• Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

     

     

    Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

     Auteur : Lola T.

    A paraître

    Paru le 21 novembre 2015

    159 pages numériques

    Thème : romance fantastique

      *******

    Fait partie de la saga

    "Le lien du sang"

    de Lola T.

    Résumé :

      

     Comme il n'y a pas de résumé officiel et que je ne compte pas raconter quoique se soit de trop, je dirais juste ceci : il s'agit des démons d'Andrews, l'un des personnages de la trilogie "Le lien du sang"

    Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

    Déjà, je remercie Lola pour m'avoir fait lire "Les démons d'Andrews". J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver les personnages de la trilogie "le lien du sang" qui m'a fait connaitre l'auteur, avec qui nous sommes devenues très proches depuis.

     

    La couverture est très belle. Ce que je préfère le plus dans cette image, c'est la façon dont la lune éclaire une partie du visage d'Andrews, et fait assombrir l'autre côté. Les étoiles dans la nuit sombre, ce mélange d'ombre et de lumière avec les arabesques rouge en fond, j'aime beaucoup. Vael Cat fait véritablement des merveilles.

     

    Maintenant passons à l'histoire.

     

    Hum, comment commencer à parler d'elle sans raconter ou spoiler ceux qui n'ont pas lu la trilogie ? C'est une bonne question, mais je vais faire en sorte de vous donner envie de lire le tout, sans vous donner les détails croustillants. Ce que je peux dire pour débuter, c'est que tout se passe après la fin de la trilogie. Flore reçoit un appel qui la déroute : Andrews serait dans les ennuis jusqu'au cou et sans le vouloir, il entrainerait toute sa famille dans sa chute.

     

    L'intrigue change dans le sens où elle ne tourne pas totalement autour de Flore, au contraire. Ici nous avons Andrews, un personnage qui a son importance et j'ai apprécié de pouvoir lire une tranche de vie de cet homme. Le livre est écrit du point de vue de la jeune femme. Ce qui fait que nous la retrouvons, elle et William, ainsi que les membres de leur famille avec, bien entendu Andrews au cœur de l'action.

     

    Et de l'action il y en a ! Du temps mort ? Hum, sincèrement, il y en a très très peu. Lola reste dans son domaine de prédilection : un peu de bonheur avant que l'hécatombe ne tombe d'un coup. Je n'ai pas vu venir certains points que je tairais bien entendu, mais il y a des surprises vraiment non attendues. J'ai eut un arrêt du cœur lorsqu'elle – Lola – a osé me faire des frayeurs avec un des personnages que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas toujours présent. Je ne l'avais pas vu venir non plus ce passage-là. Ce qui tourne autour d'Andrews est tenace, complexe, surprenant et imprévisible. Je pense que c'est un bon résumé de tout ce qui se trame sans dire un seul mot dessus.

     

    Concernant les personnages, j'ai adoré les revoir, tous autant qu'ils sont. Flore qui a murit, devenue une femme épanouie. William qui n'a pas changé niveau caractère, toujours aussi possessif, jaloux, protecteur, mais je ne le voudrais pas autrement. Paul... Ah Paul, cet homme qui a bien changé pour une très bonne raison. Les amies de Flore aussi, toujours aussi présente d'une façon ou d'une autre. Tessa qui est différente de ce que je pensais au départ. Et que dire d'Andrews ? Car il s'agit de lui tout de même. Andrews, celui qui est considéré comme le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours le sourire accroché aux lèvres... Andrews a déchanté pour une raison bien précise. Il faut lire la trilogie, je l'ai dit :p, mais Lola a bien résumé le pourquoi. Et ce pourquoi, nous en avons forcément un doute, mais pas à ce point-là. C'est bien plus profond que ce que j'ai pensé, plus dur. Beaucoup d'émotions dans ces scènes d'explications qui font mal au cœur.

     

    De rebondissements en surprises, se remettre au contact des personnages m'a, je dois l'avouer, fait un bien fou. J'ai adoré revoir le Jade, la Galerie, les maisons des uns et des autres, les lieux donnent ce côté nostalgique pour nous lecteurs, mais aussi pour les protagonistes. De l'action, des sentiments, beaucoup de sensualité, des rappels de la trilogie, des personnages évolués... Tout est là pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'écriture de Lola a énormément évolué, plus mature que le premier tome. Cette évolution a été constante et je ne pensais pas qu'elle ferait mieux après avoir lu le tome 3. Je me suis trompée, sincèrement, car celui-ci est encore meilleur au niveau de sa plume.

     

    Je pense que tout le monde l'a compris, j'ai adoré l'histoire. D'ailleurs je l'ai lu, malheureusement pas d'une traite, parce que je l'ai commencé en pleine nuit, juste histoire d'avoir un avant-gout, mais le lendemain. Je n'ai pas pu le lâcher, bonjour le sommeil en retard, mais cela valait la peine ! Oh j'allais oublier le GROS plus : un bonus attend les lecteurs juste après l'épilogue. Et quel bonus ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, je n'en dirais pas plus ! En tout cas un grand merci, parce que même si j'ai versé ma petite larme à un moment donné – non je ne dirais pas où ni quand – j'ai adoré replonger au coeur du lien du sang. J'en veux encore !

     

    Juste un petit extrait pour terminer ce coup de cœur :

     

    « Tomber pour mieux se relever

     

    Andrews se tenait le ventre, tout en maintenant un linge humide sur le visage ensanglanté de Tessa. Trois corps souillaient la demeure qui était imprégnée de tâches de sang. Un instant je restai inerte, le corps lourd sans bouger...

    Sa douleur, sa peau brûlée et mon angoisse de ne pas réussir à lui venir en aide revinrent me hanter. Ce jour là, j'avais vu la mort sur son corps, avant qu'il ne revienne doucement à lui. Une épreuve que je n'oublierais jamais. Comprenant mon mal-être, mon mari vint immédiatement me soutenir.

    - Respire mon cœur, me rassura William. Doucement et longuement, ça va aller.

    Je suivis ses instructions en plongeant mon regard dans ses beaux yeux bleu. Il avait une facilité à me calmer, à m'apaiser qui me déconcertait toujours. Enfin la sérénité revint en moi.

    - Qui ? demanda autoritairement Victorien. »

     

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Sorties de Novembre - L'Ivre-bookSorties de Novembre - Angels Editions »

  • Commentaires

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:27

    Pas du tout mon style de livre pourtant ton avis est tentant ;)

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 23:32

        C'est du fantastique romancé :p

        Merci pour l'avis tentant, j'en prend bonne note ^^

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 13:43

    Je ne connais pas du tout !

    Merci pour la découverte !

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:04

        De rien, n'hésite pas a aller voir la trilogie, car c'est un vrai bijou :)

    6
    Vampilou
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:03
    Dès que j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite craqué dessus ! Mais ton avis me donne vraiment envie de le lire :-D
      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:03

        Tu peux craquer, avant la fin du mois il sera disponible en numérique :)

    5
    Lola
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:23

    Merci, merci pour cette très jolie et gentille chronique miss !!!! 

    Qui sait peut-être un deuxième spin off suivra tongue

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:42

        Ahhhh, un deuxième spin off sarcastic se serait troooooooooooooooooooooooooop bien !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :