• Rédemption, partie 1 (Enel Tismaé)

     

    Rédemption, partie 1 (Enel Tismaé)

    Disponible sur Sharon Kena

    A la recherche de la bonté (Lyly Ford)


    Auteur :  

    373 pages numérique (epub)

    Thème : Bit Lit

      *******

    fait partie de la saga

    Rédemption

    Résumé :

    « Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille. Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer. Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence. Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur. Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira. Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Rédemption, partie 1 (Enel Tismaé)

     

    Je remercie les éditions Sharon Kena pour la lecture de cette première partie.

     

    Irina vit chez sa tante Tatiana depuis plus de dix ans, depuis que ses parents sont morts. Sa cousine Beth y vit également. Irina a Alex comme petit ami, un vampire qui a dans les 500 ans. Beth sort avec Bastien un loup-garou. Car oui, la petite ville de Grawindall est peuplée de toutes ces créatures, mais également de sorcières et d'humains. Tous vivent en harmonie afin de se protéger mutuellement. Et lorsqu'un ennemi commun arrive, tous se serrent les coudes jusqu'à un certain point. C'est le cas de Théobald, un vampire de plus de 1500 ans qui est particulier. Cela je le laisse découvrir à la lecture. Lorsque ce dernier arrive tranquillement avec un beau cadeau : trois coeurs encore tout frais dans une belle boite pour Alex - forcément il faut se réunir. Bien entendu ils ne sont pas fous et ne se présentent pas tous devant ce vampire, car que veut-il réellement. Les choses en entraînant une autre, il va devoir vivre chez le petit ami d'Irina et ainsi voir leur quotidien totalement chamboulé. Lorsque Irina subira une perte monumentale, elle va disparaître de la ville et faire tout pour se renforcer. Elle veut sa vengeance et fera n'importe quoi pour l'obtenir quitte à y rester.

     

    « — Tu mens ! siffla-t-elle, hors d’elle et tentant de dominer la douleur qui lui vrillait la poitrine.
    — Vraiment ? Tu devrais rentrer au manoir. Tu serais surprise de ce que tu y trouveras. Oh et, quand tu y seras, regarde sous mon lit, je t’ai laissé un souvenir, dit-il avec un clin d’œil. À bientôt, ma douce.
    Il raccrocha, la salua, puis disparut en quelques secondes. Irina retourna au bar pour remettre le combiné en place et sa haine monta encore d’un cran.  »

     

    Je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J'ai débuté un soir vers minuit et terminé à trois heures du matin. Alors il y a des ressemblances avec les originels (la série) mais il y a toute une partie que l'auteur a imaginé. Il faut bien débuter par quelque chose et l'histoire décrite est waouh, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes les espèces sont ensemble, main dans la main. Ils se battent pour une cohésion de groupe. Chacun a fait des concessions et en fait encore. Tout semble aller pour le mieux. Bien entendu il n'y aurait pas de livre s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui vient tel un chien dans un jeu de quille. Ce perturbateur est un mystère pour certains, pas pour d'autres. La fragilité des liens entre les "clans" devient de plus en plus fine, jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Une cohérence des événements, un chemin tout tracé qui sera dévié et enfin un enchaînement d'actions qui ne laisse pas beaucoup de temps mort.

     

    Sans les personnages les actions seraient plus mornes. En effet, nous avons plusieurs protagonistes qui mettent le feu. Irina ne se laisse pas faire. Elle est capable de tenir tête à des vampires qui sont aussi vieux que le monde. Soit elle est complètement folle à lier, soit elle est irresponsable. Alex son petit ami est si gentil, si compréhensif, si.. bref il cache bien son jeu tout de même. Théobald est caractériel, un sale gosse vieux de 1500 ans. Il est puissant, car plus ils sont vieux plus leur pouvoirs se développent. L'auteur donne les explications au fur et à mesure.

     


    « Elle devait bien le reconnaître, un vampire était impressionnant quand il affichait son plus mauvais visage, mais, lui, il pourrait lui filer des cauchemars à vie !
    Ses doigts serrant son pieu, elle le lui planta dans le flanc avant de le frapper avec la crosse de son arme. Sous la surprise, il la relâcha, ce qui lui permit de prendre un peu d’élan. Elle lui balança un high kick dans le torse qui fut si puissant que le contre-choc l’envoya glisser au sol. Elle sentit qu’elle percutait quelque chose qui se brisa, mais n’y prêta pas attention.
    Son attaque avait à peine fait bouger Théobald, qui revenait déjà à la charge. Ils échangèrent de nombreux coups, se blessant mutuellement. Irina prépara le suivant, mais n’eut pas l’occasion de le porter. Théobald et elle venaient d’être violemment projetés chacun à un bout de la pièce. Tous les deux grognèrent vers Angela, qui se tenait au milieu, les mains en avant.
    — Ça suffit ! hurla celle-ci. Vous allez finir par détruire la maison ! »

     

    Entre Irina et Théobald c'est l'amour fou - version ironique. Dès qu'ils le peuvent ils se lancent des piques version gaminerie ce qui m'a bien fait rire. Voir comment un homme comme lui, considéré comme le plus grand des barbares du monde peut se comporter lorsqu'il est proche d'elle, c'est risible et pourtant cela démontre qu'il a une double personnalité. Il a envie de ressentir des émotions, mais fait tout pour les supprimer. Irina a beau avoir peur par moment, elle ne lâche pas l'affaire. Mais un drame entre eux va survenir. La gazelle qui était la proie va devenir une véritable lionne après pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé Max et Gab qui vont lui donner un sacré coup de main dans son périple.

     

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur montre l'évolution des personnages principaux. Travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. Des événements vont modifier le caractère de chacun d'entre eux. La tension entre Irina et Théobald est omniprésente. Le récit est souvent avec Irina, mais nous avons parfois des chapitres avec Théobald. c'est intéressant de voir comment ils réfléchissent, pensent, voient, agissent. La colère de l'un diminue tandis que celle de l'autre prend de l'ampleur. Leur relation est difficile, éprouvante. Les années passent et pourtant il y a toujours quelque chose entre eux. J'ai adoré un passage où ils se battent. Ce qui est appréciable aussi c'est que rien n'est vraiment résolu à la fin du livre. Il faut du temps pour résoudre les problèmes qui sont plus vieux que la demoiselle. Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont importants et qui prennent de l'ampleur au final.

     

    Il faut dire aussi que la plupart des situations sont amusantes, comiques par moment, très peu glaciales. J'ai eu le sourire quasiment tout le temps. De plus, l'univers est bien travaillé. Nous avons de bonnes explications et descriptions pour imaginer les lieux et les actions.

     


    « La rage prenant le pas sur la comédie qu’ils interprétaient, ils se laissèrent entraîner par l’action, trop heureux l’un comme l’autre de se cogner. C’était pour ainsi dire leur façon de communiquer. Ils avaient enfin l’impression de mettre à plat tout ce qu’il y avait entre eux. »

     

    Petit bémol : Mais c'est quoi cette fin ???? Sérieusement on a CA et paf le point de la fin ? Heureusement le deuxième est sorti, ou en passe de sortir, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer.

     

    En conclusion, un récit dynamique avec quelques petites pauses. Bien qu'il y ait quelques similitudes au niveau des personnages avec les originels, l'histoire passe bien au-dessus de tout cela. Les relations entre les personnages sont importantes et évoluent de manière "tranquille". Une fluidité dans le texte et un final en apothéose ! Il ne reste plus qu'à lire la suite !

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

    Défi Lecture 2017 (n°79)

     

    #challenge50romansen2017

    #DEFILecture2017  #Leclubdesmordusdelecturedéfis2017

     

    « Rédemption (Enel Tismaé)bit-lit 2017 »

  • Commentaires

    6
    Vampilou
    Vendredi 10 Mars à 17:16
    Ah, un très gros coup de coeur également ! Je viens d'avoir la suite, autant te dire que vu la fin, je vais me jeter dessus lol
      • Vendredi 10 Mars à 20:49

        Arf, me nargue pas, je l'ai pas encore reçu la suite, ouinnnnn

        xD bonne lecture !

    5
    Delphine Grimouille
    Vendredi 10 Mars à 10:52

    Oh mon petit Theobald que j'aime. J'ai aussi adoré ce premier tome. UN gros coup de coeur, j'attends de recevoir le tome 2. Par contre, moi j'aime bien les couvertures. Et cette fin, toi aussi tu as eu envie de tuer l'auteur ? ;)

      • Vendredi 10 Mars à 20:49

        J'aime beaucoup la première couverture, j'ai vu la seconde, elle ne me plaît pas beaucoup. Par contre oui, non mais une fin comme ça, c'est pas possible du tout, j'ai cru que ma tablette allait voler xD

    4
    Vendredi 10 Mars à 07:25

    Je crois que j'ai déjà vu ce livre quelque part ... Je n'aime toujours pas sa couverture ! ^^

      • Vendredi 10 Mars à 10:11

        Tu as dû le voir dans mes réceptions xD et je préfère cette couverture au suivant par contre :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :