•  

     

    Bonsoir à tous et toutes !

     

    Je reviens à cette rencontre fabuleuse où j'ai pu découvrir cet auteur de talent, nommé Jesse Burton !

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

    Lorsque j'ai postulé pour faire patrie des 30 lecteurs choisi par Babelio, je n'y croyais pas trop et au final, bingo ! J'ai eu la chance de pouvoir y accéder. J'ai reçu le livre "Les filles au lion" que j'ai beaucoup apprécié (mon avis devrait tomber en ligne ce weekend car j'ai eu des soucis pour avoir du temps pour mettre à jour, d'ailleurs la rencontre date de plus d'un mois... Bref)

     

    Résultats de recherche d'images pour « les filles au lion jessie burton »

     

    "Un petit message pour vous rappeler que nous vous attendons la semaine prochaine le mercredi 29 mars à 18h30 dans les locaux de Gallimard pour une rencontre avec Jessie Burton à propos de son roman Les filles au lion. Les locaux de Gallimard sont au 7, rue Gaston Gallimard, 75007. Les métros les plus proches sont Rue du bac et Saint Germain des Près. Comme Gallimard ferme ses portes tôt, l’idéal est d’arriver vers 18h20."

     

    Donc en ce mercredi 29 Mars 2017, j'ai terminé le travail à 14h30, foncé chez moi pour récupérer ce qui me manquait et direction la gare de Soissons ! Train à 16h00 pour arriver à Paris Nord à 17h11 (oui oui c'est très précis) J'étais attendu ! Non pas par l'auteur (faut pas pousser non plus) mais par ma petite Blue (une amie très chère qui m'a suivi dans cette rencontre ! Après avoir pris un café au Starbuck (non non pas accro à ma dose :p) Direction le métro parisien. Petit souvenir remis en place de l'année passée et nous voilà proche de notre destination. (Je passe les détails où le rer a failli être raté vu que nous étions prête à partir dans le sens inverse...)

     

    Arrivées devant les locaux, l'angoisse totale ! OUI, mais par où nous devons rentrer ?

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

    Finalement la porte s'ouvre ! Et nous entrons tranquillement dans les locaux de Gallimard ! Waouh, en fait au départ non. Un accueil plutôt sombre (je ne parle pas des gens, mais de la lumière hyper tamisée) Nous suivons le guide, donnons nos noms (les vrais bien entendus et arrivons dans un magnifique jardin où aura donc lieu la fameuse rencontre avec Jesse Burton (oui parce qu'on est là pour ça aussi !)

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

     

    Un cadre magnifique, un accueil charmant et une soirée très sympathique. Nous avons appris pas mal de choses sur l'auteur comme le fait qu'elle voulait devenir actrice, ou vétérinaire, ou encore tenir un pub.

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

    Concernant ce deuxième roman "Les filles au lion" il y a beaucoup de thèmes qui sont intégrés dans le récit. C'est un roman où les femmes prennent le pouvoir, un roman féministe. Une amitié qui découle entre deux personnes de classe sociale différente. Le livre est scindé en deux, le passé, le présent : Londres de 1967 et l’Andalousie des années 1930. 37 ans les séparent et pourtant un lien va les réunir. Un tableau (je ne dévoile rien, puisqu'il sera au coeur de l'histoire) Bien plus de détails sur le blog de babelio. Mon avis tombera ce weekend, donc plus de détails à ce moment-là.

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

    Une superbe rencontre, où nous avons pu également faire dédicacer nos livres. L'auteur est vraiment très gentille. Lorsqu'elle parle (en anglais exclusivement, heureusement qu'il y avait une traductrice) Elle est si enjouée, passionnée, c'est un vrai régal ! Un grand merci à Babelio pour cette magnifique rencontre !

     

    Jesse Burton - Gallimard - Paris - Rencontre du 29 Mars 2017

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique