• Dédicaces du Voyage d'Hermine

    Samedi 20 Avril 2014, veille de pâques, je suis allée me promener sur Soissons, dans l'Aisne pour une raison : Voir Lydie Lemaire et en profiter pour acheter son dernier livre en date : Le voyage d'Hermine pour mon fils. Et oui, il est sorti depuis quelques jours et comme la miss avait quelques dates pour les dédicaces et c'est tout naturellement que j'ai choisi la date du 20 avril, car c'était un samedi, donc plus facile pour se déplacer au salon de thé-restaurant l'Arthé.

    Dédicaces

    Dédicaces

    Douée comme je suis, J'ai d’abord fait un repérage pour trouver la rue et hop, c'était parti. Très facile à se garer, pensez-y, si vous allez par là, vous trouverez des parkings gratuits près de l'eau. Aucunes appréhensions, juste l'envie de la voir et d'avoir le droit à mon câlin traditionnel! Le salon de thé est très bien installé, juste en face (ou presque) du monument, pas loin de la cathédrale de Soissons.

    Dédicaces

    Mais assez parlé de Soissons qui est une ville où vous pourriez y passer une journée de découverte entre les rues piétonnes et l'histoire de la ville et passons aux choses sérieuses : Lydie! Ahhh, super accueil chaleureux par elle, mais aussi par les personnes du salon de thé. Nous n'avons malheureusement pas pu nous installer sur une table, mon fils commençait à faire des siennes au bout de quelques minutes, mais l'ambiance est chaleureuse.

    Dédicaces

    Dédicaces

    Comme vous pouvez le voir sur les photos, Lydie était en plein travail, avec à sa table de présentations/ventes/dédicaces un grand choix de romans. Tous ne sont pas les siens, il y avait également quelques uns de la maison d'éditions A Contresens comme tous les livres jeunesse avec comme personnage principal ce petit singe : Moko, mais également la petite tortue Hermine, les oiseaux d'Hamina. Et bien d'autres encore, bien différent des livres pour jeunes enfants, mais pour adolescents et plus! Nous avons discuté de beaucoup de choses dont je tairais ici, puisqu'il s'agissait d'une conversation entre deux personnes et non d'une interview, mais je croise les doigts. Le temps à passé très vite, trop vite même et l'heure de notre départ à sonné. Encore des câlins et des bisous (non, je ne suis pas du tout sentimentale!)

    Dédicaces du Voyage d'Hermine

    Et une belle photo de notre miss avec tous les livres, sourire aux lèvres et nous avons refermé la porte derrière nous, la laissant continuer à son plaisir.

    Dédicaces du Voyage d'Hermine

    Livres qui ont rejoint la bibliothèque de mon fils ;) avec une belle dédicace sur le voyage d'Hermine!

    Encore Merci Lydie ;)

    Dédicaces

     

    « Dédicaces PrivéesLydie et le voyage d'Hermine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:40

    Merci à toi pour toutes ces minutes où le sourire est présent wink2

    1
    LLW
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:51

    C'est toujours un réel plaisir de te voir :)

    Je t'embrasse fort !

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :