• La citadelle des monstres, tome 1 : le pacte d'Hécate (Laura Black)

     

    En vente sur Amazon et Sharon Kena éditions

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : Laura Black

    440 pages numérique (epub)

    Thème : Romance paranormale

      *******

    fait partie de la série

    La citadelle des monstres

    Résumé :

    « Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

    Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

    Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

    Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

    Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup.. . »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    La citadelle des monstres, tome 1 : le pacte d'Hécate (Laura Black)

     

    Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition   pour la lecture de ce premier tome qui me tentait énormément. J'adore la couverture, elle a ce petit quelque chose qui me donne envie de lire le livre directement. Et le résumé est tout autant attirant.

     

    Romane est sur une route complètement déglinguée. Elle arrive dans un village de Bretagne, perdu au fin fond de la brousse pour donner un coup de main à sa meilleure amie et collègues Iaël. Cette dernière s'est cassée la jambe alors qu'elle était en vacances chez sa grand-mère. Cela n'aurait pas de conséquence si elle n'avait pas promis le mariage du siècle à l'un de ses meilleurs amis, Rémy dans cette citadelle de Lirelle. Romane et Iaël sont organisatrices de mariage et forcément, même si la première rêvait à ses vacances au soleil, elle va venir se perdre entre ses murs pour l'aider. Sauf que le fameux mariage est un mariage arrangé, et qu'aucun des deux futurs époux ne comptent l'aider dans ses démarches. Et entre tout cela ? Romane a quelques visions qui lui montrent un chemin étrange. Sans compter plusieurs phénomènes inexpliqués qui vont l'entraîner dans un monde où le surnaturel prend le pas.

     

    « La vision jaillit à l’instant où Romane croisait de nouveau le regard sensuel.
    Le loup se tenait immobile sur un promontoire rocheux, surplombant une rivière au débit paresseux. Un vent sec brassait les feuilles que l’automne avait déposées au sol. D’autres fauves, au pied du monticule, se relaxaient, certains s’abreuvant, d’autres se roulant dans le feuillage épais. Lorsque la lune, ronde, émergea derrière les nuages, le loup de tête leva sa gueule au ciel et se mit à hurler, bientôt imité par le reste de sa meute. Puis, sans préavis, il sauta au pied de la butte rocheuse et pénétra dans les eaux translucides. Il s’ébroua pendant un long moment, nettoyant son pelage brun avec un plaisir évident. Puis la silhouette massive se tendit, la fourrure semblant se rétracter à mesure pour dévoiler une peau luisante et des muscles puissants. L’homme qui émergea se mit à rire, puis plongea dans les eaux vives, son regard vert brillant de contentement. »

     

    J'ai commencé ce livre et impossible de le lâcher. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. J'étais tellement pris dans l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer et ma nuit a été largement écourtée. L'écriture est prenante, les événements arrivent les uns après les autres donnant envie de savoir ce qui va se passer par la suite. L'arrivée de Romane dans la citadelle va amener autant de questions que d'inconvénients. Une intrus, une femme de l'extérieur qui ose pénétrer les murs de ce village. Du départ, nous constatons que les promeneurs, les vacanciers donc et les villageois sont séparés. Tout comme leur manière de s'habiller qui est différente, le regard également. Pas d'enfant, pourquoi ? Des chuchotements, des non-dits, des endroits à ne pas aller, pourquoi ? Romane nous entraîne dans son sillage dans une quête sans le savoir.

     

    Un début chaotique pour cette jeune femme qui se voit obligé de répondre à des demandes farfelues des futurs époux, sachant que Rémy envoie carrément une personne de son choix pour décider à sa place ! Quant à la future mariée, je ne peux pas la voir en peinture depuis qu'elle entre dans le bureau jusqu'à la fin du livre. Je m'attends à tout avec elle dans la suite. Le fantastique vient pas à pas. Romane a un don qu'elle a préféré taire pour éviter l'asile plus jeune. Maintenant elle garde secret, mais plus pour très longtemps. Cette part d'elle-même lui montre des images comme pour la préparer en douceur à ce qui va lui tomber dessus. Car ce n'est qu'un début. Les loups existent bien, mais pas uniquement. La fameuse citadelle des monstres me plaît beaucoup. Il y a tellement de races qui vivent ensemble, sans conflit, enfin presque. Car la citadelle recèle bien des secrets et des trésors. Des histoires de trahisons, de guerres qui n'ont pas encore terminées réellement. Un monde inconnu qui se dévoile sans pour autant tout nous dire.


    « Les crocs effleurèrent la courbe sensuelle de la gorge féminine avant qu’une langue audacieuse ne prenne le relais. Romane se força à demeurer stoïque lorsqu’une canine s’enfonça légèrement dans le lobe de son oreille. Sa louve hurla, mais elle la musela, laissant le buveur de sang cueillir sur sa langue les perles écarlates. Au fond de sa tête, une autre voix beuglait de rage, mais Rémy n’était pour l’heure qu’un spectateur impuissant.
    — Divin.
    — Lâche-la, salopard ! cria Ewan en s’interposant entre eux. Je t’interdis de la goûter.
    Le vampire fraya une langue provocante entre ses lèvres, l’œil jubilatoire. Le loup se hérissa et carra les épaules en un geste agressif indéniable. Son acolyte s’en défia d’un haussement de sourcils, avec une désinvolture qui accrut la rage de son partenaire. »

     

    Quant aux personnages, j'ai adoré les suivre, les aimer, les détester. Chacun à sa fonction, qu'il soit bon ou non, il ou elle est important pour l'histoire. Chacun apporte sa pierre à cet édifice. L'univers est complexe, les personnages le sot tout autant. Romane est plus qu'une jeune femme qui organise des mariages, tout comme Iaél ou sa grand-mère. Rémy est impressionnant, plus que le maire Olivier. Pourtant ces deux hommes, ainsi que leurs proches ont un fonctionnement qui les rend unique. Difficile de parler des personnages sans entrer vraiment dans le vif du sujet. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que je ne voyais pas Olivier ainsi, par rapport à Romane. Rémy, lui c'était couru d'avance. Entre les deux il y a une tension sexuelle si forte qu'elle semble traverser les pages. J'ai beaucoup aimé romane car elle est forte mais sait également s'appuyer sur les autres. Elle ne va pas croire tout ce qu'on lui dira, elle va analyser, prendre du temps pour comprendre et admettre qu'au final elle fait partie de ce grand tout.

     

    Iaël comme sa grand-mère, ne sont pas des manipulatrices, mais ce n'est pas loin. On sent bien qu'il se passe quelque chose avec ces deux-là, mais quoi ? Des pistes, des indices et le voile est levé. Il y a pas mal de protagonistes, comme dit précédemment que j'ai beaucoup aimé. Les citer tous ne servirait à rien, car je ne pourrais pas dire un mot sur chaque. Je les adore ! Je reviens à Rémy qui est tout de même l'un des principaux acteurs de ce mariage. Dès que nous apprenons pourquoi il est dans l'obligation de se marier avec miss pimbêche, on ne peut que le comprendre et le trouver courageux de se sacrifier ainsi. (Si si, c'est un vrai sacrifice vu comment miss potiche est !)



    « — Vous êtes à croquer, vous le savez, n’est-ce pas ?
    Romane se retint de poser ses paumes contre le torse viril et recula d’un pas, enivrée par l’odeur mâle en même temps que balayée par une colère froide. Cette dernière l’emporta, à son grand bonheur.
    — Je ne suis pas le petit chaperon rouge, donc tout loup que vous soyez, cherchez-vous une autre friandise à vous mettre sous la dent ! Et je veux vous voir demain pour faire le point sur la cérémonie. Ne me faites pas faux bond, Rémy !
    Et, sans s’attarder davantage, la jeune femme quitta le salon, poursuivie par un éclat de rire enthousiaste. »

     

    En conclusion, une histoire formidable, des personnages avec du caractère, un monde fantastique que j'ai adoré ! Je le recommande vivement !

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « La citadelle des monstres, série (Laura Black)Project Viper, série (Ellen Raven Martin) »

  • Commentaires

    8
    Vampilou
    Vendredi 27 Octobre à 17:34
    Ah, il me faisait cruellement de l'oeil aussi celui-là, mais on ne peut pas tout choisir !
      • Lundi 30 Octobre à 11:36

        Non, c'est sur, mais je suis beaucoup plus fantastique chez eux, donc pas trop dur de choisir :)

    7
    Vendredi 27 Octobre à 16:57

    Voilà une chronique que j'attendais avec impatience, je vais me procurer ce premier tome.

     

      • Lundi 30 Octobre à 11:36

        Et bien, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi :)

    6
    Vendredi 27 Octobre à 14:41
    BettieRose books

    Haaaan bah je le veux, c'est malin !

    Je me le note car cela pourrait vraiment beaucoup me plaire. J'aime tellement varier mes lectures !

      • Lundi 30 Octobre à 11:35

        Tout pareil, je préfère varier, à un moment on se lasse sinon :)

    5
    Vendredi 27 Octobre à 08:38

    Il me semble que j'ai déjà vu ce livre quelques part.  Merci pour ton avis.

      • Vendredi 27 Octobre à 13:16

        Je ne peux pas te dire, il est sorti il y a 10 jours, donc surement de la publicité dessus pour sa sortie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :