• Jimmy & Mary (Nicola Rendell)

    Jimmy & Mary (Nicola Rendell)

     Résumé 

     

    « Dans une salle de boxe à Chicago, Mary Monahan assomme accidentellement le plus bel homme qu’elle ait rencontré de toute sa vie. Après l’avoir réveillé avec quelques gifles, la toute première chose qu’il fait est de lui proposer d’aller manger un morceau et boire une bière. Son nom est Jimmy. Il ressemble à un mannequin Gillette. Et il est trop beau pour qu’elle lui résiste.

    Jimmy « The Falcon » Falconi est ébahi du fait que Mary n’a absolument aucune idée de qui il est. Ébahi et ravi. Il n’est, après tout, pas votre quarterback de la NFL habituel. Non, il fait ses courses chez Costco, a un faible pour Pinterest et se trouve au milieu d’une série de défaites épiques. Jimmy tombe follement amoureux de Mary, aussi rapidement qu’il traverse un terrain. Et il se rend compte qu’il a enfin rencontré une adversaire digne de lui. Cette endurance dont il est si fier ? Pfff, aucune chance contre ses Kegels.

    Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle est aussi sa nouvelle kinésithérapeute, récemment embauchée par les Bears pour soigner son épaule… et sa blessure à l’aine. Et si elle ne peut pas l’aider, il sera mis à l’écart plus rapidement qu’ils peuvent dire « pénétration offensive ». Malgré la célébrité de Jimmy, les milliers d’images détournées du Falcon, et les blagues un peu lourdes mettant en vedette son visage, Mary tombe amoureuse de lui et de son désir incessant de la faire sienne.

    Jusqu’à ce qu’une enfant se présente à la porte de Jimmy. Et plonge leur vie dans le chaos le plus total. »     

     

     Ma chronique 

     
    Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette découverte.
     
     
    La couverture est rose et moi qui n'aime pas cette couleur, je trouve qu'elle va à ravir avec la couverture, lui donnant ce côté lumineux et doux aux personnages. Mary et Jimmy se tourne autour jusqu'à ce qu'IL tombe au sol : K.O. Encore une victoire pour la jeune femme qui s'en veut moyennement d'avoir fait tomber cet homme à ses pieds dans tous les sens du terme. Première fois qu'ils se voient, et malgré le fait qu'il n'a pas vu venir grand-chose dans ce match, c'est le coup de foudre. Durant le match il n'a fait que penser à ce qu'il pourrait faire de ce corps énergique en face de lui et de lancer des piques verbales pour la faire réagir, ce qui fonctionne très bien. Une douche et c'est parti pour un repas à la suite, puis un verre et direction le lit. Une histoire sans lendemain ? Non, que nenni, cette attraction est telle qu'ils vont vouloir se revoir, ne plus se quitter, devenir un seul et unique être.
     
     
    Mary est un personnage intéressant. Elle a une pêche d'enfer et le peu que nous donne l'auteur nous fait penser que son passé n'est pas joyeux (merci l'ex agressif). Elle a besoin d'évacuer ses frustrations, sa colère et surtout continuer la boxe afin de se sentir bien. C'est une femme qui aime manger, ne se prive pas et ne fait pas de chichis. Son métier, kinésithérapeute, est ce qu'elle aime le plus : être capable de remettre sur pied, d'aider les autres à se sentir mieux, à réussir à remonter une pente. Sa manière de fonctionner est différente des conventions, mais elle fonctionne. Elle ne suit absolument pas le football américain, ni aucun autre sport et lorsqu'elle voit Jimmy, il lui fait penser à un type d'une pub Gillette. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas ouvert son cœur et il pourrait être le bon, s'il ne devenait pas son patient !
     
     
    Jimmy Falconi, 34 ans, est LE quaterback de l'équipe favorite du moment : les Bears de Chicago. Lui est tombé sous le charme dévastateur de Mary sans connaître son prénom. Ses gants roses, sa manière de bouger, de se défendre, la sueur qui coule le long de sa gorge, je suis certaine que c'est ce qui l'a perdu ! Jimmy est grand, immense en comparaison d'elle, fort, puissant, et surtout aime dominer, mais il a un souci de santé : son épaule d'abord, son aine ensuite. Il a besoin de soin et si le soir où il se fait mettre K.O. que la soirée est parfait à ses yeux, le lendemain va lui montrer que cette super soirée risque de bien s'arrêter plus vite qu'il ne le voudrait, car elle est son nouveau kiné. C'est un homme bon, qui n'hésite pas à protéger sa nièce comme il le peut vis-à-vis de son frère qui n'en est un que de nom. Entre les deux hommes il aurait dû y avoir une entente parfaite, mais parfois ce n'est pas le cas et si Jimmy est sanguin, il sait se contrôler contrairement à Mickael qui a tous les vices possibles, manque plus que le meurtre.
     
     
    Entre les deux personnages c'est THE coup de foudre, en moins d'une journée, il déclare sa flamme. L'attraction physique est intense entre les deux, comme deux ados qui n'arriveraient pas à se contrôler. Le fait d'avoir un récit à la première personne et du point de vue de Mary ET de Jimmy est intéressant, nous sommes dans leurs pensées. C'est là que nous comprenons que Jimmy n'a aucune confiance en lui et que Mary est douée pour réfléchir vite et bien. L'histoire est vraiment centrée sur eux deux et je déplore le fait que tout ce qui est autour d'eux est vraiment très léger, trop léger. L'histoire avec le jumeau de Jimmy et sa fille Annie est survolée avec une fin qui a été trop vite de ce coté. Annie est un personnage attachant. Qui de toute manière ne pourrait pas avoir envie de la protéger et de lui donner tout ce dont elle a besoin et d'amour pour commencer pour cette petite fille qui ne connait pas grand-chose ? C'est un être humain et son père semble souvent oublier qu'elle existe.
     
     
    En plus de cette partie avec le frère, j'aurai aimé plus d'approfondissement avec la peur de Mary qui même si elle arrive à contrôler certains faits et gestes, elle pardonne vraiment rapidement d'autres actes. Que le coup de foudre soit présent, oui, cela arrive, qu'ils s'attachent l'un à l'autre aussi vite va de pair avec cet état de fait, mais la moitié du livre est sur leurs ébats sexuels et ça, j'en ai eu assez très rapidement. Il y avait des choses plus intéressantes que de les voir se sauter dessus n'importe où et n'importe quand durant des chapitres entiers : la petite Annie, les peurs de chacun, le frère, l'approche différente de Mary dans son travail. La fin est prévisible et si la plupart du temps j'aime le chemin pris pour une fin que l'on voit venir, là pour le coup, j'ai ressenti un gros manque au niveau du récit avec cette ébauche de suspense qui tourne vite. Par contre, j'ai beaucoup aimé Annie, je pense que là tout le monde à compris et également Valdez qui même si nous ne le voyons qu'avec parcimonie est l'élément qui m'a fait sourire.
     
     
    En conclusion, je m'attendais vraiment à avoir plus de chaos, plus d'approfondissements sur des points évoqués dans ma chronique et des scènes de sexes moins nombreuses, à défaut moins longues. La plume de l'auteur par contre est entraînante et je n'hésiterais pas à découvrir un autre de ses titres afin de voir si la prochaine histoire est pour moi ou pas. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, je sais que j'aime la complexité dans les récits.

     

     Extrait choisi :   

     

    « C’est un macaron enrobé de chocolat. Il fallait s’en douter.
    — Alors ? dit Valdez alors qu’un peu de chocolat fondu se glisse aux commissures de sa bouche. Qu’en penses-tu ?
    Je le regarde et mâche mon macaron, qui a tellement le même goût qu’elle que ça me rend un peu fou à l’intérieur.
    — Vas-tu lui poser la question ?
    Je regarde les anneaux parfaitement alignés sur un présentoir en velours gris.
    — Comment sais-tu que c’est le bon moment ?
    Je déglutis bruyamment et m’essuie la bouche avec mon pouce et mon index.
    Valdez mâche et me regarde.
    — Comment sais-tu que tu as soif ? Comment sais-tu que tu as faim ? Comment sais-tu que tu es en vie ? Tu le sais, c’est tout, mec.
    Il me donne un petit coup avec son doigt sur ma poitrine.
    — Tu le sais, point barre. »

     

     

    « Dans ma boite il y a... #280Top Ten Tuesday # 231 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Jeudi 2 Septembre à 12:20

    Pas trop tentée de mon côté du coup !

      • Jeudi 2 Septembre à 19:24

        Le prochain de chez juno devrait plaire *-*

    9
    Kimysmile
    Mardi 31 Août à 10:22
    Je ne sais pas si je suis tentée!
      • Mercredi 1er Septembre à 18:21

        Il n'y a que toi qui peut savoir xD

    8
    Lundi 30 Août à 22:31
    Dès "[...] pour soigner son épaule… et sa blessure à l’aine." dans le résumé, je me suis dit que ça ne devait pas être pour moi, qu'il y aurait certainement trop de scènes de sexe. A priori, bien vu, et je passe donc mon tour, d'autant plus qu'il n'a franchement pas l'air convaincant.
      • Mercredi 1er Septembre à 18:21

        J'ai vu qu'il avait été apprécié, après je suis plus suspense, mais oui, il y a beaucoup de scènes :/

    7
    lheuredelire
    Lundi 30 Août à 22:12

    Ah mince, bof tentée pour le coup !

      • Mercredi 1er Septembre à 18:20

        désolée, le prochain peut-être :)

    6
    Vampilou
    Lundi 30 Août à 18:32
    Pour le coup, le résumé ne me tentait déjà pas, avec ton avis, encore moins lol
      • Lundi 30 Août à 21:50

        Je m'attendais pas à être mitigée sur cette lecture, je t'avoue. Le prochain Juno par contre j'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :