• Kenan, redresseur de foi, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)

     

    Kenan, redresseur de foi, épisodes 3 et 4 (Anthony Holay)

    Disponible sur Amazon et Nutty Sheep

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

    Auteur : Anthony Holay


    56 pages numérique (epub)

    Thème : Fantasy

    *******

    Fait partie de la série

    Kenan, redresseur de foi

    Résumé :

    «   Au coeur du cimetière, Pline se retrouve en fâcheuse posture. Apeuré, il tentera pourtant tout pour venir en aide à Kenan, aux prises avec la Mère Harpine. À la poursuite de la maudite, ils auront fort à faire pour exterminer la menace qui plane sur Mana et les villages environnants. »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Kenan, redresseur de foi, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

    17/20

     

    Deux nouveaux épisodes, offert par l'auteur Anthony Holay que je remercie de suite (ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep) pour cette nouvelle lecture. Je disais donc, deux nouveaux épisodes avec une très belle couverture, dans le même thème que celle des deux premiers.

     

    Nous retournons auprès de notre cher Redresseur de Foi, Kenan, qui est au coeur d'un problème récurrent : Les morts ne restent pas dans leur tombe, ils sont enlevés et même un peu plus. Les cimetières ne sont pas sûrs et les habitations aux alentours non plus. Une créature s'amuse avec eux, laissant derrière elle des cadavres sur les portes, cloués de préférence. Kenan va devoir combattre la bestiole qui se trouve derrière tout cela. Les indices ne manquent pas, pourtant il y a comme qui dirait des problèmes, car la bestiole à laquelle il pense ne reste jamais après un tel méfait. Donc plusieurs nuits d'affilées... c'est très étrange.

     

    « — Je vous dois l’hospitalité et je vous accueillerai tant que vous en aurez besoin, parce que j’ai des principes, moi ! Mais ne venez plus me donner de leçons de morale. Plus jamais !
    Sur le pas de la porte, Kenan hésita.
    — Je ne peux pas revenir en arrière, lâcha-t-il. Je ne peux rien changer à ce que j’ai fait. Vous si.
    Puis il sortit dans le soir naissant. Arrivé près de Valeur, le tueur de démons se munit de l’équipement qui lui serait nécessaire. Sur le chemin territorial, il se retourna : Colombe l’observait par la fenêtre. Kenan lui fit un petit signe de la main et prit la direction du village. »

     

    Les deux épisodes se suivent. L'histoire de Pline, ce jeune garçon qui travaille pour aider son père et sa petite sœur Colombe à survivre veut aider le Redresseur de Foi. L'histoire suit donc son cours en montrant les forces et les faiblesses des personnages. Que ce soit le père, la fillette, le garçon ou Kenan, chacun d'entre eux montre de multiples facettes. Le père est si déprimé depuis la mort de sa femme qu'il ne fait plus attention à rien. Pline est courageux, et dévoué au fait de vouloir sauver sa soeur. Par contre côté combat, il a du mal à se battre, mais il n'est pas sans ressource. D'accord, il est aussi un bon boulet dans le sens ou Kenan est obligé de l'attendre niveau traque. Et Colombe est très attachante.

     

    Il y a le méchant de l'histoire, enfin la créature qui traîne dans les parages et qui semble vouloir élire domicile. Autant le dire : Yeurk ! Ça crie, ça hurle, ça dépèce, ça bouffe ce que ça trouve... Bref une sacré "bestiole" que cette Harpine ! Laissant derrière elle misère, désolation et une odeur néfaste. Elle joue bien son rôle.


    « Pline observait la scène, terrorisé.
    La Mère Harpine avait saisi le Redresseur de Foi au bras et le secouait brutalement. De ses longues mains osseuses, elle balayait l’air de coups de griffes rageur afin d’atteindre sa tête. Pour le moment, Kenan tenait bon, mais cela ne pourrait durer bien longtemps.
    Sans son Kriss, l’homme se trouvait fort démuni. »

     

    L'auteur arrive à nous faire aimer les personnages et à leur faire du mal. Vilain, auteur, vilain ! Entre les protagonistes, il n'y a pas forcément de la confiance, mais un besoin différent. Celui d'être protégé, celui d'être accepté. La mission se doit d'être terminée, mais l'est-elle vraiment ? Avec ce que nous voyons dans cette espace restreint et le final, je me demande ce que Anthony a l'intention de faire. Il y a de multiples possibilités et aucune n'est vraiment bonne dans mon esprit.

     

    Une suite de l'histoire qui est trop courte à mon goût mais qui donne envie d'en savoir plus ! Toujours plus ! De l'action, de la traque, un Redresseur de foi qui montre aussi qu'il peut être atteint, ce qui fait de lui un être plus humain qu'il ne le montre. Vivement la suite !

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

     

    « Dans ma boite il y a... # 111Top Ten Tuesday # 58 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Mardi 15 Mai à 15:33
    J'aime toujours autant cette couverture et l'univers me tente tout autant !
      • Mardi 15 Mai à 19:13

        C'est super dans ce cas ! Il ne reste plus qu'à :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :