Day's Reading # 220
Hello mes mordus,
voici une lecture thriller qui me tentait énormément !
Titre : Gangster, l'envers du décor
Auteur : Shifrinne
Éditions : Evidence Editions
Résumé :
" Stéphane appartient à la famille du caïd Lapaz et gère ses clubs de nuit à Paris. Au cœur des trafics et des décisions les plus secrètes de la famille, le système rapporte des millions : machines à sous, rackets, cocaïne. Les règlements de comptes sont monnaie courante, et chacun est en danger. Dans un univers où les alliances se font et se défont au rythme des meurtres, il devra survivre dans ce qui deviendra la plus sanglante guerre des clans que le milieu du grand banditisme n’ait jamais connue. "
Le début du livre :
" Chapitre 1
Le club accueillait une clientèle BCBG, l'endroit était somptueux. Le sol en marbre blanc avait, par endroits, des néons incrustés. Aux murs, de grandes fresques lumineuses représentaient New York, Tokyo, Moscou, des écrans passaient les derniers clips du moment. Près du DJ dans la cabine qui surplombait la salle, Stéphane observait l'activité dans le club. Les clients s'agglutinaient au bar, sur la piste de danse, on s'amassait, serrés les uns contre les autres, bougeant au son des rythmes électro que crachaient les hauts-parleurs. Les tables étaient toutes prises, les jeunes buvaient un verre ou commandaient une bouteille.
Stéphane sentit la pression redescendre ,peu à peu, le premier soir d'ouverture du Milway était une réussite. Il quitta la cabine pour se retrouver devant la piste de danse, longea les tables et passa devant un groupe de jeunes filles qui le regardèrent en souriant. Il était de taille moyenne, mince, bien proportionné, cheveux noirs et courts, un visage ovale agréable, bien dessiné avec un nez droit et de grands yeux clairs... "