• L'Autre Royaume (Gavriel Howard Feist)

     

    L'Autre Royaume (Gavriel Howard Feist)

    Disponible sur Amazon

     Hartland, tome 1 : Les portes de l'enfer (Guillaume Lenoir)

    Auteur :


    313 pages numérique (epub)

    Thème : Fantasy

    *******

     

     

    Résumé :

    « La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume.
    On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.
    Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s'aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu'ils y découvriront les marquera à jamais.
    »  

     

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Le cycle des morts (Catherine Bolle)

     

    Je remercie les éditions Du Saule pour la confiance qu'ils m'accordent, ainsi que pour cette nouvelle lecture. Il suffit de peu pour m'appâter, un peu de sorcellerie, une légende, un monde d'humains, ce qui signifie qu'il n'y a pas qu'eux ? Par contre je trouve que la couverture, même si elle représente la barrière, ne rend pas justice à l'histoire.

     

    Au départ, en 1977, nous suivons un lancement d'une sonde, de la terre vers Jupiter. Ce qu'elle est devenue ? Aucune idée. Nous passons directement à 40 ans plus tard auprès d'un homme qui est en danger de mort. Des Bestioles le poursuivent. Keyran est un mercenaire, parti récupérer des pierres précieuses pour lui et son ami. Alors qu'il tente de retrouver son campement, il tombe nez-à-nez sur une adolescente qui veut également échapper à ses Bestioles. Après bien des péripéties, ils vont réussir à se cacher, non sans mal, mais grâce aux compagnons de Keyran, ils vont s'en sortir. Jusqu'à ce que la nuit tombe. Ces fameuses Bestioles qui ne vont jamais dans la forêt, la traverse. Il se passe quelque chose pour que ces monstres les suivent. C'est lors de ce combat que la jeune demoiselle va démontrer des capacités hors normes apportant plus de questions que de réponses. Une guerre est en marche, mais contre qui ?

     

    En très peu de pages, l'auteur nous emporte déjà dans une aventure où le danger rôde. Il n'y a que peu de temps mort pour les personnages qui vont devoir tout donner pour faire en sorte que l'Humanité reste en vie. ne devienne pas des esclaves. Un récit qui démarre très vite et ne  nous laisse respirer que du plus juste. S'il n'y avait pas les Bestioles du départ, je n'aurais pas vu de suite qu'il s'agissait d'un fantasy (sauf avec le résumé bien entendu). L'auteur nous donne les explications des personnages à chacune des rencontres et également leur manière de vivre. Ici, il s'agit de savoir se défendre, se battre pour ses convictions et lutter pour sa survie. Il y a beaucoup d'éléments qui étoffent le récit sans pour autant que ce soit lourd. Comme dit précédemment, tout se fait en douceur, au fur et à mesure que nous avançons. L'intrigue tourne essentiellement autour de cette adolescente, Ashlynn, qui arrive de l'autre côté de la barrière, celle-là même que les Bestioles gardent. Pour empêcher d'entrer ou de sortir, c'est une bonne question.

     

    « Un copieux petit déjeuner occupait une table autour de laquelle quatre personnes étaient installées. Il y avait un homme, grand et massif, deux jeunes femmes, une brune et une blonde, et un nain à l’air renfrogné.
     — Nous sommes désormais au complet déclara Kendra en prenant une pomme dans une corbeille. Keyran Jones nous servira de guide jusqu’à la Grande Barrière de Roche.
     Elle croqua à belles dents dans le fruit et le mâcha un instant avant de se tourner vers l’intéressé pour achever les présentations :
     — Il me semble que tu connais déjà le lieutenant Toshka, non ? La femme assise à côté de lui s’appelle Anikka. C’est sa sœur cadette, ainsi que la plus adroite des archères de la garde. Vient ensuite Ashlynn que tu connais également. Quant au nain, il s’agit d’un sapeur du nom d’Eliezer. C’est un grincheux, mais sa réputation n’est plus à refaire.
     Jamais, Keyran n’avait trouvé de compagnie plus mal assortie. Il se demanda sérieusement s’il n’allait pas regretter sa décision. »

     

    Concernant les personnages, il ne sont pas trop nombreux, ce que j'ai beaucoup apprécié. 6 hommes et femmes feront partis d'une expédition pour bloquer les accès d'entrées de cette barrière. L'équité est respectée, trois hommes et trois femmes. J'ai beaucoup apprécié Keyran, un mercenaire au grand coeur, Kendra qui est épatante, Eliezer avec son humour décapant et son habilité aux armes, Anikka une combattante hors pair, Toshka que l'on voit peu mais qui a de très bons points pour lui malgré son pas de pachyderme, Ashlynn qui est une oeuvre d'art à elle-même. Et puis il y a Lurat qui cache bien son jeu du départ. L'auteur le montre bien du début et cela me titillait les neurones de connaître la personne qui est derrière tout cela. Je n'oublie pas Viztrihan qui tient bien son rôle de méchant. Et que dire de ces Bestioles en tous genres qui rampent, sautent, volent, dévorent tout sur leur passage ? Et bien entendu, qui dit fantasy, dit autres créatures qu'humaine.

     

    Une aventure qui n'est pas de tout repos. Sans compter sur Kendra qui a plus d'un atout dans sa manche. Certains points sont à découvrir sur le tas, donc je n'en dirais pas plus sur elle. De nombreuses batailles, des pertes aussi. J'ai eu peur jusqu'au bout, me disant que l'auteur pouvait être encore plus sadique qu'il ne l'a été. Ouf, non, merci pour moi ! De nombreux obstacles qui ne cessent de venir se poser, délicatement ou non devant ces compagnons d'infortunes. La dernière bataille avec tous les personnages m'a fait un peu peur, mais en fait je l'ai suivi comme un déroulé de film. Les hommes comme les femmes savent se défendre, se battre. L'auteur ne relègue pas les femmes à la cuisine, ou la couture, elle savent monter à cheval, user d'un arc, d'une lame. Elle sont intelligentes, de braves combattantes et aussi montrer un peu de sentiment sans montrer leurs formes, ni perdre leur féminité.

     

    Seul bémol : La fin !!!! Non, mais sérieux, c'est quoi ce final ??? Il manque un chapitre ou deux, ou encore, je ne sais pas un tome complet ! Une fois la dernière page tournée, c'est le manque cruel, snif ! J'espère qu'il y aura une suite, car il reste encore des questions sans réponses...


    « Pour Viztrihan, le calme qui régnait dans la rue n’augurait rien de bon. L’endroit était silencieux. Il aurait dû se délecter des cris d’horreur, des lamentations de désespoir et des gémissements d’agonie des habitants de cette cité. Au lieu de ça, seuls lui parvenaient les bruits de pas de ses guerriers et le crépitement des flammes alentour. Définitivement, ça ne lui plaisait guère.
     Anikka regarda les envahisseurs passer devant elle, puis fit un discret signe de la main à ses hommes. L’ordre fut relayé par gestes et bientôt, tous les archers bandèrent leurs arcs. Le claquement des cordes résonna juste avant que les flèches ne traversent les rideaux de fumée pour atteindre leurs cibles. Chaque tir trouva à se loger dans la chair d’un elfe ou d’une Bestiole, le tuant sur le coup ou le blessant »

     

    En conclusion, je ne m'attendais pas à être emportée si vite. Impossible de le lâcher une fois commencé. Une aventure fantasy entraînante, des personnages auxquels on s'attache. Je le recommande vivement !

     

     

    L'Autre Royaume (Gavriel Howard Feist)


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Les Chroniques de Black River, série (Yann Templé)Gilet Jaune forever, Tome 1 : L'Appel du 17 novembre (Andy Pierce) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Jeudi 4 Avril à 07:25

    Pour cette fois-ci, je ne suis pas tentée par ce livre. Ce sera pour le prochain peut-être.

      • Jeudi 4 Avril à 17:38

        Ah flute alors, tant pis, ce sera le prochain comme tu dis :)

    5
    Lundi 1er Avril à 22:51

    Dès le début, j'ai moi aussi adoré ce livre et ses personnages. Kendra et Ashlynn m'ont particulièrement plu et leurs liens avec Keyran m'ont intéressé. Toute cette expédition pour la Barrière était haletante !

      • Mardi 2 Avril à 13:33

        C'est super ! Un sacrée expédition tu l'as bien dit ! sarcastic

    4
    Vampilou
    Dimanche 31 Mars à 17:33
    Eh bien, voilà un roman qui me paraît assez passionnant, je note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :