• Live to love, saison 1 : la puissance des secrets (Shana Keers)

     

    Live to love, saison 1 : la puissance des secrets (Shana Keers)

    Disponible sur Amazon

    ******* 

    Auteur : Shana Keers


    695 pages papier

    Thème : Romance érotique

      *******

    fait partie de la duologie

    Live to love

     

     

    Résumé :

    «  Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
    Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.
    Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.
    Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
    Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
    Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.
    Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?
    Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?
    »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Live to love, saison 1 : la puissance des secrets (Shana Keers)

     

    J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Shana, lors d'un service presse avec Immoralité que j'avais apprécié. C'est lors du salon de Rosny que j'ai eu la chance de la voir en vrai (elle était en face de mon stand !) et que nous avons eu l'occasion de discuter de ses livres. Je me suis laissée tenter par cette première saison, l'intégrale de surcroit, en nouvelle édition.

     

    Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'années, en dernière année de fac. Elle adore rester dans l'ombre, même si sa meilleure amie  Justine est tout le contraire. Un jour, alors qu'elles vont manger au McDo, elle tombe littéralement contre Thomas, un jeune homme de 29 ans. Il est prof d'anglais dans la même fac où elle suit les cours, mais par "chance" elle ne l'a pas comme prof. Alors qu'il va tout faire pour l'attirer dans son lit, à la suite d'un pari, il va se rendre compte qu'elle n'est pas frigide comme il l'aurait pu le penser au départ, mais qu'elle a un passé très compliqué qui lui gâche la vie. Lui non plus n'est pas en reste, car sa vie est un mensonge, même pour ses meilleurs amis. Le poids des secrets n'a jamais été aussi bien trouvé ici. Deux personnages que tout oppose, si ce n'est cette inévitable attraction qui va leur rendre la vie comme qui dirait impossible.

     

    Deux êtres totalement perdus dans leur mensonge ou omission. Deux passés compliqués avec deux personnages qui ont décidés de vivre de ma manière différente. Elle a décidé de faire une croix sur les hommes. Sa douleur est profonde, son envie de disparaître dans les murs l'est tout autant. Elisa est une jeune femme qui n'aime pas se mettre en valeur, se montrer et encore moins se faire draguer. Thomas est le type même du tombeur de ses dames. Macho à souhait, il change de filles comme de chemises. Pari ou non, aucune ne peut lui résister. c'est lorsque Elisa ne réagit pas à son sourire "colgate" qu'il décide de l'avoir. Sept jours pour y parvenir. Sept jours où il prend la décision de tout faire pour la connaître dans tous les sens du terme et surtout physiquement. Ce qui ne plaît aps à tout le monde.

     

    « - Thomas a dégoté la fille la plus austère qui puisse exister, commence-t-elle en levant les yeux au ciel. Et pour je ne sais quelle raison, il a décidé de se la taper.

    Nicolas jette son mégot par-dessus le balcon. Puis, alors qu'elle se colle contre mon torse, il s'avance vers moi en ricanant encore.

    - Un challenge intéressant, déclare-t-il apparemment impatient d'en savoir plus.

    Il remplit les verres et nous les distribue sans se préoccuper de Tina qui se renfrogne à nouveau. Puis, le sourire aux lèvres, il s'assoit sur le fauteuil à côté. Je lève mon verre dans sa direction. Il veut jouer avec la susceptibilité de Tina ? Pas de conspiration en vue ? J'adore ça ! »

     

    La "magie" opère jusqu'à un certain point. Il est accro au sexe et elle découvre ce que c'est que d'avoir un orgasme. Il ment comme il respire, elle voudrait plus de romantisme. Entre les deux c'est déjà compliqué sans avoir besoin que d'autres personnages mettent leur grain de sel. Oui, mais voilà, il y a la meilleure amie de Thomas, Tina qui n'est pas de cet avis. Justine qui met les pieds dans le plat, Antoine qui ne dit pas grand-chose, mais lorsqu'il l'ouvre c'est sensé, réfléchi. Chloé, une étudiante qui a décidé d'attraper son prof si séduisant. Jorge et son regard critique sur le monde, tentant d'aider Thomas comme il le peut. Et puis il y a les ennuis : le cher père, Grégoire, l'alcool, les jeux, la violence, les filles de passage, les sentiments qui n'en font qu'à leur tête...

     

    Du départ nous savons que Thomas ment comme il respire, qu'il cache un gros secret qui pourrait changer le regard des autres sur lui. Mais quoi ? L'auteur laisse des petits bouts et plus nous avançons, plus nous en apprenons sur lui. Il est clair que dans sa position, rien n'est facile et savoir en qui avoir confiance devient difficile si la vérité avait éclaté plus tôt.Le choix qu'il a fait devient de plus en plus dur à tenir. Les mensonges s'accumulent, les absences aussi. Il a un objectif à atteindre depuis si longtemps que rien ne se mettra en travers de sa route. Sauf qu'un petit bout de femme est passée par là et qu'il se pourrait que cela change la donne.

     

    Elisa a une peur en elle si profondément ancrée qu'il est extrêmement compliquée pour elle de se laisser aller. Surtout que cet homme est justement tout ce qui lui fait peur à la puissance dix. Bloquée depuis trois ans dans un manque affectif, elle tremble sans cesse pour un oui ou un non. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal à avoir une relation saine avec quiconque. Il suffit de voir comment elle réagit aux propos de sa meilleure amie Justine qui se fait envoyer bouler régulièrement, mais pourtant reste. Peut-être qu'instinctivement elle ressent quelque chose qui l'amènerait à la pousser en avant. Justine est le contraire de Elisa. Elle est vive, sait se rendre belle, conquérante envers les hommes, elle n'hésite pas à parler sexe n'importe où et n'importe quand. Même si la relation entre les deux femmes est étrange par moment, le récit de cette saison montre l'attachement l'une envers l'autre. C'est grâce à la pêche de Justine que Elisa arrive à garder la tête hors de l'eau.

     

    « Dégoutée, je jette la carte sur la table et me traîne jusqu'à la salle de bain. Devant le miroir, je regarde mon reflet avec dépit, tirant sur mes joues du bout des doigts, remontant le coin de mes yeux, puis de mes lèvres pour forcer un sourire. J'ai une mine de déterrée. Mes yeux sont rouges et gonflés. Mes traits sont épais et mon teint est terne. Sans parler de ma chevelure, qui a décidé de se rebeller alors que depuis mon relooking, elle me fichait la paix.

    J'ai pris dix ans dans la nuit.

    Je tire la langue à mon image maudite avant de me débarrasser de mon legging noir et mon tee-shirt décoloré, puis je me glisse sous la douche.»

     

    J'avoue qu'au début, j'ai eu un peur peur de retomber dans un cliché du prof et de l'élève, mais comme j'avais déjà discuté avec Shana de son histoire avant de l'acheter, je savais déjà qu'il y avait des points qui allaient me plaire. Il ne s'agit pas d'une traditionnelle histoire dans une fac, elle est bien plus profonde que cela. Surtout qu'il n'est pas son prof, enfin particulier, mais ça, c'est en dehors. Il se trouve que les personnages évoluent de manière significative? Si Elisa arrive à se sortir en partie de son cocon protecteur en tentant d'oublier son passé et ainsi de permettre à gagner en confiance, concernant Thomas c'est complexe. Le mensonge l'entraîne dans des côtés bons ET mauvais. Jusqu'à ce que tout lui éclate à la figure !

     

    Miss Godiche, Sexy-man, Discrétion Zéro, des surnoms qui vont parfaitement bien avec le personnage dédié. D'ailleurs j'aime beaucoup Justine qui cache en elle une fragilité que l'on ne soupçonne pas au premier regard. Tina également a ses raisons, qui même si cela fait mal de l'admettre, me semble sur le fil du rasoir.

     

    L'auteur m'avait parlé d'un certain nombre de personnages et oui, il y en a beaucoup. Ils arrivent les uns après les autres, laissant la place aux premiers afin que l'on puisse les suivre sans problème. Ce n'est qu'une fois refermé ce premier tome que je me suis dit, waouh, il y avait bien tout ça et je ne m'en suis même pas rendu compte. La plume de Shana est fluide et nous entraîne dans cette histoire sans le voir. Je dois admettre que je devais lire la saison deux plus tard, ayant des livres déjà prévus, mais je l'ai déjà commencé. Comme quoi l'auteur a su faire en sorte d'avoir envie de connaître la suite et fin des aventures de Thomas et Elisa. Surtout lorsque l'on sait déjà les secrets bien cachés et les ennuis à venir. Bref, à bientôt pour la suite !
     

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Top Ten Tuesday # 98L'Architecte du Temps (Chris Red) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Jeudi 14 Février à 17:39

    Wouah ! Merci du fond du coeur pour cette chronique si bien argumentée. Moi la grande bavarde apprécie d'autant plus les avis aussi bien détaillés ;)

    Effectivement, il y a beaucoup de personnages, mais tu n'es pas au bout de tes peines (plaisir, bonheur... ;)), parce que de nouveaux arrivent au second tome. Eh bien oui, cela aurait été trop simple sinon. Tu vas aussi devoir te faire à un érotisme plus affirmé, Sexy-man et Miss Godiche n'ayant plus de secret l'un pour l'autre, ils ont du temps à rattraper. Néanmoins, tu vas aussi devoir reprendre ta respiration à plusieurs reprises. En effet, si le premier tome est surtout centré sur Elisa, le second est assez focalisé sur Thomas et il n'est pas épargné, loin de là.

    Enfin bref, j'espère de tout coeur que ce second opus t'entraînera encore davantage dans les aventures de Thomas et Elisa.

     

    Encore, mille mercis. J'ai donné beaucoup dans ce roman qui est mon tout premier (sans me rendre compte qu'il ferait 1400 pages au total) et j'avoue avoir toujours la larme à l'oeil avec un si beau commentaire.

    Love <3


    Shana

      • Jeudi 14 Février à 17:53

        Le nombre de pages ne m'a pas fait peur, ce qui est un exploit, surtout en érotique ^^ L'histoire passe toute seule ! En tout cas, merci à toi pour ce petit (long :p) mot et à bientôt pour la saison 2 winktongue

         

    7
    Jeudi 14 Février à 16:55

    Merci de la découverte je ne connaissais pas du tout !

    6
    Jeudi 14 Février à 15:55

    J'espère avoir l'occasion de découvrir l'univers de l'auteur vu les vais que je peux lire.

    5
    Vampilou
    Jeudi 14 Février à 15:43
    C'est une auteure que j'ai de plus en plus envie de découvrir !
      • Jeudi 14 Février à 16:55

        Je te dirais tente, avec celui-ci, c'est mon préféré des deux que j'ai lu pour le moment, sachant que je ne suis pas forcément une adepte de l'érotisme xD, et qu'il m'a plu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :