourquoi dans cette école il y a une telle classe ? En Bretagne, qui plus est à Auray, petite ville que je connais très bien puisque j'habitais à quelques kilomètres de là et que j'ai fais ma seconde au lycée générale d'Auray. J'ai beaucoup aimé chercher les lieux que l'auteur donne. Certains passages me paraissent plus éloignés, mais qu'importe, la magie est bien là. Légendes, contes, mythes, tout est possible. L'auteur nous démontre qu'il n'y a pas que Merlin qui traîne dans les parages, d'ailleurs il n'est pas présent dans le livre. Mais d'autres plus puissants, plus vieux, plus... Bref, une idée originale parlant d'héritiers en tout genre.

     

    Concernant les personnages, ils sont pour la plupart lycéens. L'auteur ne les a pas fait tels des super-héros, ils aiment jouer à la console, faire les boutiques - pour les filles - vivre leurs vies comme si de rien n'était. Ce qu'ils sont réellement fait partie d'eux. Ils ont, pour la plupart, cette parcelle de supériorité comparé à ceux qui sont dans les autres classes. Se sentir au-dessus de la population sans pour autant en faire étalage, enfin pour la plupart. Nous les découvrons au fur et à mesure. Leur caractéristique, leurs pensées, leurs envies, leur caractère. Même si le texte est du point de vue de Cassie, elle voit pas mal de choses qui nous font penser à d'autres critères. Evon, Charlie, Lisa, Pénélope, Sophie, Salomé, etc... Il y a ceux qu'on adore et ceux qu'on déteste. Nous nous posons la question du pourquoi ils sont après Cassie. Au fur et à mesure que les pages défilent, nous cherchons le preux chevalier qui va tous les sauver.

     

    J'ai aimé suivre l'évolution de Cassandre. La douleur qu'elle ressent est tenace, impressionnante, difficile à gérer. Elle a dû mal à remonter la pente. La perte de ses parents est toujours douloureux, mais plus le temps passe et plus elle tente de vivre presque normalement. Elle a des émotions d'une jeune fille de 16 ans qui découvre que son cœur bat pour quelqu'un d'autre. L'amitié qu'elle offre est un véritable cadeau, car elle est capable de tout pour ses amis. La découverte de qui elle est véritablement est fascinant, surtout de la façon dont c'est fait. Une fois de plus dans la douleur. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrête de se battre.

     

    « Je rouvris les yeux sur… moi. Je soupirais, soulagée de retrouver mon image dans le miroir, dans cette robe. C’était Gilly qui me l’avait acheté, elle moulait ma taille de façon particulièrement sexy, à la limite de la provocation. J’avais rajouté un chapeau pointu et des bottes plates noires.
    J’allais passer une bonne soirée, comme à Paris, quand j’étais Cassie Prédier, une fille cool et sympa qui aimait s’amuser. Je ne serais pas la Cassie orpheline aux pouvoirs surnaturels et aux hallucinations douteuses. Pas ce soir. Je serais jolie. Je serais Cassie. Juste moi. Toute de noire vêtue, je descendis jusqu'à l’entrée où se trouvaient Robert et Gilly qui devaient m’amener en voiture. Ma tante était super excitée, plus que moi en tout cas. Quant à moi, malgré mes bonnes résolutions, j'étais plutôt nerveuse. »

     

    Hallucinations ou juste visions ? La magie est présente sans pour autant en faire étalage et montrer que grâce à cela ils sont plus forts. Il faut savoir s'en servir. Il faut savoir se serrer les coudes et avoir confiance en soi. Les secrets sont bien gardés. Cassie a tellement en elle sans le savoir que lorsque tout est découvert... Je m'attendais à quelque chose d'immense, mais pas à ça ! Une belle surprise mais également une malédiction pour elle. Comment vont-ils s'en sortir ? Est-ce qu'il y aura une chance de survivre ? Car le mal est partout, toujours à la recherche du pouvoir ultime.

     

    Petit bémol, lorsque j'ai fait la demande, je pensais qu'il s'agissait d'un seul et unique tome. De plus en le recevant rien n'indique qu'il fasse partie d'une trilogie. Je trouve juste dommage que sur et dans le livre rien n'est indiqué. Ce qui fait qu'une fois arrivé à la fin je me suis retrouvée le bec dans l'eau car je m'attendais à une vraie fin, pas une fin ouverte.

     

    En conclusion un récit qui est fluide. Un parcours pour retrouver qui est vraiment Cassandre, alias Cassie, qui ne se fera pas sans mal. La magie est omniprésente,. Les émotions sont parfois vives, parfois douces. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des variances de gris qui nous font nous poser beaucoup de questions. Peut-on survivre après un drame et des événements pareils ? Un bon mélange de suspense, de questionnements, de sentiments, de pouvoirs. Des personnages qui sont bien méchants comme je les aime. Un ensemble d'adolescents qui sait se serrer les coudes face à l'adversité. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant !  

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #challenge50romansen2017

     

    « Dans ma boite il y a... # 63Vestiges, trilogie (Rose Royl) »

  • Commentaires

    4
    Hamisoitil
    Mardi 14 Mars à 18:13

    Ah, ce n'est pourtant mon style mais j'ai bien envie de le découvrir. Je vais le noter.

    3
    Vampilou
    Mardi 14 Mars à 16:31
    Un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'univers !
    2
    Mardi 14 Mars à 08:26

    Tu donnes bien envie.

    1
    Mardi 14 Mars à 07:06

    Très intrigant ce livre, je le note ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :