• Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 3 (Ena Fitzbel)

     

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 3 (Ena Fitzbel)

    Auteur : Ena Fitzbel

    86 pages ebook

    Thèmes : Romance, Humour

    Collection : One Shot

      *******

    Fait partie de la série

    "Liaisons périlleuses"

    de Ena Fitzbel

    Présentation de l'éditeur :

     

    « La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
    Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !
     »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica 1 (Ena Fitzbel)

    Une continuité des aventures de Diane et Marc et quelle suite ! Diane a fait une bêtise et s'en mord dorénavant les doigts. Elle ne comprend pas pourquoi cette folie lubrique a pu la prendre, sans mauvais jeu de mots et la voila qui regrette une fois de plus, mais surtout qui formante des plans pour tenter d'évincer sa chère miss bonnet E, autant dans son travail que dans les bras de Marc, si tant est qu'elle arrive à y entrer et rester.

     

    Digne des précédents, ce tome apporte beaucoup de situations qui sont vraiment comiques, et les sentiments de nos deux personnages principaux commencent à se montrer un peu plus. Diane ne veut toujours pas se dire que peut-être quelque chose pourrait se faire, même si c'est juste le temps de cette escapade. Pourtant elle montre de la jalousie et un certain attachement à cet homme, lorsqu'elle ne réfléchit pas. Dès qu'elle met son cerveau en route, c'est foutu, il n'y a plus que des airs hautains et une volonté de fer de ne pas l'approcher. Pourtant elle aime cela, l'approcher et même plus. Il y a deux femmes en elle, celle qui est coincé dans un univers où le paraitre compte énormément et la seconde qui veut vivre une aventure pleine de passion et torride avec un homme qui ne demande que cela. De son côté, Marc se pose des questions sur ce qu'il pourrait ressentir et se fait une joie d'avoir eut un combat de boue entre femmes rien que pour ses beaux yeux – enfin c'est vite dit, vu comment cela avait débuté. Mais cet homme a de multiples ressources et je suis sur qu'il y en a encore beaucoup à découvrir.

     

    Entre les deux, Tom et Jerry font pâle figure à se chercher sans cesse, ici Ena nous offre un peu plus que ce trio du je-t'aime-pas-moi, au contraire, nous avons un supplément sur la vie de notre cher guide "poilu", selon les dires de la rousse sulfureuse. Il a une sacrée famille et le peu qui est raconté montre que son enfance n'a pas dû être très tendre avec toutes ses sœurs. Le fait d'avoir ses parents également dans une certaine situation, nous montre qu'il n'est pas qu'un guide bourru, il a des sentiments qui ressortent pour les personnes qui comptent à ses yeux. Un tome plus axé sur eux deux, même si miss bonnet E est toujours présente, elle est un peu plus en retrait. Toujours autant d'humour, tant dans les scènes que dans les dialogues. D'ailleurs lorsque les deux personnages principaux se parlent, c'est souvent à couteaux tirés et leurs pensées sont encore plus piquantes. Les émotions sont exacerbées : la jalousie devient chantage, les méchancetés grossissent jusqu'à devenir blessant et sarcastique. Malgré ces "mauvais sentiments" l'histoire ne part pas dans le dramatique, au contraire, l'auteur nous laisse dans une explosion de rire à chaque étape de cette anecdote.

     

    Vivement le 4ème d'ailleurs, il m'attend au chaud et je ne vais pas le faire poireauter très longtemps !

     

    Juste un passage entre Marc et ses sœurs :

     

    « — Papa t’a réclamé plusieurs fois depuis ce matin. Mais tu n’es jamais là quand on a besoin de toi, me sermonne Émilie. On ne peut pas compter sur toi…
    Pour sûr, je suis guide ! C’est mon métier de parcourir le monde.
    — Tu n’es préoccupé que par ton seul plaisir…
    J’ai déjà entendu ce couplet moralisateur quelque part. Pas plus tard qu’hier, dans la bouche de Diane. Elles commencent à me courir sur le haricot, ces gonzesses !
    — En attendant, c’est à nous de gérer les affaires familiales et de veiller sur nos parents, poursuit-elle, survoltée. Tu ne vaux pas mieux que Céline ou Audrey !
    — T’es qui, toi, pour me juger ? » grogne cette dernière.
    Avec un peu de chance, elles ne vont pas tarder à s’étriper. Je pourrai ainsi raccrocher et appeler Maman.
    ... — Hé ! Je n’avais pas fini de lui parler… s’offusque Émilie, qui visiblement a perdu le combiné.
    Un grésillement répond à sa plainte, puis la voix de Laurie prend le relais. Elle est en tout point identique à celle de sa jumelle, à ceci près qu’elle me semble plus rêche. »

     

    Logo LivraddictFait partie des challenges suivants :

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Nouveau tirage pour lot non réclaméLe Royaume de Messidor (Eunice DM) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :