• Secret, tome 1 : débarque (Sierra Dean)

     

    Secret, tome 1 : débarque (Sierra Dean)

     

    Disponible sur Editions After Real et Amazon

     

    Double 6 (Emmanuel Trédez)

    Auteur : Sierra Dean

    376 pages numérique (epub)

    Thème : Urban Fantasy

    *******

     fait partie de la série

    Secret

     

    Résumé :

    « Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel.

    Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.

    Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas... »  

     

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    17/20

     

    Dans le cadre du blog tour, organisé par Between Dreams and Reality, j'ai eu la chance de découvrir ce premier tome. J'aime bien la couverture et le résumé. De plus, je n'avais jamais lu de livres de cette maison d'éditions et en fait je dois bien avouer que je ne la connaissais pas. J'ai donc fait d'une pierre deux coups et je ne le regrette pas.

     

    Secret est une jeune femme de 22 ans qui est particulière, elle est à moitié loup-garou et bosse pour des vampires. Quoi de plus beau pour cette jeune femme de tuer ceux dont le tribunal des vampires décide de voir disparaître. Alors qu'elle vient de sauver une jeune femme d'une mort certaine - un nouveau-né comptait en faire son repas - qu'elle est obligée d'expliquer pourquoi elle a tué sans mandat devant les trois grands de ce tribunal, Secret se voit "enlevée" par des loups. Une journée, ou plutôt une nuit banale pour la jeune femme qui aurait préféré se retrouver au fin fond de son lit. Seule. Elle aime sa solitude, le fait d'avoir ses draps pour elle et ne s'occuper que de ses fesses. Sauf que sa part grondante de louve lui chatouille les papilles. Le roi des loups l'a ressent comme sa reine et son second semblent quelque peu attiré (pour ne pas dire plus). Ah oui, j'allais oublier le plus important : Secret doit ramener un dangereux vampire devant le tribunal, celui-là même qui a déjà tenté de la bouffer il y a des années et qui compte la tuer un jour prochain. Rien de plus banal en somme. Et sinon, une nuit de calme c'est trop demander ? La vie de Secret ne semble pas de tout repos et les complications ne font que commencer.

     

    Cela fait un bon moment que je n'avais pas lu d'urban fantasy et j'ai eu de la chance avec celui-ci. Un soupçon d'Anita Blake (une série que j'aime beaucoup), j'espère juste que cela ne va pas se terminer en plans multiples. Urban Fantasy avec une femme forte qui a pourtant ses faiblesses. Elle n'est pas une super-héroïne, même si elle a des dons qui l'aident. Un peu de chance ne lui ferait pas de mal parfois. Ce n'est pas parce qu'elle a la plupart des dons des loups, elle ne s'en sert pas, jusqu'à maintenant. Ses sens s'exacèrbent au contact de la meute de Lucas Rain. L'histoire démarre rapidement, une double course poursuite, une victime humaine, poursuivie par un vampire assoiffé, lui-même pris en chasse par Secret Mc Queen. Son nom fait trembler les créatures de la nuit et les autres. La traque ne se passe pas forcément comme il le faudrait, pourtant la future garde-manger s'en sort. Et Secret apprend une terrible nouvelle : Peyton est de retour. Nous apprenons très vite qui il est et pourquoi il est à ses trousses. Le premier chapitre ne nous laisse pas en rade dans des descriptions lourdes de présentation des personnages. L'auteur nous met dans un contexte où les personnages ont déjà vécu des événements qui ont changé leur vie. J'ai adoré ce système, c'est rapide, agréable et nous sommes dans l'action. La lecture est fluide, les mots coulent rapidement entre les doigts, les chapitres ne sont pas trop longs. Par moment, il y a des descriptions qui nous montrent où se situent les personnages, nous montrant des lieux pas forcément agréables pour les yeux. J'ai presque ressenti l'odeur de la poussière par endroit.

     

    « Je dévisageai le loup brun, le regard plongé dans ses yeux d’un bleu étrange, et j’y vis une menace implicite. Il me disait que, si je franchissais la limite, il ne me lâcherait pas. Au fond de moi, une alarme interne se déclencha, comme le fait un chien qui se met à aboyer à l’approche d’un danger. Qu’est-ce qui se passait avec ces types ? J’étais avec eux depuis moins de quinze minutes et ils avaient déjà réussi à faire réagir ma partie loup plus que quiconque en vingt-deux ans d’existence. Je m’étais tellement efforcée de museler mon chien intérieur que j’avais complètement oublié qu’il existait. Mais il était réveillé à présent, et les événements qui étaient en train de se produire le faisait à la fois remuer la queue et grogner.
    Quel traître, cet animal ! »

     

    De l'action, du mystère, du suspense, l'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures. Secret est un personnage important qui a sa place dans ce monde. Même si cette dernière pense être un monstre au vu de sa naissance, entre autre, elle est tueuse de monstres. Ce qui ne la conforte pas dans sa position. Son prénom lui va comme un gant. Elle arrive à cacher sa nature profonde à des créatures en omettant d'énoncer des vérités, en transformant un mensonge pour se rapprocher au plus près de sa réalité. Les vampires, tout comme les loups-garous font partie intégrante du récit. Mais qui dit urban fantasy, dit également d'autres "petites bêtes", tels des fées, des sorcières, des garous autre que des loups, des gardiens (de quoi ? Je laisse découvrir), bref l'histoire est riche en peuples différents. Nous touchons du doigt certaines espèces, tandis que la hiérarchie des vampires et des loups-garous est un peu plus développé. Nous pouvons nous rendre compte que les uns comme les autres sont vraiment carrés. Il ne s'agit pas d'avoir un homme au-dessus de tout le monde (ou d'une femme) mais un ensemble d'individus hiérarchisé dans un système complexe (par chance, ils s'y retrouvent comme il faut).

     

    Comme je le disais plus haut, Secret en a beaucoup (de secrets), de par sa nature, mais aussi de ses sentiments. Abandonnée par sa mère à la naissance, sa grand-mère s'est occupée d'elle du mieux qu'elle a pu, ne faisant aucune différence entre elle et les autres enfants. Ce qui n'a pas dû être évident. Autour de Secret, il y a bien entendu des mâles alpha, des personnages intéressants et intéressés par ce qu'elle peut donner, ce qu'elle fait et sa propre personne. Holden est un vampire qui s'occupe de Secret depuis qu'elle a intégré le concept du tribunal. Elle est la main droite de ce groupe et tandis qu'elle s'occupe des vilains qui ont pu froisser un ego ou deux, Holden surveille ses fesses étroitement, car c'est un investissement, attention ! J'ai hâte de savoir pourquoi il se retrouve dans cette position à la fin de ce tome. Nous le voyons peu par rapport aux autres, pourtant il a une aura que j'aime beaucoup et j'ai des milliers d'idées (enfin pas autant, mais chut) pour ce personnage. Vint ensuite les deux "prétendants" Lucas Rain, roi des loups et Desmond son second. Personnellement, je préfère Desmond sans vraiment dire pourquoi. Probablement qu'il est moins "roi" et donc plus accessible (et puis apparemment il a un beau fessier selon les dires de notre miss Secret).

     

    J'aime beaucoup le personnage de Cassandre, Keats, Sig (lui je verrais bien Alexander Skarsgard dans ce rôle), Marcus (alors lui, il m'a complètement éclaté ce personnage), Peyton (bon le vilain qui déchire tout, qui n'hésite pas à se servir à et grignoter des morceaux par-ci par-là). Chacun joue son rôle que ce soit les "gentils" (même s'ils ne le sont pas tous réellement) et les méchants qui sont bien dans leur thème. Une sacrée surprise avec la femme qui accompagne Marcus. Je suis restée scotchée par ce qui se produit à ce moment précis. J'ai l'esprit tordu et j'adore celui de l'auteur ! Hâte de voir ce que tout cela va donner dans les tomes suivants (Oui je me répète, je m'en fiche !) Certains d'entre eux connaissent la vraie nature de Secret, la devinent ou encore s'en fichent royalement tant qu'elle fait son boulot. En parlant de travail, Secret n'a qu'à bien se tenir, entre la mission du tribunal et tout ce qui lui tombe dessus (n'empêche j'adore le citron) le sommeil risque de se retrouver en seconde position.

     

    Il y a tout de même un point que je n'aime pas et qui se retrouve ici : le fameux trio amoureux... "Je l'aime, je l'aime et eux aussi, oh c'est dommage, comment je vais choisir... " OK, je suis vilaine sur ce coup, par contre ce qui est bien c'est que même si elle a des "sentiments" pour les deux, Secret ne passe pas d'un lit à l'autre, c'est déjà pas mal. J'attends de voir ce que cela donnera plus tard, j'espère juste ne pas tomber dans une histoire à la Anita (j'avoue avoir décroché à partir d'un certain nombre de tomes à cause de cela...) Ce que j'ai apprécié également, ce sont les scènes d'intimité qui sont rapides. Pas besoin de s'attarder si cela n'apporte que peu d'éléments et les quelques scènes que l'auteur nous donne sont juste assez.

     

    On termine sur une note plus que positive : la fin ! LE cliffhanger de fou. Secret semble s'être dévoilée un peu plus auprès de personnages importants pour elle et pour le personnage central. Par chance, nous avons les deux premiers chapitres du tome 2 et c'est encore pire d'imaginer la suite. Secret vient de recevoir un nouveau grade, une nouvelle mission qui risque une fois de plus, de changer son existence...

     

    En conclusion, un premier tome comme j'aime, avec de l'action, du suspense, des personnages qui ne sont pas invincibles et des parfaits méchants. Je lirais la suite avec grand plaisir.




    Extrait offert par le blog tour :

    « Quand j’entrai, j’ouvris la bouche pour parler, mais la surprise fut telle, que ma langue se colla à mon palais et refusa de former des mots. Une jeune femme se tenait derrière un grand bureau en bois et me tournait le dos. Elle venait de briser une vitrine qu’on avait montée contre un mur, entre deux étagères. Elle parcourait son contenu du regard, ignorant les éclats de verre qui lui entaillaient les mains. Si j’en croyais les jurons qu’elle laissait échapper, ce qu’elle cherchait ne se trouvait pas ici.

    Elle ne ressemblait à aucun cambrioleur de ma connaissance. L’obscurité m’empêchait de distinguer les détails les plus subtils, mais je n’avais jamais vu une criminelle aussi banale qu’elle. Légèrement grassouillette, elle avait avec un carré très scolaire qui lui arrivait aux épaules et elle était habillée comme une étudiante d’université. J’aurais plutôt vu cette fille dans une salle de classe. J’avais fait une entrée discrète ; mais, quand je m’approchai, mes bottes craquèrent en marchant sur les débris tombés du bureau et elle fit volte-face, des morceaux de roche dans la main.

    Toutes mes remarques acerbes moururent dans ma gorge.

    Ses yeux, que je n’aurais pas dû distinguer aussi bien dans le noir, luisaient chaque seconde davantage comme des charbons ardents, rouge orangé. Ses pupilles ne paraissaient pas normales non plus, mais j’étais tellement absorbée par ses iris brûlants que je ne pouvais plus penser à autre chose.

    La fille gronda. Pendant toutes mes années à courir après des monstres, je n’avais jamais rien entendu de tel. Le grognement envoya un signal d’avertissement à mon estomac, mes tripes se contractèrent nerveusement. Mes mains ne bougèrent pas.

    — Pose les pierres, lui ordonnai-je.

    Quoi qu’elle cherche, j’étais certaine que je ne voulais pas qu’elle l’obtienne. Mais j’aurais dû être plus précise sur le « comment » poser les pierres, car elle les lança dans ma direction avec une force étonnante.

    Je dus lever les mains, le pistolet et tout le reste, pour bloquer l’assaut, mais malgré cela, une des pierres me percuta le front, juste au-dessus du sourcil. L’incident ne dura que deux ou trois secondes, mais lorsque je relevai les yeux, elle s’était déjà mise en mouvement.

    Elle se déplaça avec la rapidité inquiétante d’un être surnaturel. J’engageai une balle dans la chambre, et stabilisai le pistolet, essayant d’anticiper où elle allait se trouver pour que la balle puisse l’atteindre, puis je tirai. Son hurlement me montra que j’avais mis dans le mille. Quand elle s’immobilisa, il n’y avait plus qu’un mètre entre nous et elle pressait son épaule ensanglantée. Mais ce n’était pas sa blessure qui l’intéressait. Ses yeux rouges qui brillaient comme un feu déchaîné me fixaient avec une intention meurtrière.

    La fille gronda de nouveau et trébucha en arrière.

    — Je n’oublierai pas ce que tu viens de faire, me promit-elle avant de se jeter par la fenêtre.

    Le verre et le cadre de la fenêtre explosèrent, la fille sembla bouger au ralenti, s’envolant dans le ciel sombre. Le vent froid s’engouffra par l’ouverture, et ramena mes boucles lâches contre mes joues pour ensuite les plaquer sur mes yeux comme un bandeau. Je les repoussai hors de mon champ de vision et me précipitai à la fenêtre. Tout en examinant le trou béant, je maintins mon arme en place : je devais me tenir prête.

    Le sol était jonché de bris de verre, qui scintillaient dans l’atmosphère glacée de la nuit, mais il n’y avait aucun signe de la fille.

    — Qu’est-ce que…

    Le bruit de la vitre brisée avait à peine quitté mes oreilles que l’alarme du musée se déclencha. »  

     

    Et comme il faut bien terminer avec ce blog tour, n'hésitez pas à participer à ce concours pour le découvrir à votre tour !
     

     

     

    a Rafflecopter giveaway

    Secret, tome 1 : débarque (Sierra Dean)


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Secret, série (Sierra Dean)Alter Real Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 23 Juin à 13:41

    Pas pour moi mais heureuse que tu aies aimé

    7
    Vampilou
    Vendredi 21 Juin à 16:14
    Les triangles amoureux ne me dérange pas, alors ça me tente beaucoup !
      • Vendredi 21 Juin à 19:50

        Quand tu vois mon avis même avec un trio amoureux, c'est que cela passe très bien xD

    6
    Jeudi 20 Juin à 19:05
    Melliane

    Je suis vraiment contente que tu ais passé un bon moment ! Non ne t'inquiète pas ça ne tourne pas à la Anita Blake.

      • Vendredi 21 Juin à 19:50

        On verra cela, en tout cas je compte prendre le tome 2 le mois prochain ^^

      • Jeudi 20 Juin à 20:49
        Melliane

        Par contre c'est sur qu'elle aime jouer sur les trios. Mais bon ça ne reste pas comme ça tout le long non plus. J'espère en tout cas que la suite te plaira !

      • Jeudi 20 Juin à 20:21

        Alors ça c'est une super bonne nouvelle !!!! Merci d'être passée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :