• Antagonisme, tome 1 (Emy Lie)

     

     

    En vente sur Amazon

    Timor est Illusio (Laurent Theres)

     

    Auteur : Emy Lie

    305 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

      *******

    fait partie de la série

    Antagonisme


     


     

    Résumé :

     

    « La fin du monde a sonné. Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver. Le monde s'est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ?
    C'est ce que se demandent Elsa et Tylian. Qu'ont-ils de si particulier pour qu'eux soient toujours animés ? Enfin ils découvrirent leur Destinée. Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre. Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l'ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique.
    Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues. Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Comment se finira cette bataille, c'est ce que tous veulent savoir !
    Entrez et découvrez l'histoire.
    »  

     

    Antagonisme, tome 1 (Emy Lie)

    15/20

     

    Je remercie Eva des éditions Evidence Editions pour m'avoir permis de lire ce premier tome fantastique. C'est la couverture qui m'a attiré l’œil. La couleur rouge de la cape me fait penser au petit chaperon rouge (qui se fait manger par le grand méchant loup etc etc...)

     

    Nous débutons avec Elsa qui nous raconte son histoire. Un prologue court, mais qui nous explique qu'elle a des dons, que sa mère le lui a caché, mais que son avenir est incertain. Nous découvrons donc Elsa dans sa vie d'humaine, tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a des dons. Sa rencontre avec Tylian n'est pas dû au hasard. Tous deux ont un lien particulier. c'est grâce à cela que la jeune femme va prendre conscience de ce qu'elle est. sorcière, ou quelque chose d'approchant. Comme dans tout monde, il y a les bons et les méchants, même si tout n'est pas tout blanc ou noir. Alors forcément, elle devra décider de son camps, en fonction de ce qu'elle va apprendre sur elle, sur sa famille, sur ses amis.

     

     « Notre clan reflète notre âme. Il ne faut surtout pas se tromper lors de notre choix, car celui-ci est irréversible. J’aurais tellement aimé pouvoir aider et guider plus de monde vers le bon côté, mais ma destinée était déjà trop chargée »

     

    Le monde vient d'être paralysé, tout ce qui est humain est bloqué dans le temps et l'espace. Seuls les sorciers, enchanteurs et autres créatures magiques vont et viennent. Qui a bien pu faire cela ? Un roi, une Reine tous deux vont pousser de terre aux yeux de cette jeune femme qui vient d'avoir 18 ans. Elle va devoir concevoir sur ce qu'elle connait, ce qu'elle apprend. Elle est courageuse, emmerdeuse à d'autres moments. Le bien, le mal, tout est subjectif, il suffit d'avoir une partie des cartes en main, des personnes qui vous contrôlent par des mots pour faire les mauvais choix. De ce côté, l'auteur se débrouille très bien pour manipuler les personnages et les faire amener là où il le désire.

     

    « En voilà encore un ! J’allais finir par tous les collectionner ! Personnellement, lors de cette période, j’étais persuadée que ces garçons étaient plus alléchés par mes pouvoirs que par moi, mais pourquoi ? Pour se servir de moi comme d’un pantin ?  »

     

    Une prophétie est en cours ! Qui sont les Élu(e)s ? Que doit-il/elle faire ? Et si tout était déjà tracé d'avance ? Si les dés étaient pipés ? Suspicion, trahison, amitié, amour, combats, vengeance, destinée, complots... Tant de mots qui définissent cette histoire.

     

    Les personnages sont peu au départ, puis cela s'étoffe un peu plus au fur et à mesure que les pages défilent. Elsa et Tilyan, Anna, Greg, Jessica, Sébastien, Jefferson, Dimitri, Camille, Lilou, Lena et bien d'autres encore. Anna et Greg sont les amis proche de Tylian et Elsa. Les deux jeunes filles sont soudées avant de savoir que l'une a des pouvoirs et toujours autant amies même en le sachant. Il est vrai que certaines choses font peur, mais lorsque l'amitié (ou l'amour) est sincère, plus rien ne peut les arrêter. C'est également un point fort dans l'histoire : les liens entre les personnages sont importants. La façon dont les autres sont perçus leur importe peu du moment qu'ils se sentent à l'aise. Être obligé de faire des cachotteries, de mentir n'est pas pour faire du mal, mais pour se protéger.


    « Il se mit à me caresser le visage avec sa main et à chaque passage sur ma peau, je sentais cette décharge électrique remonter jusqu’à mon cœur. Je le désirais vraiment plus que tout. Après tout, pourquoi ne pas profiter de l’homme qui me plaisait ? Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre les instants magiques tranquillement avant d’arriver à la bataille finale ? Je savais que notre relation se déroulait vite, mais je l’aimais réellement. Je ne pouvais pas refouler mes sentiments dus à mon hésitation. Cela m’était impossible. »

     

    J'ai bien aimé la façon dont l'auteur prépare le terrain en semant des cailloux afin de retrouver le chemin à suivre, ou à ne pas suivre. Des révélations surprenantes, d'autres un peu moins, mais l'effet de surprise est là. Les revirements de certaines situations sont déjà vues, mais elles ne sont pas cachées, bien au contraire. Les camps ne sont pas tous des abrutis et certains d'entre eux voient plus loin que le bout de leur nez pour accomplir leur prophétie.

     

    Petits bémols, le monde magique qui est décrit est un peu confus, je n'ai pas tout compris au sujet des zones de lumière et d'ombre par rapport au monde des humains. Est-ce que tout est au même endroit (je parle dans notre monde à nous) ou légèrement en décalé au niveau du plan astral ? Dans mon esprit, c'est confus. (mais probablement pas pour tout le monde). J'aurais aimé "voir" un peu plus la mère d'Elsa, car elle cache beaucoup d'informations, mais nous la voyons peu. Même si je comprends ce que ressent Elsa, c'est dommage de ne pas profiter d'elle et d'avoir une véritable explication mère/fille.

     

    En conclusion, une histoire qui est basée sur les liens familiaux, d'émotions, sentimentaux. La magie tiens une part importante, tout comme les dons qui apparaissent au fur et à mesure. Une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir et j'avoue que j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer, car la fin de ce tome est prenante. Rapide, mais prenante.


     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Antagonisme - série (Emy Lie)Top Ten Tuesday # 12 »

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Mercredi 31 Mai à 15:53
    Ah, celui-là j'avoue qu'il me fait extrêmement envie !
    3
    Mercredi 31 Mai à 07:31

    Je passe mon tour pour celui-ci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :