• Mes 7 ex (S.N. Lemoing)

     

    En vente sur Amazon

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : S.N. Lemoing

    190 pages numérique

    Thème : Chick Lit contemporaine

      *******

    Résumé :

    « À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

    Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Mes 7 ex (S.N. Lemoing)

    14.5/20

     

     

    Je remercie l'auteur S.N Lemoing pour l'envoi de ce second livre numérique.

     

    Concernant la couverture je dois dire que je ne l'aime pas, ce n'est pas du tout le style de couverture que j'apprécie, elle fait plus enfantine que chick-lit je trouve, mais je me trompe peut-être.

     

    Concernant l'histoire, nous suivons Juliette, une jeune femme qui cherche l'amour et se demande si elle ne l'aurait pas laissé filer entre les doigts avec l'un de ses ex. 7 pour être plus précis. Un vrai parcours du combattant pour les retrouver, imaginer ce qu'ils sont devenus et les revoir en leur posant des questions qu'elle n'aurait jamais vraiment oser poser durant leur relation. L'amour avec un grand A, elle y croit toujours malgré ses désillusions, malgré les vents qu'elle s'est pris, malgré tout ce qu'elle a pu connaître en déboire. Parce que sept hommes ont su la faire vibrer de manière différente, lui faisant croire monts et merveilles ou tout simplement lui faisant croire qu'il se passe quelque chose, alors qu'en fait, elle s'est cassé les dents.

     

    « Moi c'est Juliette, 32 ans, une jeune femme comme plein d'autres. Pas un top-modèle, ni une héritière de grande famille. Ni une virtuose du violon ou du piano ni une athlète triple championne de natation ou d'aviron...
    ... J'avais beau parcourir toutes les boîtes de nuit, les bars, les festivals et autres événements bondés de monde pour tenter de trouver l'amour, rien à faire. Impossible de rencontrer un homme dont je pourrais tomber éperdument amoureuse. Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ? »

     

    De l'adolescence à la majorité et bien plus loin encore, nous découvrons qui sont ces hommes. De Bruno l'adolescent qui ne pense qu'à coucher (même en version adulte) à Achille le vétérinaire, il y a quelques cas dans le lot. Pour Thomas et Carl, il ne se passe rien physiquement, disparition totale, flou perceptible et impossible de savoir si c'étaient ce qu'ils désirent ou pas. Maxence le sex-friend qui ne connaît rien de la réalité et encore moins de la vie. Guillaume qui aime avec ses poings de par son manque de confiance en lui, Patrick qui semblait être le bon mais les aléas de la vie et la perte du téléphone peut rater une vie... Je résume succinctement les relations, mais la plupart d'entre elles sont véritablement mauvaises pour la jeune femme et celles qui oseraient s'approcher de ces hommes.

     

    « Voilà, je n'avais plus de patience. Des années à attendre le mec charmant et tout ce que j'avais récolté c'était le rayon jardinage de Leroy-Merlin. »

     

    Du gros lourd au décérébré en passant par le mâle en puissance, Juliette ne baisse pas les bras et cherche toujours. Elle revoit ses hommes, cherche à comprendre, à voir si elle n'avait pas raté quelque chose. Ce qui sera bien le cas, mais je n'en dis pas plus à ce sujet. Certains passages donnent quelques sueurs froides, surtout avec le schyzo/parano/et j'en passe. Heureusement l'auteur met de l'humour dans son récit apportant de la légèreté.

     

    « Le dimanche ne fut pas vraiment productif. Nous nous étions couchées à 4h du mat', me faisant rentrer à 7h15, puis me recoucher pour me relever à 16h.  »

     

    Les personnages évoluent plus ou moins selon ce que l'auteur écrit. Autant Juliette apprend énormément et se construit, autant je pense au premier : Bruno, il n'a toujours pas compris que devenir adulte ce n'est pas juste prendre de l'âge en continuant ses bêtises. Grâce aux relations, certains de ces hommes comprennent trop tard que c'était peut-être elle la bonne, mais au moins il en ressortent grandi.

     

    « — Je ne veux pas que tu souffres. Je serai toujours là pour toi, c'est la vérité. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur moi. Tu es quelqu'un de formidable, tu es la petite amie idéale. Je t'aime de toute manière.
    — La petite amie idéale que tout le monde laisse tomber. Merci. Ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude. Quand c'est trop beau, c'est qu'une couille m'attend juste après. C'est mieux que vous restiez ensemble, vous êtes une famille. Ta fille sera heureuse d'avoir ses deux parents.
    — Je suis tellement désolé, dit-il en m'enlaçant amicalement.
    Je sentais déjà la distance s'installer.
    — Ce n'est pas grave. »

     

    En bref, une lecture plaisante qui fait sourire. Pour ma part, je sais que jamais je ne contacterais mes ex, le sujet est bien clos. 

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Raven Hale, maitre de lumière, tome 3 : Renaissance (Françoise Gosselin)Le masque d'Eurydice (Patrick Ferrer) »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:21

    Il pourrait me plaire celui là, je vais le noter, merci de la découverte. 

    11
    Hamisoitil
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 02:02

    Merci pour la découverte ! Pas certaine que ce livre soit pour moi, mais, je vais le noter !

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:58

        Alors là, il n'y a que toi qui peut savoir cela tongue

        Merci d'être passée par ici :)

    10
    Vampilou
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:39
    Ah, alors ça, c'est pile poil ce dont j'ai envie !
    9
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:44

    un livre qui pourrait me faire du bien en ce moment...

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:39

        Il y a des moments où nous avons besoin de ce type de lecture, de quoi rire, sourire...

    8
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:03

    Une lecture qui me semble sympa. Merci pour la découverte ! 

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:40

        De rien, merci à toi d'être passée :)

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:19

    Ca peut être sympa ! a voir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :