• Engrenage fatal - tome 1&2 (Astrid Causse)

     

    Engrenage fatal - tome 1&2 (Astrid Causse)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Astrid Causse

    367 pages pdf

    Thèmes : romance sur ton fantastique

      *******

    Fais partie de la série

    "Engrenage fatal"

    d'Astrid Causse

     

    Résumé :

    « Deux fois plus d'action, d'amour et de rebondissements avec cette nouvelle édition réunissant une nouvelle version du TOME 1, et le TOME 2 inédit, dans un seul et unique livre !
    Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascula: ma rencontre avec l’homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi.
    JE M'APPELLE AMY, J'AI 20 ANS ET RIEN NE M'AVAIT PRÉPARE A CE QUI ALLAIT SE PRODUIRE.
     »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Engrenage fatal - tome 1&2 (Astrid Causse)

    J'ai eut la chance d'être sélectionnée pour lire cette réédition, avec le tome 2 en complément et j'en remercie l'auteur. Ayant déjà lu la première version (mon avis ici) qui m'avait plu, mais sans non plus sauter de joie, je me suis replongée dans cette aventure, car c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas une simple romance que nous pouvons lire à tout bout de champ. Les thèmes sont variés, même si j'ai indiqué romance sur ton fantastique. Il y a également un soupçon de thriller et de policier. La nouvelle couverture est beaucoup plus jolie et plus en adéquation avec ce qui se passe.

    Amy, son vrai prénom étant Émeraude, quitte tout, pour vivre aux États-Unis. Pour payer ses études de droit, elle se trouve un petit boulot dans un bar. Une rencontre qui va changer sa vie avec le fameux Jensen Sheridan. Cet homme est milliardaire, mais la façade qu'il montre cache un jeu dangereux. Lors d'une soirée, il va sauver Amy des mains d'un sale type qui voulait tout simplement passer du bon temps avec elle, sans son accord, bien entendu... L'histoire débute ainsi, peu de calme déjà et la suite sera encore plus rebondissante.

    «  Tu sais crocheter une serrure ? 
    Jensen le saisit et me fit un clin d’œil. Il entra la lame dans la vieille serrure massive. Après quelques
    secondes, la porte s'ouvrit
    dans un petit grincement. Je remis le canif dans la poche intérieure gauche
    de ma veste. Jensen arrivait à mieux se déplacer. Il
    n'avait plus besoin de moi pour s'appuyer. Nous re-
    -fermâmes la porte avec précaution et nous commençâmes à arpenter les cou
    loirs de la grande demeure.
    Nous n'avions aucune arme. Si nous étions repérés, nous serions probablement tuer sans som
    mation.
    J'essayais de ne pas y penser. Chaque pas que nous faisions, nous rapprochait un peu plus du danger.
    Au bout du cou
    loir, se trouvait une porte. Jensen l'ouvrit et tomba nez à nez avec le bout d'un pistolet. 
    »

    Je ne vais pas m'étaler sur les personnages, vu que je l'avais déjà fait dans mon premier avis, mais, juste un petit récapitulatif.

    Amy est courageuse, même si elle tergiverse de trop à mon goût. Lorsqu'elle aime, elle ne fait pas les choses à moitié, quitte à se mettre en danger. Jensen n'est pas celui que l'on croit, tout comme Georges le Chauffeur, Jared un personnage qui va devenir très important. J'ai apprécié de rencontrer le reste de famille d'Amy, même si les circonstances n'étaient pas forcément les meilleures du monde. Les personnages secondaires de la première partie du livre, telle que Mélissa pour donner un exemple, vont prendre beaucoup plus de place et nous avons un peu plus connaissance de leur passé. Savoir qui est du côté d'Amy devient un véritable jeu de labyrinthe et l'auteur sait nous mener par le bout du nez avec certains.

    «  J'ouvris les yeux rapidement. Jensen me regardait attentivement comme si j’allais m’enfuir en cou-
    -rant. Il passa sa main dans mes cheveux et commença à me caresser. J’étais trempée de sueur et mon
    visage était maculé de larmes. Mes yeux étaient rougis. Il s’inquiétait, je le savais. Mais la vision d’hor-
    -reur et la souffrance que j’avais ressenties étaient malheureusement bien réelles. Ma respiration s’était
    accélérée. J’avais l’impression d’avoir couru un marathon.
    – Amy ?
    J’eus peur d’affronter son regard.
    – Ça va… dis-je en essayant de m’en convaincre moi-même.
    – Non !!! Ça ne va pas du tout !! Pourquoi me caches-tu des choses ? Je croyais que tu avais confiance
    en moi. Tu te confies à lui et pas à moi…
    »

    Il y a deux points qui m'ont chiffonnés dans ce livre. Le premier c'est que nos personnages principaux, Amy et Jensen tombent amoureux mutuellement trop rapidement. Ils ne se connaissent pas que c'est déjà là. Bon, un coup de foudre, pourquoi pas après tout. Le second point, il s'agit du fait que tout va trop vite. Je n'ai pas eut le temps de bien suivre les étapes de ce roman. C'est une réflexion, sur la rapidité des événements et du lien entre les personnages, que je m'étais déjà faite pour le tome 1 initialement et je retrouve cette même sensation ici.

    Par contre, il y a eut un léger remaniement dans ce tome, comparé au premier que j'apprécie (d'où l'avis d'argent et non de bronze) de l'action, des rebondissements, des meurtres et tentatives d'homicides à la pelle. Des agressions, des courses poursuites en voiture, en train, des enlèvements... je dois avouer que je ne me souviens pas avoir lu un livre avec autant de mouvements.. C'est original, surtout avec la pointe de fantastique qui tourne autour d'Amy, de Jared et de Jensen. Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde cache quelque chose et que le mot confiance n'est pas à donner à tout le monde. De surprises en déceptions sur les personnages, ce livre ne fera qu'emmener le lecteur dans tous les sens sans jamais vraiment savoir où il va atterrir !

     Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Récap des dédicaces - salon du livre - Paris 2015Les herbes de la lune - diptyque (Anne Laure) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :