-
Le placard qui chuchote - les nouvelles aventures de Carnacki - S.1 (Frédéric Livyns)
Auteur : Frédéric Livyns
Paru le : 31 Octobre 2015
52 pages numériques
Thèmes : Thriller/Nouvelle
*******
Fait partie de la série
Les nouvelles aventures de Carnacki - saison 1
de Frédéric Livyns
Résumé :
« Dans cette seconde aventure, Carnacki se voit mandater par le fils de feu Sieur Johnson.
Depuis la mort de son père dans des circonstances aussi troubles que violentes, des phénomènes étranges se produisent dans l’immense demeure familiale.
La folie et l’horreur s’entremêlent dans les ténèbres.
Quel est l’effroyable secret enfoui au sein de l’aile abandonnée de ce lugubre château? . »
Je remercie l'auteur Frédéric Livyns pour m'avoir fait parvenir son petit dernier en avant-première. J'adore ce personnage de Carnacki, il me fait sourire dans certains de ses propos et l'auteur arrive à me sentir mal pour lui lorsqu'il est en danger.
Ici, nous entrons de nouveau dans le salon de ce cher Carnacki. Il semble mal en point, pourtant il serait revenu depuis trois semaines? Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Je m'en frottais déjà les mains à l'idée de m'installer confortablement dans mon canapé et l'écouter parler. Carnacki a reçu une missive d'un certain Sieur Johnson, Fils, qui a besoin d'aide. Son père est décédé et depuis, il se passe des choses effrayantes. Des cris, si on peut dire ainsi, s'entendent tous les soirs dans une aile abandonnée – J'ai cru à un moment donné qu'une servante qui aurait été enfermée pour mauvaise conduite, mais non ! Alors que se passe-t-il ? C'est ce que nous conte notre personnage principal.
« Lorsque je pénétrai dans la pièce maudite, mon cœur était chargé d’appréhension mais, également, de l’excitation d’une possible nouvelle découverte. Je laissai la porte donnant sur le couloir grande ouverte, le temps de tracer mon pentacle protecteur et de m’y installer. »
L'histoire est tout simplement diabolique ! J'ai l'impression d'être devant Columbo qui trouve le criminel. Ici, nous découvrons après lui ce qui se passe réellement. Encore raté pour moi, je suis tombée sur un os, impossible de trouver la solution. L'auteur cherche loin, et son personnage va dans le passé pour trouver LA solution, mais pas seul. Cette fois-ci, il aura le droit à un passé des plus... infecte qui lui sera dévoilé.
J'ai aimé retrouver ses amis, qui montrent un peu plus d'émotions, surtout envers la santé de leur hôte. Mais nous avons également un Carnacki qui se dévoile un peu plus. Nous apprenons plus d'éléments sur ce qu'il aime entendre ou non. Ces désirs de ne pas être questionner sur certains points par exemple.
« En nous voyant nous agiter sur nos fauteuils, preuve de notre malaise, il poursuivit : Ne vous excusez pas, votre inquiétude est légitime. Je suis revenu il y a trois semaines de mon dernier voyage et j’ai passé ce laps de temps à dormir tant j’étais épuisé physiquement et nerveusement. Aujourd’hui encore, j’ai une mine tout bonnement affreuse. Mon médecin l’a même qualifiée de tête de déterré. Le brave homme ignore à quel point il était proche de la réalité avec cette boutade. Mais mon état de santé s’améliore petit à petit et, je peux vous l’assurer, j’aurai récupéré la plénitude de mes moyens d’ici quelques jours tout au plus. Il n’est pas dans mes habitudes d’attendre aussi longtemps entre mon retour et mes invitations mais,... »
Une nouvelle toujours aussi bien remplie, où rien ne manque, si ce n'est que j'en aurais bien voulu en avoir plus, encore. J'adore la plume de l'auteur, les mots de Carnacki sont toujours aussi posés, le coté fantastique est présent. Il se laisse montrer doucement, comme si de rien n'était, c'est ce qui donne ce petit plus à l'histoire qui est tout sauf banale :).
« Les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frédéric Livyns)Prévision de Lecture pour le mois de novembre 2015 »
-
Commentaires
je note, ca fait envie!! merci
-
Mardi 3 Novembre 2015 à 21:35
-
4VampilouMardi 3 Novembre 2015 à 17:25Génial, j'ai super hâte de le lire maintenant ! J'avais beaucoup aimé le premier épisode, alors ton avis me fait vraiment envie :-D-
Mardi 3 Novembre 2015 à 21:34
-
Ajouter un commentaire
Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne envie...
Tant mieux s'il te donne envie :)