• Transparent Lies, tome 1 : Dévoile-moi (Micaela Barletta)

     

     

    En vente sur Amazon

    A la recherche de la bonté (Lyly Ford)


    Auteur :

    362 pages numérique (epub)

    Thème : érotique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Transparent Lies

    Résumé :

    « Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif...

    Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.

    Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison.

    Partagés entre la vie réelle et la vie rêvée. arriveront ils à surmonter les obstacles ou se laisseront ils submerger par leurs émotions ? »

       

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Transparent Lies, tome 1 : Dévoile-moi (Micaela Barletta)

    15/20

     

    Je remercie Micaela Barletta pour m'avoir proposé de découvrir sa trilogie. Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout ses livres et encore moins ce qu'il contenait. C'est plutôt la couverture de ce premier tome qui m'intriguait et le fait que je ne connaissais pas du tout cet auteur.

     

    « Nous étions toxiques l'un pour l'autre. Comment gérer toute cette noirceur quand il nous était impossible de vivre l'un sans l'autre. »

     

    Mina, 25 ans est amoureuse de Nathan depuis 3 ans. Une relation stable, sans problème, sans accroc, plutôt monotone et déjà une routine s'installe. Elle travaille avec sa meilleure amie, Daphnée, dans une boutique de vêtements. Grâce à son meilleur amie, Ronan elle a des moment de vie qui lui permette de respirer. Lorsque son compagnon la pousse à reprendre des cours de guitare, Mina va rencontrer ce professeur recommandé, Hugo 30 ans, qui va tout chambouler. Son existence, sa façon de voir et son amour pour Nathan. Au final, est-ce que cet homme ne va pas lui ouvrir les yeux ?

     

    Le livre est à deux voix, celle de Hugo et celle de Mina. Au départ, j'ai eu peur de lire une énième rencontre entre deux personnes, l'un ou les deux sont déjà avec quelqu'un pour au final coucher ensemble, point final. C'est plus complexe que cela. Mina est en couple, mais ne se sent pas toujours à sa place. Hugo est un coureur invétéré, étant avec Jenna une jeune femme qui l'aime, mais lui s'en tape royalement. Il ne lui a rien promis et attrape tout ce qui bouge. Jusque là, pas de différence me direz-vous. Mais lorsqu'il a des pulsions sexuelles qui l'oblige à vouloir humilier la femme qu'il a entre les mains, qu'elle quelle soit... Là il y a anguille sous roche. A moins de créer un personnage imbu de lui-même, sadique à souhait et s'arrêtant là, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Hugo Martinez a un passé déroutant. Le peu que nous dévoile l'auteur nous laisse un gout amer en bouche. Son enfance n'existe pas. Il s'est forgé une carapace si forte que rien ni personne n'arrive à lui faire ressentir le moindre vrai sentiment.

     

    « Elle avait raison. Mais aussi tordu que soit le caractère d'Hugo, il me plaisait, j'aimais son insolence. Il n'avait pas de filtre et quand il faisait preuve de douceur, je savais qu'il était aussi capable du meilleur.
    Je mis mon téléphone à charger et je vis effectivement les appels et les messages. Pourtant, un seul arriva à retenir mon attention.
    "Bonne nuit Torne, merci pour ce bon moment. J'adore passer du temps avec toi. »

     

    C'est là que le bat blesse. Là où Mina semble réussir ce tour de force, Jenna et Nathan font une tête pas possible, sans oublier Daphnée qui ne cesse de lui dire qu'elle fait une erreur monumentale. Nathan ne cesse de revenir vers Mina, sachant tout ce qui s'est passé entre eux deux. Il a du mal à digérer le fait que son ex ne l'aime plus (ou ne l'a jamais aimé, au choix) et cherche par tous les moyens de l'atteindre d'une manière ou d'une autre. Jenna est dans le même cas. La femme bafouée qui va jusqu'à raconter n'importe quoi pour perturber Mina.

     

    Côté caractère, Hugo et Mina sont totalement différents. Il est impulsif, autoritaire (un peu trop à mon gout), arrogant, manipulateur, cruel, égoïste, mystérieux, violent verbalement, aimant faire du mal. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise non et la moindre parole est interprété de travers. Mina est naïve (trop à mon gout aussi, désolée) facile à manipuler, chouineuse à souhait. Heureusement elle reprend un peu de poil de la bête tout en restant fidèle à ce qu'elle souhaite. Entre les deux ce n'est pas de la passion proprement dite, c'est plutôt un besoin viscéral de l'autre. La carapace de l'un s'effrite. Le rôle qu'il joue pour être le plus casse-couille au monde devient plus difficile à tenir. Elle ? Ses yeux s'ouvrent sur autre chose que sa petite vie tranquille. Elle se rend compte que le monde des bisounours n'existe pas. Qu'il n'y a pas que du bon dans la vie d'un homme ou d'un enfant.

     

    « Je la serrai dans mes bras, et je sentis sa peau frissonner sous mes doigts. Elle était arrivée dans ma vie depuis peu et pourtant, j'avais le sentiment que je l'attendais depuis toujours. J'étais certain qu'elle était capable de me voir tel que j'étais. Avec toutes ces casseroles que je traîne. Je posai ma joue contre son front. Mes doigts caressaient ses cheveux. Je me sentais bien, pour la première fois de ma vie, j'avais moi aussi un endroit tout près des étoiles. »

     

    La lecture est plutôt agréable (juste un petit point de détail, j'ai eu le numérique sans la correction. J'espère juste que la maison d'édition a bien fait son travail.) et je me suis surprise à vouloir connaître le pourquoi Hugo est ainsi. C'est le point fort du livre : décortiquer ce qui se cache sous cette façade. Le second point fort, c'est Ronan. Ce mec est gentil, adorable, prêt à tout pour soutenir son amie et non l'enfoncer. Il a beaucoup d'humour et n'a pas de filtre. Un vrai boute-en-train ! Le côté érotisme n'est pas trop prononcé dans le sens où j'ai aimé le fait que les scènes ne s'étirent pas en longueur sur des chapitres et des chapitres.

     


    « Mon meilleur ami Ronan était gay. Lui et Nathan ont toujours eu du mal à s'entendre. Nathan était trop coincé et chiant aux yeux de Ronan. Quant à Ronan, il était "trop excentrique" et c'est ce qui agaçait Nathan. »

     

    En conclusion, un premier tome qui montre comment deux personnes peuvent s'apprivoiser et passer au-dessus de certaines rancœurs. Il faut réussir à s'accrocher sur les découvertes que l'auteur nous laisse comprendre. Des personnages avec des caractères qui ne sont pas forcément mes préférés, mais cela passe bien pour le coup. Je me demande comment tout cela va bien pouvoir continuer. Je sens des ennuis plus gros qu'eux et surtout une suite qui me semble plus glauque, plus sombre encore. À suivre donc !

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Emulsion, au-delà du visible (Vanaly Nomain)MD Editions »

  • Commentaires

    8
    lheuredelire
    Samedi 30 Décembre 2017 à 11:10

    Merci pour la découverte mais je pense passer mon tour cette fois!

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 11:17

        Merci d'être venue poser ta patte par là :)

    7
    Vampilou
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:55
    Ah tiens, je ne dis pas non, je crois bien que je me laisserai tenter !
      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:59

        Cela ne m'étonnes absolument pas :p

    6
    surmatabledenuit
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:31
    surmatabledenuit

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:15

        Moi non plus, c'est l'auteur qui m'a accosté :)

    5
    Diablotine
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:26

    Je te remercie pour la découverte de ce titre, je pense que cela pourrait me plaire, je note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :