• Du bleu à l'âme, épisode 4 (L.S. Ange)

     

     

    Du bleu à l'âme, épisode 4 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)

    Auteur :

    03 Octobre 2015

    65 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

     Fait partie de la série

    Du bleu à l'âme

    de L.S. Ange

    Résumé :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

     

    « Je le regarde stupéfaite. Je n’en reviens pas qu’il ait l’audace de me faire une crise de jalousie après ce qu’il m’a dit la veille ! Je lui réponds la voix chargée de colère :

    Dylan, tu as été très clair sur notre relation hier soir ! Je sais maintenant que tu ne m’aimes pas et que tu ne souhaites rien construire avec moi. Alors peu importe avec qui je sors ou ce que je vais faire, ça ne te regarde plus ! finis-je en le fusillant du regard.
    – Très bien. »

     

    Déjà merci à L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

     

    Je commence à avoir un peu de mal à donner plus de détails, car cet épisode se trouve en plein milieu, ce qui devient difficile de ne pas spoiler les futurs lecteurs. D'où le fait que mon avis sera court.

     

    Une suite qui est mouvementée comme le montre l'extrait juste au-dessus.

     

    Difficile de dire le contraire, dès le départ, nous retrouvons Dylan et Margot qui semblent avoir trouvé un terrain d'entente, nous démontrent le contraire avec beaucoup de... joie. Chaud, froid, bouillant, glacé... Cela pourrait être pour un café, ou une glace, mais pas du tout. Il s'agit juste de ce qui se trame entre les deux personnages principaux. Leur relation était compliquée, rien qu'à deux, alors qu'il faut rajouter miss blondasse et mister précipitation, nous obtenons un joyeux bordel pas organisé du tout.

     

    L'histoire se lit vite et est la suite non logique de ce que nous pourrions croire. Dès le début de cet épisode, je me suis dit : enfin Dylan se rend compte qu'il avait été un abruti depuis un bon moment, pense à son avenir et que le bonheur est peut-être à portée de main. Même si le chemin qu'ils pourraient faire ensemble seraient court ou non, il serait peut-être capable de sortir de sa bulle. Et accessoirement d'arrêter de se faire du mal, mais aussi aux autres.

     

    Que nenni ! Je ne l'aime toujours pas pour tout un tas de raisons déjà évoqué dans mes précédents avis, mais encore plus en le voyant jouer à l'adolescent qui veut se venger. Il a beau être du genre paumé, tout ne peut pas se justifier.

     

    Quant à Margot, elle ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, Eva lui donne un coup de main – qui soit-dit en passant, j'ai appris des choses sur cette jeune femme et comprend mieux son « besoin » de l'aider – mais qu'elle cherche à se débrouiller seule. Elle ne perd pas le nord et malgré le fait qu'elle soit perdue dans ses sentiments, elle pense à son avenir matériel. Vouloir s'en sortir est très appréciable, elle a du plomb dans la tête et j'aime cela.

     

    Je ne sais pas comment tout cela va se terminer. J'ai bien mon idée, mais vu qu'elle n'est pas rose, je préfère la garder pour moi. Je verrais bien dans la suite !

     

    Seul petit « truc » étrange, je n'ai pas vu le même temps passer que ce qui est écrit à la fin de cet épisode. Entre le premier et ce dernier, j'aurais mis moins de temps. Je pense que lorsque j'achèterais la version papier, je lirais plus de pages d'un coup que par épisode et là je serais plus dans l'histoire je pense.

     

    En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, court certes mais avec des surprises.

     

    « – Non ? Et comment tu appelles ça alors ? crie-t-il fou de rage. Je crois que tu t’es bien foutue de moi comme si ma vie n’était déjà pas assez compliquée... finit-il en prenant sa veste et en partant vers l’ascenseur.
    – Dylan, ne pars pas, on doit parler.
    – Non, je ne préfère pas, je te dirais des choses regrettables !
    Je le regarde s’éloigner sans savoir quoi faire pour le retenir.
    Quand les portes de l’ascenseur se ferment, je laisse éclater mon chagrin... »

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Envie de changement !Dans ma boite il y a... # 38 »

  • Commentaires

    4
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:02

    JE devrais peut être commencer à m'y mettre !

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 15:01

        Surtout qu'ils sont tous sortis :)

    3
    Vampilou
    Samedi 26 Décembre 2015 à 16:34
    Je te comprends, c'est extrêmement difficile de faire un avis sur une série sans spoiler ! Mais j'aime beaucoup ce que tu en dis :-D
      • Samedi 26 Décembre 2015 à 16:45

        Merci beaucoup et oui, pour les suivants, je pense que je vais ramer un peu xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :