• Nightmare (Delphine Wysocki)

     

    Nightmare (Delphine Wysocki)

    Disponible sur Amazon

     

    Auteur : Delphine Wysocki

    148 pages papier

    Thème : Romance paranormale

    *******

     

    Résumé :

    « Dimitri a tout pour être heureux.
    Un petit-ami formidable, des amis en or, une vie étudiante de rêve…
    Mais, quand un cauchemar vient semer le trouble et prend forme petit à petit, c’est sa vie qui est remise en question…
    »  

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Nightmare (Delphine Wysocki)

     

     

    C'est une découverte non pas de l'auteur, mais de ce nouveau thème. J'aime bien quand les auteurs changent de registre et c'est tout à fait ce que vient de faire Delphine. Habituée à ses livres fantasy/fantastique/horreur, je suis agréablement surprise par cette romance MM paranormale. La couverture est cartonnée (j'adore !) et le papier épais (ça c'est vraiment top !).

     

    Place à l'histoire ! Dimitri et Éric vivent ensemble, vont aux mêmes cours, sont heureux. Rien ne vient ternir leur bonheur. Enfin si ce n'est ce matin où Dimitri se réveille en sueur. La panique le prend de plein fouet. Son rêve semblait si réel qu'il en a mal au cœur. Il a vu mourir son ami, son amant, son amour. Pour éviter que ce rêve ne devienne réalité, il décide de changer les habitudes. Et si ce n'était qu'un rêve ? Et si au contraire il était prémonitoire ?

     

    « La lumière est éteinte, les couloirs sont déserts, une angoisse sourde monte lentement en lui... Il a beaucoup de mal à reconnaître les lieux. Pourtant il voit très clairement, mais quelque chose en lui bloque toute reconnaissance, le rendant comme amnésique.

    Soudain une main enserre la sienne. C'est Éric. Et là, la lumière se fait. Dans son esprit, autour de lui... mais c'est une lumière lugubre, qui lui donne la chair de poule...

    En un claquement de doigts, une multitude d'étudiants se pressent en rang le long des murs, face à eux. Ils sont immobiles.»

     

    Qui n'a jamais fait de rêve qui fait peur ? Et qui n'a jamais eu cette impression de déjà-vu ? Cela arrive parfois, de se dire qu'on a déjà fait tel ou tel geste, vu telle situation. L'esprit n'est pas toujours connecté au bon moment. Mais lorsqu'il s'agit d'un rêve, qu'il soit prémonitoire ou non, il reste planté en nous et peut nous faire ressortir nos peurs les plus profondes. Des peurs qu'on pensait avoir réussi à surmonter, mais le subconscient lui, sait qu'il y a encore une partie infime en nous qui peut exploser.

     

    Malheureusement pour Dimitri, Éric est une vraie calamité, incapable de passer une journée sans faire une bêtise, comme faire tomber un pot de confiture et se blesser en ramassant les morceaux. Le rêve est tenace, il ne quitte pas Dimitri qui a du mal à passer au-dessus. Il cherche des indices, tente d'oublier, de ne pas en parler, mais c'est plus fort que lui. C'est une sensation de malaise qui le poursuit. Il aime d'un amour pur Éric et ne saura pas comment faire si son rêve devient réalité. L'inverse est aussi vrai par ailleurs. La journée se passe et des événements se produisent, ceux-là même que Dimitri avait vu dans son rêve. Il va tenter le tout pour le tout avec des amis afin d'éviter l'inévitable.

     

    « Une heure, ils ne leur restent qu'une heure. À cause de ce pub infâme, ils ont perdus un temps fou !

    Dans soixante minutes, le destin de Dimitri sera scellé. Soit il parvient à sauver Éric d'une mort affreuse, soit il mourra avec lui... Il ne l'a pas dit à ses amis, mais il pense que Constance s'en doute. Après tout, ce n'est pas sa meilleure amie pour rien, elle a dû deviner qu'il ne compte pas survivre à son amour, mais qu'il a plutôt l'intention de le rejoindre. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi elle est de plus en plus sur les nerfs, qu'elle perd le peu de calme et de maîtrise qu'elle possède encore.»

     

    Seul bémol, le fait d'avoir des informations du rêve un peu comme s'ils tombaient tout cuits. J'aurais aimé avoir la globalité du départ pour chercher les indices et pas avoir la surprise à chaque fois qu'il se passait quelque chose et ainsi avoir Dimitri qui indique qu'il l'a vu.

     

    C'est un texte doux et fort à la fois. Doux par la tendresse qui lie les deux personnages principaux et forts dans les nombreux thèmes évoqués. L'homosexualité, la vision du couple, des autres, l'amitié, l'amour, la découverte des "hell"... J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple qui s'aime à la folie.

     


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Dans ma boite il y a... # 145La romance sous toutes ses formes pour 2019 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Lundi 14 Janvier à 17:48

    L'auteur change de registre, je note vue que j'aime beaucoup le M/M

      • Lundi 14 Janvier à 18:05

        Exactement, plus qu'à me dire ce que tu en penses à la lecture !

    3
    Vampilou
    Lundi 14 Janvier à 15:21
    Paranormal et M/M, le combo absolument parfait pour moi, je note sans hésiter !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :