• Intégrale de "Liaisons Périlleuses au Costa Rica" (Ena Fitzbel)

     

     

    En vente sur Amazon

     

    Auteur : Ena Fitzbel

    282 pages papier

    Thèmes : Romance, Humour

    Collection : One Shot

      *******

    Intégrale papier de la série

    "Liaisons périlleuses"

    de Ena Fitzbel

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !
     »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Intégrale de "Liaisons Périlleuses au Costa Rica" (Ena Fitzbel)

    Diane est une jeune rédactrice en chef qui part au Costa Rica, avec son assistante, pour effectuer un reportage en plein cœur de la jungle. Marc sera son guide dans ce parcours plutôt initiatique dans bien des domaines.

     

    J'avais lu les cinq épisodes sous format numérique, mais il est vrai que lire la totalité sans coupure longue entre chaque "chapitre" est plus intéressant et surtout plus agréable et moins stressant, car les fins de chaque sont de véritables appels à la suite ! Je ne referais pas un résumé de chacun, il suffit d'aller sur le lien de chacun ici  pour avoir un peu plus de détails et des extraits.

     

    D'une manière générale, l'histoire est amusante et permet de s'évader. Les descriptions des lieux nous donnent envie de découvrir le Costa Rica. Beaucoup de végétations, d'explications sur certaines plantes qui font partie intégrante de ce pays, comme la guarana. J'ai adoré suivre les pas de Diane dans ce décor. C'est une femme autoritaire, qui n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'elle demande, là dans la seconde. Malgré ce caractère impétueux, elle à travaillé et continue à travailler dur pour la place qu'elle a dans la société. Quant à Marc, ancien militaire, provenant du canada a fui sa famille. Il faut dire que vu le nombre de sœurs qu'il a et la façon dont elle se comporte, je ne peux que le comprendre.

     

    Entre Diane et Marc, il y a un très gros rapport de force mentale. Aucun des deux ne veut lâcher du lest et reste campés sur leurs positions. Cela amène des quiproquos, des situations catastrophiques, des moments attachants, du suspense également. Beaucoup de rebondissements comme l'auteur sait faire, en mettant ce couple de personnages dans des situations impossible. Entre une perte de boussole, un chocolat aphrodisiaque, des chemins égarés, des singes chapardeurs, une assistante qui met sur les nerfs, un photographe qui tombe malade, des caractères exacerbés, des sœurs très directives... Et ce n'est que le haut de l'iceberg !

     

    L'histoire va très vite en besogne, un peu trop d'ailleurs. Mais cela n'est rien, car j'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils ont du caractère, ne se laisse pas faire et savent se battre lorsqu'il le faut pour obtenir ce qu'ils désirent. Tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette, il faut savoir travailler pour avoir ce que l'on désire et ne pas attendre qu'un autre vous le dépose sur un plateau d'argent. L'humour est très présent, pas forcément au premier degré, il faut savoir gratter sous la première couche, mais cela rend le récit plus léger. Les joutes verbales entre les personnages sont mémorables et certaines sont terribles que j'en pleurais de rire. Même si la fin était prévisible, j'ai beaucoup souri aux diverses caricatures et scènes écrites. En d'autres termes, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie :)

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

     

    Edit du 30/12/2016

     

     Réédition de l'intégrale sous le nom de "Sexy Disaster" aux éditions Addictives

     

    Intégrale de "Liaisons Périlleuses au Costa Rica" (Ena Fitzbel)

    En vente sur Amazon

     

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Quand les opposés s’attirent, mais que les cœurs se déchirent…

    ***

    Diane est rédactrice en chef du magazine Belle pour la vie, et pour boucler un article, elle doit partir à l’autre bout du monde.
    Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle… c’est tout ce qu’elle déteste, elle la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir, son guide, William Charleroi, mâle alpha et charmeur invétéré, s’avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu’il l’attire car sous ses airs d’homme frustre et séducteur, se cache le plus sexy des amants. Succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?

    ***

    Poussée par la rage et par la furieuse envie de lui refaire le portrait façon Picasso, je lui jette à la figure mon sac. Lequel retombe mollement à ses pieds. Mon irritation grandit lorsqu’il le ramasse et se met à l’ouvrir. Il en sort une culotte rouge en dentelle qu’il commence à chiffonner. Ma culotte préférée !

    — Lâchez ça ! lui crié-je en m’avançant vers lui.

    Il la repose, mais au lieu de refermer mon sac, il fouille dedans. Contrairement à mon habitude, je reste sans voix à le regarder plonger ses mains impudiques dans mes sous-vêtements. Il a l’air de follement s’amuser à passer en revue mes soutiens-gorge et mes strings. Un à un, il les extirpe du fond du sac, les pétrit, les caresse, les promène sur ses joues en sueur. Même la douleur dans ma jambe me paraît supportable en comparaison de l’humiliation que j’endure. S’il pouvait arrêter de jouer avec les ficelles. Ça me rend dingue !

    Je devrais me ruer sur lui, le griffer au visage et lui arracher mes affaires des mains, mais des spasmes incontrôlables raidissent mes muscles. Et, plus son sourire gouailleur s’épanouit sur ses lèvres, plus je me sens honteuse de mouiller autant mes dessous.



    Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre série !
    »  

     

    Je n'ai pas lu cette nouvelle édition, mais je tiens quelques renseignements de l'auteur. Déjà, même si c'est indiqué dans le résumé, il ne s'agit plus de Marc, mais de William (le prénom à changé ce qui ne dérange pas une histoire en soi). Deuxièmement, Ena m'a confirmé que certaines scènes ont été réécrites, mais l'histoire d'une manière générale reste la même. Dernier point, la couverture plus chaude que la précédente, il n'y a pas à dire !

    Il ne vous reste plus qu'à vous laissez tenter !

     

    « Sortie 16 septembre 2015 : éditions ValentinaDans ma boite il y a... # 29 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :