• Le choix d'une vie (Lola T.)

     

     

    En vente sur Anyway éditions et Amazon

    Le choix d'une vie (Lola T.)


    Auteur :

    201 pages numérique (epub)

    Thème : Romance paranormale

      *******

    Résumé :

    « Nathaniel a bouleversé la vie très rangée d’Ambre, dès le premier regard. Près de lui, elle va découvrir la joie d’aimer. Ce bonheur soudain remis en cause par les amis de la jeune femme, est-il réellement sain ? Nathaniel est-il vraiment celui qu’il parait ? Où dissimule-t-il une facette plus sombre de sa personnalité ? Entre déconvenues et découvertes, plongez dans l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

    Roman tiré de la nouvelle « Le choix d’une vie » »

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Un serment d'automne (Laure Allard-d'Adesky)

    14/20

     

    Merci à Lola, l'auteur de ce roman pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette nouvelle histoire. J'ai lu tous ces livres (à part le petit dernier sorti il y a quelques jours) et j'ai eu des coups de coeur pour certains. J'ai toute la panoplie en papier (et même des doublons juste pour le plaisir d'avoir la couverture qui a changé par exemple) Bref, je suis une inconditionnelle de la miss Lola.

     

    Déjà la couverture. Elle est MAGNIFIQUE !!!! J'avais acheté la nouvelle qui a la même couverture juste à cause d'elle. Le côté sombre avec le visage, le côté clair, la beauté de la jeune femme dans une robe de mariée. Et la coiffure ! C'est tout simplement magnifique ! (Bis répétita !) Par contre je n'avais pas lu la nouvelle, car j'ai su qu'un roman allait sortir sur cette histoire et je ne voulais pas savoir ce qui allait se produire en lisant le "condensé" (et je mets bien des guillemets)

     

    « Tout cela était un peu surnaturel. Mais tellement excitant. »

     

    Le début de l'histoire nous montre une jeune femme qui regarde un album photo. Puis elle nous ouvre les portes sur une nouvelle année, celle qui est passée. Ambre attend avec impatience la venue de Nathaniel. Cet homme qu'elle a rencontré à maintes reprises chez le frère de sa meilleure amie. Entre les deux, le contact c'est fait très rapidement. Les regards, les quelques mots échangés ont fait battre le coeur de la demoiselle très vite. Malheureusement, l'amitié entre Victor (le fameux frère) et Nathaniel n'est plus au beau fixe. Ambre espère malgré tout qu'il viendra à la soirée organisée par Victor et Nellie (la soeur et meilleure amie donc). Minuit sonne et personne à l'horizon. La jeune femme décide au final de rentrer et tombe nez-à-nez sur son beau Nathaniel au niveau des vestiaires. Ils décident de partir ensemble afin de discuter, au départ et voir si leurs attirances est bien réciproque (Ce qui est très visible et cela se sent très bien !) Cette relation ne sera pas au gout de Victor qui ne le cache pas. De nombreuses questions se posent aussi bien sur le pourquoi Victor n'est pas content (et le mot est faible), mais sur le comment un homme tel que Nathaniel semble être attiré par Ambre. C'est sans compter sur des événements qui vont mettre à mal ce début de romance et des éléments qui ne seront pas au gout de tout le monde.

     

    « Cependant en y repensant, il y avait tellement de points qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille. L’autorité de Victor, son emprise sur les voisins et les personnes qu’il fréquentait, sa surveillance permanente, sa possessivité envers Nelly et ceux qu’il affectionnait, cette sécurité obsessionnelle dans le quartier. Dans mes idées les plus folles, je l’avais vu en : chef de bande, dealer, mafioso, me moquant toute seule de mon imagination débordante, mettant cela sur le compte des auteurs que je lisais en permanence. Mais jamais dans mes délires les plus profonds, je n’avais songé à une telle conclusion. »

     

    Une histoire originale entre une femme et un homme qui cache bien des secrets. Sombre, autoritaire, froid, Nathaniel ne dévoile pas toutes les cartes qu'il a en main. Très rapidement nous apprenons qui il est, en plus d'être cet homme d'affaire impitoyable (non on ne chante pas Dallas pour autant !) Des secrets, des faux-semblants, un but à atteindre... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'auteur nous donne des miettes d'informations pour avancer et dès que nous avons la majeure partie des informations (il ne faut pas oublier que c'est Lola, donc nous n'avons jamais tout d'un coup) l'histoire s'accélère. Je me suis dis à plusieurs reprises que tout allait vite. Beaucoup plus vite que dans les autres livres de cet auteur que j'avais déjà lu. Je me suis souvenue que le roman partait d'une nouvelle, mais je suis restée sur cet état de fait.

     

    Je crois que c'est la première fois que j'ai un peu de mal avec l'un des personnages principaux. Ambre est jeune, fraîche et adore les vêtements d'un autre temps. Elle veux créer sa propre boutique et travaille durement pour y parvenir. Têtue, elle le restera jusqu'à la fin du livre d'une manière ou d'une autre. Nathaniel paraît froid, inaccessible, mais il cache ses émotions. Son visage est une carapace qu'il est difficile de lire. Possessif, jaloux, autoritaire (il y a beaucoup d'explications sur le pourquoi il est ainsi), il a bon nombre de qualificatifs qui pourrait refroidir quelques femmes. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Cela ne dérange pas plus que cela Ambre, ce qui arrange leur affaire.

     

    « Cette nouvelle me mettait en joie. Je ne laissai rien paraître et avalai mon café avant de me lever.
    - Je dois rentrer chez moi. Je vais aller appeler un taxi.
    - Je vais te raccompagner.
    - Ce n'est pas nécessaire, je t'assure.
    - J'insiste.
    - Je suis une grande fille tu sais.
    - Et moi, j’aime que l’on ne me contredise pas lorsque je propose mes services.
    J’aime avoir le contrôle, m’avait-il signalé la veille. Je comprenais mieux le sens de ses paroles. Les hommes et leur besoin de supériorité. J’esquissai un petit sourire. »

     

    L'ombre et la lumière, le partage de la couverture. Vers quel chemin Ambre va-t-elle aller au final ? Car il s'agit d'un choix unique qu'elle devra faire. Est-ce que son amour pour lui est assez fort pour surmonter tous les non-dits ? Va-t-elle aller plus loin que ce que sa raison lui dicte ? Va-t-elle résister et éviter de se retrouver à dire oui à tout ?

     

    Par contre j'adore Nellie, Victor, Blaise (tiens donc :p), Julien, Lucas... Nellie est une véritable pépite comme amie. Sincère (enfin presque mais une parole donnée est une parole donnée) protectrice, elle est là lorsque tout va mal. Victor est très protecteur également (on apprend le pourquoi aussi). Il prend son rôle de "grand frère" très à cœur. Je laisse les autres non pas de côté, mais je ne vais pas tout dévoiler. Il y a une bande de méchants dans l'histoire qui joue très bien son rôle. J'avoue que j'aurais aimé en avoir encore plus de ce côté. Certains rebondissements sont prévisibles, d'autre pas du tout !

     

    L'épilogue est très sympa, car il montre la vie de chacun une vingtaine d'années plus tard.

     

    Ce livre est doux, très doux, trop doux pour moi (je le précise bien). Lorsque l'on a certains événements, j'aime que cela soit un peu plus abrupt. Ici les scènes de combats sont légères et rapides. Oui il y a des morts, sinon cela ne serait pas drôle, mais j'avais l'habitude de voir plus que cela dans ces autres livres. C'est un autre style qui plaira, j'en suis certaine, car la violence ne plaît pas à tout le monde et ici, Lola y va tranquillement.

     

    En conclusion, l'univers crée me plaît, l'histoire est originale. Les explications des lois et autres "agréments" sont faciles à comprendre. Par contre l'avancée de l'histoire est trop rapide et c'est trop doux pour ma part.

     

    Petit aparté : J'ai vu l'évolution d'écriture de Lola (depuis le temps) et je suis toujours admirative de son avancée. Des progrès considérables qu'elle a fait depuis son tout premier livre. Elle mérite de faire partie des grands !

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Un serment d'automne (Laure Allard-d'Adesky)Des mots sur vos lèvres # 75 »

  • Commentaires

    6
    lheuredelire
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:11

    Je pense passer mon tour pour celui ci :)

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:11

        Aucun soucis :) Merci d'être passée par là !

    5
    Vampilou
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:30
    C'est un roman que j'ai beaucoup aimé pour ma part !
      • Samedi 23 Décembre 2017 à 18:43

        Je suis contente qu'il ait bien pris avec toi :)

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:25

    Ayant lu la nouvelle, j'ai eu aussi le sentiment que ça n'allait pas assez vite.

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 18:43

        Les deux se recoupent, donc je comprends bien ce sentiment :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :