Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Tori Dawson, tome 1 : trois mages et une margarita (Annette Marie)

 

 Tori Dawson, tome 1 : trois mages et une margarita (Annette Marie)

disponible sur Amazon

Auteur : Annette Marie

405 pages

Thème : Bit Lit

 Fait partie de la série

Tori Dawson

 

Résumé :

« Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?

Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir ! »   

 
 
18/20
 

 
J'adore participer au blog tour de Between and Dreams, d'ailleurs c'est le seul que je fais. Je suis toujours heureuse de découvrir les histoires qu'elle nous offre avec les maisons d'éditions. Et ici, il s'agit de M&M Bookmark, collection infinity que je remercie également pour cette découverte. J'adore la couverture, elle a de belles couleurs et surtout beaucoup d'indices pour qui saura les trouver rapidement. Elle est attirante, j'aurai directement été vers le livre sans lire le résumé.
 
 
Tori Dawson est une vraie calamité en tant que serveuse dans un restaurant et surtout dans TOUS les restaurants de  la ville. Elle est sur liste noire depuis qu'elle a été virée de plusieurs d'entre eux. Il est clair que répondre aux clients en leur disant de pas tout boulotter, ou de leur verser les plats sur la tête, forcément cela fait mauvais genre. Je suis d'accord qu'il faut se défendre des mains baladeuses, mais il y a surement d'autres moyens. Toujours est-il que pour Tori, servir dans un restaurant c'est terminé pour elle. Alors les petites annonces... Bref, elle prépare son CV et tombe part hasard sur une demande de Barman au mythique "Corbeau et Marteau", un bar où tout genre de population y passe. Lorsque je dis Mythique, c'est qu'il faut être particulier pour y entrer, avoir envie d'y aller, de pousser la porte de ce bar. En d'autres termes si vous êtes humain vous n'avez aucune, mais alors aucune envie de vous trouver devant la porte et encore moins à l'intérieur.
 
 
Sauf que... Sauf que Tori, est humaine, à 100 % (enfin je le pense, je ne sais pas, j'ai un doute tout de même, même si rien ne peut dire le contraire) et qu'elle va malgré tout passer le seuil. Elle a besoin de ce travail, elle en a marre de vivre aux crochets de son frère, flic, même si lui s'en fiche. Et puis ce n'est pas le quartier pourri dans lequel se situe le bar, où la population étrange qui pourrait la faire reculer, ni même le premier soir où elle va filer un coup de main et insulter ou même jeter un verre à la figure. Bien que ce qu'elle vient de faire pourrait la faire virer, ici les "patrons" semblent s'amuser et même presque l'applaudir. Elle a du répondant, est capable de se défendre de tout, ou presque, parce que les dons, les pouvoirs, les caractéristiques particulières sont bien différents de tout ce qu'elle a connu.
 
 
Humour et sarcasme à volonté dès que nous approchons de Tori. Une belle rousse qui n'a pas froid aux yeux, du mal à avoir une vraie relation avec un homme et qui a besoin de travail pour avoir son propre appartement. L'auteur nous dévoile peu à peu des bribes de son passé, de la façon dont elle est arrivé chez son frère. Nous comprenons rapidement qu'elle a besoin autant de son indépendance que de son soutien. Le caractère d'une rousse est bien fougueux, pas de doute possible. Et lorsqu'en face d'elle, nous avons trois amis mages de surcroit qui l'a font à la fois tourner en bourrique et en même temps vont devenir ses protecteurs comme de grands frères (hum, pardon je vais m'étouffer, parce que j'adorerais bien que Ezra devienne plus, par rapport aux autres, mais l'auteur décidera ^^) Dans tous les cas, pas d'histoires d'amour, mais plutôt de la profonde amitié. Les liens sont forts entre les membres de la guilde. Je ne pousse pas plus loin sur les termes utilisés, l'auteur explique très bien le fonctionnement du bar, le pourquoi il est présent en ces lieux et surtout les membres qui la composent qui sont soudés.
 
 
En parlant du bar, il ne paye pas de mine extérieurement... et intérieurement ! Il ne faut pas pousser non plus, les nombreux personnages qui y travaillent et qui viennent boire ou manger ne sont pas des décorateurs maisons. Par contre, chacun à des caractéristiques qui est utile, pour que leur lieu survive. J'ai beaucoup aimé suivre les membres, découvrir leurs dons et leurs caractères. Certains sont vraiment de véritables racistes, envers les roux, envers les humains, envers les femmes. C'est drôle de voir Tori se débattre et de rendre coup pour coup, littéralement. Elle est ingénieuse en plus et même si la peur montre le bout de son nez par moment, elle est douée surtout avec un parapluie, qu'il soit rose ou non. Humaine, indésirable et pourtant elle va faire son trou ! Un exploit, car c'est la seule et unique humaine, mais surtout elle n'est pas déclarée aux plus hautes instances.
 
 
Si vous aimez les joutes verbales, les femmes quelque peu agressives dans le sens où elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et ont du répondant, ce livre est fait pour vous. Ajoutez à cela du fantastique, de la magie, de l'amitié, des traites aussi sinon cela n'est pas drôle parce que l'histoire serait bien terne, n'hésitez plus. Tabitha est un personnage que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons, sa froideur cache le fait qu'elle protège les siens, tout comme Darius qui ne travaille pas de la même manière. Aaron, Ezra, Kai sont tels des frères pour eux et pour les leurs. Clara est trop drôle et Ramsey m'a fait penser à Lafayette dans True blood, un personnage que j'adore ! En conclusion, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup ri aussi et donné des coups dans le vide aussi, car l'action ne manque pas. C'est une sacrée aventure et je dois avouer que j'ai très envie de découvrir la suite. Encore merci pour cette lecture ! Oh, j'allais oublier : une margarita s'il vous plait ! Je pense que c'est la meilleure boisson qu'il faut pour plonger dans cette histoire !
 
 
Extrait choisi :
 


« Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.
— Satisfait ?
— Et le parasol ?
— Oublie-le.
— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.
Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.
— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…
Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.
— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !
Et je lui balançai le liquide au visage.
»

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai un doute aussi pour Tori, le fait qu'elle puisse rentrer dans le bar et cette affiche qui lui fonce dessus, c'est louche. Peut-être qu'elle elle est humaine, mais ces gênes ne doivent pas être du 100% ^^ Peut-être du côté de sa mère, dont on ne sait rien.
Répondre
M
Ca peut être pas mal !
Répondre
K
Oh tiens,  pourquoi pas!
Répondre
R
Celui-là, je vais clairement le lire !
Répondre
L
Pourquoi pas, j'aime bien le titre en tout cas !
Répondre