• Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 4 (Ena Fitzbel)

     

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 4 (Ena Fitzbel)

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 4 (Ena Fitzbel)

    Auteur : Ena Fitzbel

    86 pages ebook

    Thèmes : Romance, Humour

    Collection : One Shot

      *******

    Fait partie de la série

    "Liaisons périlleuses"

    de Ena Fitzbel

    Présentation de l'éditeur :

     

    « La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
    Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !
     »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica 1 (Ena Fitzbel)

    Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat. J'avais hâte d'en savoir plus sur les deux héros : Diane et Marc. Lorsque l'un veut, l'autre ne veut pas et inversement. Le jeu de chat et de souris allait-il s'arrêter ? Apparemment oui, dans ce quatrième et avant dernier épisode au Costa Rica.

     

    Diane et Marc vont trouver un terrain d'entente, autre qu'un lit. Ils seront seuls, perdus au beau milieu de la jungle et vont devoir s'entraider pour s'en sortir en un seul morceau. Pourtant au départ, ils avaient tout pour faire une belle balade entre les arbres, les branches, les animaux... Ce coup du sort va les rapprocher de manière à ce qu'ils apprennent à se connaitre véritablement.

     

    Déjà, j'apprécie beaucoup le fait que Ena ralentisse sur les scènes d'intimité au profil de plus d'émotions et d'explications entre eux. Il y a toujours autant de joutes verbales acides, moins nuancées certes, mais ils ne cessent de se chercher. Beaucoup d'humour également, et des sentiments qui font plus que se montrer. Tous les deux se posent des questions un peu plus profondes que juste le fait de savoir si l'autre va passer dans son lit pour une nuit. Chacun réfléchit à la possibilité d'un hypothétique avenir commun, mais comment faire alors que leur vie est à l'opposé de l'autre ?

     

    Ensuite, le fait que le père de Marc ait toujours des ennuis de santé montre notre cher guide plus humain, moins bestial. En deux mots : moins pervers. Cela m'a amusé de voir que les rôles s'inversent et lorsque lui n'aspire qu'à un peu de calme et de tranquillité, c'est elle qui vient le chercher. Beaucoup de remise en question pour les deux personnages et une fin qui chamboule tout ce que le lecteur pourrait imaginer.

     

    Enfin j'aime les descriptions d'Ena, lorsqu'elle montre le décor qui les entoure : la végétation luxurieuse, la faune qui est très colorée et variée. Jusqu'au guarana expliqué et utilisé au coeur de la jungle. Il y a vraiment pas mal d'explications sur le Costa Rica, ce qui donne envie d'y aller, ou pas vu certains passages avec des bêtes rampantes et/ou grimpantes.

     

    J'ai des idées sur le dernier volume qui doit sortir en juillet, donc bientôt. Je ne sais pas si elles seront vraies, mais je le saurais en le lisant à sa sortie. Est-ce que l'auteur nous fera la continuité dans le temps, ou va-t-elle sauter quelques mois ou années ? Sans compter d'autres questions qui me trottent dans la tête. Mystère, dans tous les cas, plus beaucoup de temps avant de savoir le fin mot de l'histoire.

     

    Juste un extrait pour bien terminer :

     

    « Sans attendre, nous nous remettons en route. Moi, les jambes percluses de douleurs et de crampes. Lui, taillant à la machette tout ce qui lui barre le chemin. Quinze minutes plus tard, il s’arrête près d’un buisson. Les fruits qu’il y ramasse sont d’un rouge très suspect. Je ne me serais jamais risquée à les toucher. Il en décortique deux et range les autres dans son sac à dos. Puis, il me tend l’une des graines noires qu’il vient d’écosser.
    — Mâche ça ! C’est du guarana, m’explique-t-il d’un ton docte. Les Indiens en consomment lors de leurs longues marches en forêt. Ils accroissent ainsi leur endurance et luttent efficacement contre la fatigue. C’est bourré de caféine.
    Tandis que je m’exécute, il se penche à mon oreille et ajoute avec un sourire espiègle :
    — J’en ai gardé pour notre retour à l’hôtel. C’est également un excellent stimulant sexuel.
    Tout en grimaçant à cause de l’âpreté du fruit, je deviens écarlate. La perspective de me livrer corps et âme à la fougue de mon amant fait monter en moi des bouffées de chaleur... »

     

    Logo LivraddictFait partie des challenges suivants :

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Fantasmagorie EditionsLiaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 4 - SP Sharon Kena »

  • Commentaires

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:31

    Je me dis exactement la même chose mdr

    1
    Vampilou
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:16
    C'est une série qui me tente énormément ! Du coup, je vais sûrement craquer pour l'intégrale en papier :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :