• Crush (Maya Banks)

     

     

    En vente sur HarperCollins France

    et sur Amazon

     

    Auteur :  Maya Banks 

    256 pages numérique (epub)

    Thèmes : Romance/thriller/suspense

    *******

     

     Résumé :

    « Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute. Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.  »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le sentier des superhéros (Pierre Lassalle)

    15/20

    Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir fait lire en avant-première ce livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire de Maya Banks et j'avoue que j'avais quelques appréhensions lorsque j'ai vu érotique, mais le résumé laissait supposer une histoire derrière tout cela.

     

    Melissa Cadwell, ou plutôt Eliza Cummings reçoit un appel déroutant. Celui qui a été mis en prison grâce ou par sa faute, va sortir plus tôt que prévu. La perpétuité est passé à dix années, ce qui signifie pour elle, que ce monstre va sortir dans quelques jours à peine. Elle va tout faire pour qu'il ne recommence plus ses crimes. Mais pur cela, elle va devoir disparaître. Ce qui est difficile lorsque l'on est dans une équipe de sécurité. Le mot vacances n'existe pas dans son vocabulaire et pourtant, elle va le sortir afin d'en terminer avec cette histoire vieille de 10 ans. Mais son coéquipier n'est pas fou. Il va charger Wade Sterling de la surveiller. Jusqu'où cela ira réellement pour eux tous ?

     

    Côté histoire, j'ai adoré cette "enquête". Un passé douloureux qui n'a plus envie d'être présent, mais le coup de fil va raviver une méchante mémoire. Un homme sombre qui n'hésite pas à jouer du mental pour satisfaire ses désirs et c'est très facile sur une adolescente de 15 ans. Mais Thomas Harrington n'a pas dit son dernier mot. C'est un cérébral qui arrive à retourner un cerveau et faire croire tout ce qu'il veut : un amour infini, une trahison, peu importe il est capable de tout, même du pire. Une véritable chasse à l'homme est en marche. Eliza sait où et quand il va sortir de cette prison. Elle sera présente. Mais entre cet homme du passé qui veut quelque chose d'elle (vengeance ? amour?) et celui du présent qui la désire tout autant qu'il ne la comprend pas, la jeune femme va devenir vite dingue.

     

    « Il aurait pu se mettre en colère, l’envoyer au diable et se laver les mains d’une histoire dans laquelle on l’avait entraîné malgré lui. Il ne recevait d’ordres de personne. Surtout pas de Dane Elliot.
    Mais il n’était pas en colère. Une sensation désagréable lui écrasait la poitrine et lui nouait le ventre. Il ferma et rouvrit les yeux plusieurs fois, mais ne parvint pas à effacer l’image du désespoir qu’il avait vu sur le visage d’Eliza.
    Peu de choses lui faisaient peur. Pour être honnête, si on lui demandait d’en citer une seule, il n’était pas certain d’y parvenir. Mais après avoir vu Eliza ce soir ?
    Il était juste mort de trouille. »

     

    Eliza n'est pas une femme à abattre. Avant d'entrer dans le vif du sujet, elle démontre de grandes capacités. Il faut dire que pour avoir réussi à entrer dans une agence de sécurité où il n'y a que des hommes (et non elle ne se les tape pas !) c'est que c'est une dure à cuire. Nous en apprenons beaucoup sur sa carapace, ses pensées, ses actes, le fait qu'elle a vécu un enlèvement difficile (tortures et autre sévices) Elle n'a pas froid aux yeux. Elle sait se défendre, combattre, un moral d'acier. Jusqu'à ce qu'elle ait ce coup de fil. On en revient au même, cette saloperie de téléphone qui apporte de si... mauvaises nouvelles. Son caractère change, elle n'a pas peur pour elle, mais pour ceux qui l'entoure. En parlant de son caractère, elle qui ne se plaignait jamais, qui était toujours forte, nous nous retrouvons face à une femme démunie, qui pleure sans cesse et qui ne sait pas comment faire pour parler ou ne pas parler. Le bémol par ici, c'est que dès qu'elle lâche les vannes, cela devient lourd. Elle pleure souvent, semble encore plus fragile qu'elle ne l'était avant et ne cesse de penser, ruminer.

     

    Elle a de véritables amis, comme Gracie ou Elliot. Même Wade qui semble ne pas être apprécié en est un à sa façon, surtout lorsque l'on apprend ce qu'il a fait pour lui sauver la vie. Le boulot c'est le boulot, mais entre eux tous c'est une véritable famille soudée. Lorsque l'un d'entre eux est dans la panade, tous rapplique. C'est pour cela qu'elle ne veut pas les mettre dans cette affaire. Sauf qu'ils ne sont pas tous si fou, surtout Elliot. Wade est un personnage important pour l'histoire. On le découvre un peu plus à chacune de ses apparitions dans le livre. Et j'ai apprécié ce que j'ai découvert sur lui.

     

    « Il prit une longue respiration pour reprendre le contrôle de ses émotions.
    — Je m’inquiète pour toi, Eliza. Je suis en colère parce que je tiens énormément à toi et que je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. A l’avenir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, quitte à ce que tu me haïsses. Parce que si tu me hais, au moins, c’est que tu seras vivante !
    Elle le dévisageait avec des yeux ronds, visiblement abasourdie par sa tirade. Elle commençait peut-être à comprendre enfin.
    — Et je t’admire, oui, parce que tu es la personne la plus insupportable, la plus exaspérante, la plus courageuse, têtue et loyale que je connaisse. Je ne pense pas qu’il y en ait deux comme toi sur la planète. Et tu es à moi. Et je ne te laisserai pas partir, alors autant te faire à cette idée tout de suite parce que je ne vais plus te lâcher d’une semelle. »

     

    Un passage érotique qui reste sensuel, délicat et qui montre l'importance de l'attachement des personnages concerné. Un beau moment de lecture, je dois l'admettre. Et un final sympathique qui était prévu.

     

    Un second bémol, beaucoup de répétitions comme le fait que Eliza tourne en rond durant une bonne partie du livre. Elle veut débarrasser son ennemi sans mettre les autres en danger et ne cesse de le rabâcher. Je dois avouer qu'une fois qu'elle le dit, le répète une fois de plus et encore une fois, cela suffirait royalement, mais non, cela continue. Il n'y a pas que cette répétition d'ailleurs, je pense au fait d'une balle prise à la place d'une autre personne, etc, etc.

     

    En conclusion, une histoire que j'ai apprécié. Un côté romance psychologique intense, une aventure qui est prenante. Dommage pour les répétitions, car cela était un peu trop lourd par moment.

      

    PS : j'avais un peu de mal avec certains passages car j'avais l'impression de lire une suite, ou quelque chose d'approchant. J'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une sorte de "dérivé" d'une série. Dommage que cela ne soit pas indiqué dans le livre :/

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Une Saint-Valentin d'enfer (Collectifs d'auteurs Anyway)D'amour et de haine, tome 2 : La trahison (Sonia Alain) »

  • Commentaires

    16
    Samedi 17 Juin à 17:52

    Bon à savoir qu'il s'agit d'un dérive, ce genre d'erreur m'est déjà arrivé et je déteste ça, je préfère toujours avoir lu tous les tomes ou alors les histoires de base avant de lire un livre comme celui-ci !

      • Dimanche 18 Juin à 14:29

        Je suis comme toi, c'est compliqué à avoir tous les éléments ^^

    15
    Dimanche 11 Juin à 22:57

    J'adore ce genre d'histoire, je le note !

    14
    Dimanche 11 Juin à 22:56

    J'adore ce genre d'histoire, je le note !

    13
    Vampilou
    Samedi 10 Juin à 17:04
    Je suis totalement fan de la série "Slow Burn", alors évidemment, ça me fait méga envie !
      • Dimanche 11 Juin à 12:14

        Faudra que je débute par le début, histoire d'apprécier un peu plus l'histoire xD

    12
    Samedi 10 Juin à 14:27
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!!

    11
    Samedi 10 Juin à 10:57

    Je l'ai eu cette semaine, j'ai hâte de replonger dans l'univers de Maya Banks et des Cadwell.

      • Samedi 10 Juin à 11:00
        Audrey m'a expliqué que c'était un tome d'une "saga" donc je comprends mieux certains points dont je n'ai pas parlé, car j'avais eu l'impression d'avoir raté quelque chose niveau lecture. Bonne future lecture :)
    10
    Samedi 10 Juin à 07:13

    Pourquoi pas, je le garde en tête !

    9
    Audrey Hara
    Vendredi 9 Juin à 20:38

    J'avais bien aimé les précédents livres de cet univers ! J'ai hâte de pouvoir découvrir l'histoire d'Eliza :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :