• Bad, tome 4 : Amour immortel (Jay Crownover)

     

    Disponible sur Amazon

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur :  Jay Crownover  

    326 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la saga

    Bad

    de Jay Crownover

    4ème de couverture :

    « AVANT-PREMIÈRE

    Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

    Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose  : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça  : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus  : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

    Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution  : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    17/20

     

    Ayant déjà lu les trois premiers tomes, et aimés surtout, je ne pouvais pas ne pas lire la suite. Je remercie le site NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce tome 4. Une couverture qui représente Nassir, de dos, bien entendu et cela me plaît. J'aurais eu son visage, pas sur que j'aurai apprécié, car l'auteur le décrit de nombreuses fois et j'ai pu me faire ma propre idée. Donc là, c'était très bien !

     

    Dans ce tome, pas de gentil bisounours, ni de bad boy. Non, ici, nous sommes avec Nassir LE méchant de l'histoire, dans le sens où c'est lui qui contrôle la majeure partie de The Point. Autant dire que le sombre est partout, le noir une couleur parfaite et le rouge sang qui s'écoule sans attendre. Nassir veut Keelyn, mais elle est partie de The Point. Elle veut s'en sortir, seule, sans personne, sans avoir le grand manitou sur le dos. Sa vie à Denver en tant que serveuse ne lui convient qu'à moitié. Il suffit qu'IL rapplique pour qu'elle se dise que non, être serveuse n'est pas pour elle. Elle reprend du poil de la bête, redeviens cette jeune femme aux cheveux rouges, pétillante avec de hauts talons. Il ne la ramènera pas avec lui, par contre elle viendra à lui rapidement, mais à certaines conditions. Et celle de ne pas la toucher tant qu'elle ne le lui dit pas va devenir problématique, pour l'un comme pour l'autre.

     

    « Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.
    Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.
    Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe. »

     

    Nous passons vraiment du côté obscur (non pas de la force, mais pas loin :p). Avec les autres, c'était déjà bien le cas, mais ici, on monte d'un cran. Nous suivons les traces du big boss, celui qui n'hésite pas à frapper de ses petits poings tout musclés, de traverser un pays pour récupérer celle qu'il veut, celui qui ne cesse de montrer qui il est vraiment. Le début est son histoire avant d'arriver à The Point et on ne peux que comprendre sa façon de penser par la suite, sa manière d'agir également. Il n'est pas ce qu'il est parce qu'il l'a voulu, il a subit, il a connu beaucoup de souffrance. Il s'est fabriqué cette identité que tous connait. C'est une sorte de héros, pas dans le sens où il protège tout le monde des méchants, non, ce n'est pas lui, mais il protège ses biens, ses propriétés et cela passe des objets au personnel. Il ne connaît aucune limite, prêt à tout, pourtant la rencontre avec Keelyn n'est pas de tout repos. Et sa traque, car c'est de cela qu'il s'agit est bien différente.

     

    Elle le perturbe. C'est une femme qui veut s'en sortir et son caractère est à la hauteur de cette homme. Keelyn est dure envers elle-même, envers l'image qu'elle veut donner et qu'elle donne. Elle ne compte pas s'écraser et le fait bien ressentir. Elle veut le faire tourner en bourrique et y arrive très bien ! Elle veut sa place dans le monde sombre de Nassir, quitte à en payer le prix fort. être à ses côtés n'est pas de tout repos, pour aucun des deux. Une relation qui peut tout autant les détruire que les reconstruire.

     

    « Enfin, je m’étais sacrément bougé le cul pour réussir — au sens propre du terme ! Alors, après tout ça, je ne pouvais pas m’intéresser à Nassir, même si j’en mourais d’envie. C’était trop risqué, j’avais trop à perdre. Parce que, si jamais je le laissais m’approcher, je deviendrais sa chose, et ça, c’était hors de question. Jamais je ne serais la propriété ou le hochet d’un homme ! »

     

    Le monde autour d'eux n'est pas le meilleur. Il y a des guerres de gangs, des trahisons, des faux-semblants, des gens qui en voudront toujours à l'un ou l'autre pour une guerre de territoire. (oui beaucoup de guerre qui traînent dans les parages ! ) Et puis ce club qu'il ouvre pour elle, pour donner un endroit nouveau aux couples et au final il ne leur arrive que des ennuis. Des ennuis qui ne sont jamais loin de Nassir. Des ennuis qui vont le mettre presque à terre. Il faut dire qu'avec tout le monde qu'il a sur le dos, il faut bien qu'il prenne un peu ! Un homme puissant, dangereux, impitoyable qui ne ramollit pas, ou alors vraiment très peu. L'auteur aurait pu le rendre mielleux et bien non ! Et pour cela un grand merci ! Oui il a des sentiments, mais cela ne change pas son caractère. Il reste catégorique sur ses décisions et faire disparaître des gens n'est pas un problème, qu'il soit seul ou accompagné.

     

    Une forte tension sexuelle du départ est ressenti. Ils en ont envie, mais se cherchent sans aboutir à cette délivrance. Cette peur d'appartenir à l'autre est ancrée en Keelyn, car la peur d'être mangée toute nue, toute crue est bien présente. Une tension qui va les rendre fou sans pour autant les précipiter à une quelconque perte.

     

    En conclusion, un tome plus sombre, plus prenant aussi. On découvre les diverses facettes de ces personnages, de ce couple improbable qui va montrer des étincelles, des bonnes comme des mauvaises. Une suite vraiment prometteuse à lire !

     

    « C’était peut-être ça, la morale de notre histoire. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aimer. Il fallait juste reconnaître l’amour qui nous unissait et le traiter avec tous les égards qu’exigeait ce trésor fragile et précieux. »

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Miss Zombie détective décharnée (Delphine Dumouchel)Lucy in my sky, tome 2 (Callie J. Deroy) »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 30 Août à 08:14

    Sympa, je le garde en tête !

    5
    Vampilou
    Mardi 29 Août à 15:13
    Un avis qui me fait d'autant plus envie, j'adore ce côté sombre !
      • Mardi 29 Août à 18:19

        C'est ce qui m'a plu et elle le garde jusqu'au bout surtout !!

    4
    Mardi 29 Août à 14:50

    J'adore l'auteur. J'espère trouver le temps de découvrir cette saga.

      • Mardi 29 Août à 18:19

        J'ai une autre saga à découvrir d'elle aussi xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :