• All Saints High, tome 2 : Broken Knight (L.J. Shen)

     Résumé 

     
    « Il veut la conquérir.
    Elle le veut tout entier.
     
    Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
    Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.
      »   
     
     

     Ma chronique 

     

    Un livre de moins qui n'attend plus et je ne regrette pas de l'avoir sorti de sa poussière. J'avais eu l'occasion de lire le premier tome et celui-là, je le gardais. J'avais des doutes sur pas mal de choses, comme le fait qu'il s'agit des enfants de Rosie, celle dont l'histoire était à faire pleurer et dont le dénouement était beau dans son propre tome (Suivez le guide) Bref j'avais un peu d'angoisse de lire ce tome et si maintenant qu'il est terminé j'étais presque en train de pleurer, je peux vous dire que je regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu plus tôt. Ici c'est l'histoire de Knight, le grand fils et de Luna, la voisine qui a un an de plus que lui. Ils se connaissent depuis tout petits et il est toujours là pour la protéger, même d'elle-même. Alors qu'elle était bébé, sa mère les a quitté elle et son père et depuis sa voix s'est éteinte. Plus de pleurs, plus de sons, Luna est devenue muette par association d'idées. Elle est capable de parler, mais ne veut pas mettre de mot sur ce qu'elle ressent et ne se sent pas capable d'avancer comme elle le voudrait. Cette perte chère à son cœur l'a renfermé sur elle alors qu'elle n'avait que deux ans. Knight, le voisin est dans un cas différent, sa mère Rosie est atteinte de mucoviscidose et ils vivent tous dans l'attente de la prochaine greffe, si c'est possible. Deux vies affaiblies, deux vies qui s'accrochent l'un à l'autre en tant qu'amis, mais l'amitié n'est pas ce qu'ils désirent réellement. Et pour cela, il va falloir des trésors de patience.

     
    Cela a beau être leur histoire, celle où ils vont vivre une aventure qui va les déstabiliser l'un comme l'autre. L'envie de faire mal à l'autre par la tristesse ressenti et puis les on-dit sont si long, si prenant qu'il est difficile de croire l'inverse. C'est si facile d'avoir une carapace et de montrer un visage tout autre pour camoufler les racontars, c'est si dur de montrer la réalité. L'un comme l'autre vont devoir apprendre à devenir quelqu'un d'autre. Luna va devoir partir pour ses études et devenir plus forte afin de sauver ce qu'il y a a sauver, quand à Knight, il a une vie déjà dissolue. L'amour de sa mère adoptive qu'il considère comme sa mère, qui va bientôt mourir, la véritable mère qui tente une approche, le fait que Luna ne veut pas de ses baisers, pas tant qu'il sera un bourreau des cœurs qui se tape tout ce qui bouge. Pour oublier rien de mieux que l'alcool ou la drogue ou les deux, quoi demander de plus ? Sa tristesse est profonde et on en peut nier que la douleur est bien présente. Lorsque l'on apprend de la bouche du médecin le temps qu'il reste, on se dit que ce n'est pas possible, qu'il y a une erreur, qu'il se trompe. Knight risque de tout perdre, l'amour de sa mère, celle de sa Luna, sa popularité... Pour cette dernière il s'en fiche, il connait tellement d'éléments sur les autres que cela en devient pire qu'un journaliste sur le pied de grue. Il a les moyens de détrôner n'importe qui et de réussir à retomber sur ses pattes.
     
     
    Leur route n'est pas évidente, même si l'évidence est bien présente pour tout le monde. C'est elle et elle seule qui le ait chavirer et le fait qu'elle parte pour ses études le met à mal. Pourtant elle doit faire ses preuves, elle doit réussir à s'ouvrir aux autres, à laisser les mots ressortir. Son déclencheur sera sa providence, mais pour cela, elle doit murir et ce n'est pas parce qu'elle est plus vieille que lui qu'elle est plus dure. Au contraire, c'est une jeune femme qui est capable du meilleur comme du pire, mais pas encore au stade qu'il faudrait. Tous deux vont se faire du mal avant de réussir à trouver ce qui va fonctionner. Les surprises sont de taille, surtout si on écoute les ragots de toute part. J'ai eu de la chance de ne pas aller dans une université, donc je ne sais pas comment cela se passe réellement, mais les gosses de riches me semblent bien et bien sur les bords (oui il manque un mot exprès) Un parcours semé d'embûches et ce n'est pas Daria ou Vaughn qui diront le contraire. Ils sont là, elle pour la transition entre le premier et le deuxième tome et lui, parce que c'est son ami et surtout parce que le dernier tome sera pour lui. (Nous avons déjà des ébauches de qui il compte se tendre) Les mauvaises langues sont là, avec des prénoms féminins et masculins aussi qui ne servent qu'à alimenter un feu mauvais. Pas besoin d'en dire plus, nous avons le clan des pinups qui ne regardent que leur nombril, les sportifs et le reste du monde.
     
     
    J'ai adoré retrouver Rosie, ça je l'ai déjà dis, mais une grande part est sur elle et ce qui l'entoure, donc forcément ses enfants, Knight en particulier et son mari Dean. Leur histoire était difficile et l'avenir incertain surtout lorsque l'on sait que l'on a cette foutue maladie et qu'il est pour le moment impossible de vivre vieux. Elle le sait et sa joie de vivre ne s'est jamais éteint. Cette femme de caractère est un véritable courage sur jambes réussissant à faire faire des promesses à certains personnages dont Luna pour l'après. Car il y a un avant avec elle et un après alors qu'elle les regardera de plus haut. Garder le sourire même dans les moments de doutes, garder la force pour dire au-revoir et en terminer avant que tout s'arrête, c'est un prodige et cela fait monter les larmes aux yeux une fois de plus. Son histoire n'aurait pas été dans le livre, je ne l'aurai pas apprécié autant, c'est certain. Rosie insuffle tellement autour d'elle qu'il est impossible de ne pas aimer ce personnage. Et c'est grâce à elle que le destin de Knight est si douloureux, mais paisible un jour. Toutes ces épreuves qu'elle doit affronter avec Dean font de ce couple une véritable ode à l'amour (et pourtant c'est pas ma tasse de thé xD). La frontière entre le avant et le après n'est pas définie, elle a réussi par la force des promesses qu'elle a fait faire à embobiner son petit monde pour que seul les sourires restent malgré tout.
     
     
    Ce n'est pas difficile de comprendre dans quoi Knight vit et qu'il cherche du réconfort dans les drogues et autres potions magiques du même acabit. oublier sa souffrance, oublier cette future perte et tout ce qui va aller avec. Penser déjà à l'après pour le petit frère, imaginer voir son père en pleurs alors que c'est un homme qui ne montre rien de ses faiblesses. Vivre ainsi est difficile et son histoire qui n'existe pas plus qu'en amitié avec Luna, cela ne l'aide pas non plus. Surtout lorsque de jeunes péronnelles sans cervelles viennent tourmenter tout ce monde. Quelques moments de rire entre deux traces de larmes, quelques moments d'engueulades aussi, de vengeance qu'il ne faut pas oublier. Knight est brisé, mais un phœnix peut renaître de ces cendres et c'est ce que nous allons constater, petit à petit. Il a de vrais amis, une famille qui se soutient coute que coute. C'est un tome où les paroles en l'air montre tout sauf la réalité, où la souffrance peut se camoufler, ou l'amitié est vache, l'amour impossible jusqu'à distribuer les bonnes cartes. Des épreuves il y en aura toujours, la vie n'est pas faite pour durer éternellement. Mais le voyage que l'auteure nous a proposé est empreint de forces et de faiblesses, faisant de ses personnages des gens comme vous et moi. C'est une lecture poignante qui va au-delà de Rosie, un seul être est touché, c'est tout ce qui est lié qui va être modifié, il suffit de savoir comment.
     
     
    Luna fait ses premiers pas seule et tomber pour se relever est obligatoire. Les choix sont incertains, parfois ce ne sont pas les bons, mais qu'importe quand on croit une chose que l'on entend souvent, pas vrai ? Et puis la surprise, celle où il est impossible de croire, jusqu'à ce que la réalité soit en face de vous. Elle a son propre combat, ses propres pertes de cette femme qui n'a voulu d'elle que pour de l'argent, de sa voix qui a décidé de ne plus se faire entendre. Les traumatismes sont nombreux et pour les dépasser il faut du temps et de la patience et aussi de la compréhension, du soutien. Les habitudes ont la vie rude, mais lorsque la vérité éclate enfin, tout reste à écrire : à la vie à la mort. L'après n'est pas toujours joyeux, mais les sourires restent, les souvenirs ne disparaissent pas et l'avenir semble aimer la pistache ! (bon choix je dis)


    En conclusion, un second tome que j'ai adoré pour Rosie, pour ce qu'elle apporte aux autres personnages, pour la force de caractère de Luna qui a un passé tout aussi tragique que celui que Knight vit en l'instant. Des traumatismes importants dans la vie de jeunes gens qui ont besoin de soutient, d'amitié sincère et d'amour véritable. Des épreuves que nul ne devrait avoir. C'est une série que j'aime beaucoup et pour le moment c'est ce tome qui est en première place. Plus qu'à découvrir le dernier.


     Extrait choisi :   

     

    « Franchement j'étais surpris que papa n'ait pas arraché ses propres poumons et essayé de les lui fourrer dans la gorge quand il avait appris la nouvelle. Voila pourquoi je buvais comme un trou ce soir et ne contrôlais pas entièrement ce que je faisais. Je n'étais plus certain que d'une chose : j'avais besoin d'engourdir la douleur de savoir que maman n'aurait pas sa greffe de poumon, pour effacer cette image d'elle effondrée sur le bureau de papa, en pleurs, quelques heures plus tôt.
    Cinq minutes plus tard, je poussai la porte de la chambre pour laisser entrer Luna, puis la verrouillai. Les Spencer avaient la chambre la plus folle que j'aie jamais vue. Si Pimp My Ride et Buckingham Palace avaient un enfant, ce serait cet endroit. Les immenses fenêtres étaient encadrées de rideaux bleu roi, et ce même tissu recouvrait le lit King Size californien qui occupait presque tout l'espace. Le reste de la pièce était doré ou d'un rouge sang profond, et aux murs étaient suspendus des auto-portraits du couple dans des poses sensuelles que nus n'étions pas censé voir - raison pour laquelle ils fermaient cette pièce à clé dès qu'ils s’absentaient.
    Luna s'affala sur le lit, les yeux rivés sur le plafond, et fit un ange de neige dans les draps. Elle semblait loin. À l'ouest. Une épaule posée contre un des poteaux du lit, je la regardai, déjà sur la défensive.
    »

     

    All Saints High, tome 2 : Broken Knight (L.J. Shen)

     

     

    « Un chien d'enfer (Maxime Herbaut)All Saints High, tome 3 : Angry God (L.J. Shen) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:43

    Les thèmes sont très forts, mais en ce moment je ne suis pas très romance :/ Je note la série pour quand je serai plus d'attaque ^^

      • Mardi 24 Mai 2022 à 11:22

        Je comprends tout à fait, on a nos périodes plus... douce ou pas xD

    7
    Diament
    Jeudi 12 Mai 2022 à 18:17

    Ce tome est sans nul doute à la hauteur des autres et des Sinners <3 Comme toi, j'ai été plus que ravie de voir Rosie, et de voir à qu'elle point elle prévoit tout pour ne laisser que des sourires derrière elle. Je me suis attachée aux personnages et ça m'a beaucoup amusé de voir les ressemblances entre Dean et Knight !

      • Samedi 14 Mai 2022 à 14:46

        Ah la la, Rosie est vraiment une femme unique et j'ai vraiment adoré la voir jusqu'au bout et même après, c'est mon histoire préféré à cause de cela ^^ Je te comprends totalement !

    6
    lheuredelire
    Mercredi 11 Mai 2022 à 22:11

    Il faut toujours que je découvre l'autrice, j'en entends tellement parler !

      • Samedi 14 Mai 2022 à 14:45

        C'est la maison d'éditions qui m'a envoyé le premier xD, sinon je ne connaissais pas plus que cela ^^

    5
    Vampilou
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:52
    Une auteure que je n'ai toujours pas tenté, mais qui me fait toujours autant envie !
      • Samedi 14 Mai 2022 à 14:44

        J'en ai lu pas mal et à part deux ou trois qui ne sont pas passés, j'aime beaucoup le reste xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :