• Le journal du Nightstalker, tome 2 (Steve "serpent" Fabry)

     

    Disponible ici

    Rose et Alessandro, tome 1 : Les Confréries Secrètes (M.M. Georges)

    ******* 

    Auteur : Steve "serpent" Fabry

    158 pages numérique (pdf)

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la série

    Le journal du Nightstalker


     

     

    Résumé :

    «  La situation devient alarmante. De plus en plus de démons se baladent librement dans les rues de la cité et la fin des temps semble inéluctable. Le Nightstalker se bat de toutes ses forces pour ne pas être dépassé par les événements. Mais au Paradis, le chaos semble s’installer… Dans l’ombre, certaines réactions inattendues se produisent et pourraient avoir de graves conséquences.
    Que faire lorsqu’aucun choix ne peut être le bon ? »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    La comète, tome 1 : Matricule A390G7 (Yaël Lipsyc)

     

    Je remercie de nouveau Steve pour l'envoi de son tome 2. Ayant beaucoup apprécié le premier, c'était donc avec joie que j'avais envie de connaître la suite des aventures du Nightstalker et miss Ombrelle. Une couverture moins sombre que celle du précédent alors que le texte est plus noir. Une vision de la ville dont il vaut mieux se méfier.

     

    Je ne dirais pas que ce n'est que du bonheur, pour moi en tant que lectrice oui, mais pour notre héros, c'est plus compliqué que cela. Notre ange déchu continue son combat pour sauver l'humanité. Est-ce que les hommes doivent être sauvés ? C'est une question à laquelle notre "homme" doit faire face. En restant sur terre, son humanité est encore plus forte. Il lui est impossible de tuer. Sauver une personne oui, mais pas au détriment de la perte de la vie d'un autre. Pourtant il y a des circonstances qui font que chaque être peut changer. Il va devoir faire des choix cruciaux.

     

    « L’infériorité numérique, l’angoisse de la défaite. Il faut trouver une solution. La situation est critique. Je ne vois aucune alternative. L’inéluctable se rapproche chaque seconde. Nous ne résisterons pas. Je vous livre mes pensées et mes souvenirs afin qu’ils soient sauvegardés. Je n’ai pas d’autre option que de vous choisir. Gardez ceci en tête, battez-vous pour votre vie et celle de votre famille, Sergent. Lorsque vous vous réveillerez, votre vie en sera à jamais changée... Elle sera différente à tout jamais, car, maintenant, vous savez. Vous verrez ce qui se cache dans la nuit, derrière les murs et derrière le miroir. Maintenant, vous ne pouvez plus ignorer la vérité. Il faut l’admettre et agir en conséquence. Votre vie en sera à jamais changée. Ne pleurez pas, ne criez pas...  »

     

    Une suite à la hauteur du début. J'étais impatiente de connaître la suite et maintenant que c'est fait, je suis dégoûtée de ne pas savoir comment tout cela va se terminer. Les anges sont foncièrement bons. Tout du moins on veut y croire, on veut penser qu'un ange est du bon côté. Tout comme les démons qui sont mauvais, le MAL absolument. L'auteur va au-delà de ces simples clans qui se battent pour détruire ou sauver un peuple. La guerre n'est jamais la meilleure des actions à faire. Chacun va se demander dans quel "camp" il doit aller. Pas pour y rester, mais pour obtenir ce qu'il désire. Cela peut aller à un changement radical en asservissant le monde, ou au contraire en laissant comme c'est. Il n'y a pas de retournement de situations, mais des alliances qui se forment dont nous n'aurions pas cru.

     

    J'ai eu du mal à lâcher le livre du début. Beaucoup de passages ont eu un écho en moi. Les questionnements que le personnage principal se pose sont des questions que nous pouvons nous poser. Un véritable cas de conscience. Sacrifice, douleur, cadeau, nous n'avons rien sans rien. Notre ange ne cesse de remettre en question le choix de son père. Il est prêt à tout pour réussir l'objectif qu'il s'est donné. Avec Miss Ombrelle, il va avancer un peu plus vite dans cette voie. De nombreuses embûches ne vont cesser de se mettre en travers de leur chemin, pourtant, comme dis juste au-dessus, des alliés vont se greffer à ce combat. Entre les deux, il se passe quelque chose. Un besoin de réconfort, un simple geste. Il y a un lien fort qui ne les oblige plus à parler. Un simple regard et ils se comprennent. Le passé s'efface, les âmes disparaissent. vont-elles revenir ? C'est encore une question qui se pose et qui n'a, pour le moment pas de réponse.

     

    « Je n’avais jamais voulu que les choses se passent ainsi. Une victoire vaut-elle tous les sacrifices ? Gagne-t-on réellement une bataille si nous perdons ceux à qui nous tenons malgré la victoire ? Quels choix étaient les bons ?

    Les docks étaient cernés. Une foule se déplaçait d’un seul mouvement vers le même endroit. Le son du ressac contre la digue se mêlait aux bruits de la marche de la masse de soldats. Au milieu de toutes ces personnes, rien ne pouvait suggérer qu’ils étaient des démons. Il y avait des hommes, des femmes et des enfants. Tous les hangars métalliques réservés au port s’alignaient les uns à côté des autres. Mais ce- lui investi par Lucifer rayonnait d’ondes négatives. L’armée de Cromwell avait commencé à l’encercler. Sans aucune pitié, ils avaient exterminé les démons qui montaient la garde. Leur approche avait été furtive. Cromwell et quelques autres s’étaient regroupés face à l’entrée à quelques mètres de cette dernière.  »

     

    Le dévoreur de rêve est de retour. J'adore ce personnage, il pourrait être comparé au croquemitaine en plus vicieux, plus subtil également, plus sanglant. Il se nourrit des peurs des autres, petits et grands. Envoyé dans une autre dimension depuis des décennies, il cherche la faille pour intégrer notre monde. Un démon de la peur qui s'amuse à s'infiltrer sous la peau de chacun. L’anesthésiste est un personnage qui est très intéressant, surtout que l'auteur nous dévoile comment il en est venu à ce stade. Des démons, des lieux inconnus, l'auteur nous apporte un peu plus de détails.

     

    Une fois que nous avons suivi le Nightstalker dans ce combat où de nombreux morts vont égayer les rues de la ville, nous retrouvons le policier du premier tome. Cet homme qui traque d'une manière différente les "méchants" Et puis, il y a le lien qui se forme dans notre esprit dès qu'il y a un prénom donné dans l'une et l'autre partie. Ce lien qui nosu fait voir ce combat dans le regard de deux personnages. La folie guette notre cher policier, à moins qu'il ne soit sain d'esprit et que ce qu'il a vu serait une forme d'hallucination ?

     

    En conclusion, j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer. Il y a eu tellement de dégâts humains et matériels que les "humains" commencent à se poser des questions, enfin ceux qui restent en vie !

     

    Une petite info en passant :

    Un moyen / long métrage sorti sous wormholedeath film production est à découvrir sous ce lien !

    https://whdfilmproductions.bigcartel.com/product/the-nightstalker-case-found-footage-digital-high-resolution-file?fbclid=IwAR0j7w_4fndtfrROlDEPYtoobCH4NUkNAZnAK_-9yl6RNo3BMEB4PZZ2rus

     

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Top Ten Tuesday # 96Des mots sur vos lèvres # 92 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Jeudi 31 Janvier à 15:23
    Je suis toujours aussi fan de l'univers en tout cas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :