• Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Lien pour se procurer le livre (Amazon)

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Auteur : Gilles Milo-Vacéri


    225 pages numérique

    Thèmes : Aventure/Romance

    *******

    Fait partie de la duologie

    "Yem"

     

    Résumé :

    « Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.

    Son combat ne fait que commencer...

    Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

    Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.»

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Yem ou le combat d'une femme (Gilles Milo-Vacéri)

     

    Je remercie l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour l'envoi de son livre. Ayant lu Yem une première fois alors qu'il existait sous un seul volume, j'avais envie de savoir ce qui pouvait différencier les deux éditions. Pour information, mon premier avis était déjà un coup de cœur, comme celui-ci. Vous pouvez le retrouver ici. La couverture est toujours aussi belle et j'avoue que je n'aurai pas pu voir une autre couverture que celle-ci qui représente parfaitement la jeune femme.

     

    Dans ce tome 1, le grand rift, nous découvrons le début de l'histoire de Yem. Cette jeune femme décide de sa vie, son père la soutenant. Il faut comprendre que les conditions de vie d'une femme en Ethiopie n'existe pas. La femme est considéré comme un objet de plaisir, tout juste bonne à être engrosser et s'occuper de sa maison. Pas le droit de dire le moindre mot qui pourrait laisser penser qu'elle soit intelligente. Yem a la chance de vivre dans une famille aimante qui prend en compte les avis de tous. Son père est bon et généreux, laissant le choix à chacun de ses enfants, les soutenant peu importe ces fameux choix.

     

    « À croire que la mort avait une valeur différente en fonction des régions du globe. »

     

    Yem va décider de quitter sa famille pour Djibouti. Son rêve est de créer un hôtel, mais elle sait qu'elle n'y arrivera pas sans argent. C'est là-bas qu'elle doit aller pour obtenir ce qu'elle veut.

     

    Le grand rift est un parcours avec embûches, obstacles, perversions, mais également soutien, famille, amitié. Cette étape pour la jeune femme est dur. Son voyage qui devait se dérouler sous de bonnes hospices va se révéler brûlant. Tant par la température du soleil qui avoisine les 65 degrès, que par les gens qui côtoient cette terre. Comment une femme seule, aussi belle qu'elle peut passer inaperçue ? C'est impossible, ces grands yeux verts font monter les enchères, sa taille haute plaît. Les hommes sont de véritables monstres. Heureusement, certains montrent un côté vraiment aimable, ne portant d’intérêt à la personne que si elle prouve sa valeur.

     

    « Quel étrange destin que ces rencontres, se dit-elle. Les uns étaient des monstres inhumains, les autres des hommes qui n’avaient peur de rien et vivaient ou survivaient en vendant des armes et de la drogue. Et pourtant quelle différence entre eux ! Son père avait encore une fois raison et le lui avait maintes fois répété… L’honnêteté ne se mesurait que dans les actes, jamais dans les paroles ou à la bonne mine. »

     

    Ce voyage montre les duretés de la vie que les gens subissent. Yem a un courage à toute épreuve, se battant pour son rêve, pour sa vie, sa liberté. Elle préfère mourir le couteau à la main, plutôt que de subir les affronts de ceux qui devraient être des protecteurs. Cette jeune femme est un exemple pour toutes les femmes du monde : ne pas se laisser faire, savoir tenir tête, être sûr de ces choix et pouvoir les appliquer. Sa volonté est telle qu'elle montrera sa détermination à tous.

     

    Cette histoire montre des valeurs telles la famille, l'honnêteté, l'amitié, le respect. Bien entendu, elle apporte aussi son lot de malheur avec les envies, les pulsions sadiques et sexuelles de certains hommes. Beaucoup d'émotions, de sentiments, de force et de courage dans l'histoire de Yem. A lire absolument !

     

    « Demain serait encore un nouveau saut dans l’inconnu. Un autre départ pour un autre enfer dont elle ignorait absolument tout. » 

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    « Yem - 2 tomes (Gilles Milo-Vacéri)Dans ma boite il y a... # 41 »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:33

    Une belle découverte !

    7
    Sabrina Desremp
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:59

    et bien je ne connaissais pas. une lecture qui me semble très interessante. Merci à toi :)

    6
    Vampilou
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:42
    Plus je lis des avis sur ce roman, plus j'ai envie de le lire, il a l'air sublime !
    5
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:59

    Oui à lire absolument ♥

      • Lundi 21 Mars 2016 à 18:05

        happy (oui réponse qui ne sert à rien ou presque xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :