• Un c'est bien, deux c'est mieux (Dana Blue)

     

     Résumé 

     
    «  Charlotte est une trentenaire accomplie. Elle travaille comme organisatrice d’événements et adore son boulot. Elle a des amis géniaux et une famille unie. Seule ombre au tableau : sa vie amoureuse, qui est constellée d’échecs. La belle rousse est prête à faire une croix sur l’amour pour ne retenir que les histoires d’un soir. Après tout, l’unique utilité d’un homme est de lui donner des orgasmes, et pour ça, elle peut très bien se trouver un sex friend ! C’est alors qu’elle fait la connaissance de deux hommes qui la font chavirer : Seth, un militaire sexy qui s’est reconverti en policier, et Ty, un pompier torride. Seul problème à l’horizon : ils sont jumeaux ! Quand Charlotte réalise que la relation avec les deux frères débouche peu à peu sur autre chose qu’un plan cul, elle comprend qu’elle devra faire un choix… ou pas ? Sera-t-elle prête à tenter l’expérience des sensations multipliées par deux ?…  »      

     Ma chronique 

     

    Merci aux éditions Kennes ainsi que Babelio pour cet envoi.

     

    Il s'agit du dernier livre lu dans le cadre de la masse critique spécial 5 livres des éditions Kennes et je dois admettre que comparé aux autres je suis mitigée. Dommage de terminer sur cette note, pourtant cela commençait plutôt bien. Charlotte est une jeune femme de trente ans qui organise toutes sortes d'événements : gala, soirées d'enterrement, mariage... Elle adore son job, même si cela comporte de rencontrer uniquement des personnes bien plus âgées qu'elle ce qui n'arrange pas sa vie privée. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Seth, l'homme de la soirée, 36 ans, un charme à faire tomber n'importe quelle fille surtout grâce à son sex-appeal et son labrador Teddy. Et puis quelques instants plus tard Charlotte s'écrase lamentablement aux pieds du même homme, à quelque chose près : son jumeau Ty qui est là copié conforme de Seth. Autant dire deux Dieux grecs sous ses yeux. Après une partie de jambes en l'air torride avec Ty entre deux mignardises la jeune femme se retrouve face à un dilemme lorsque les deux hommes lui proposent un rendez-vous.

     

    Ce qui a commencé avec le sourire devient plus sérieux lorsqu'elle va devoir faire un choix entre les deux hommes. Si physiquement il n'y a qu'un seul détail qui les différencie d'où l'histoire de Teddy le chien, leur caractère ne se ressemble pas. Ty est le plus protecteur et pour cause, tandis que Seth est celui qui doit être protégé. Leurs passés ne les a jamais séparés mentalement, seul le fait que Seth soit parti en Afghanistan les a séparé physiquement. Depuis son retour chacun d'entre eux ont du revoir leur plan sans rancœur. La vie ne leur a pas fait de cadeaux et si leurs parents sont toujours présents ils les prennent encore pour des enfants. D'ailleurs leurs chamailleries prêtent à sourire et ces scènes sont adorables. Cela montre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre qui va bien au-delà du lien de deux frères, ils ont survécus à d'autres qu'eux et cela les hantent d'une manière ou d'une autre. Charlotte est la première femme qui va les rendre plus conquérants, jamais ils ne se sont amusés à changer de place envers une femme et n'ont jamais été attiré par la même, mais Charlotte a ce grain de folie, cette fougue, le fait de voir autrement qui les a charmé. Entre une claque lors d'un moment particulier et un bouge tes fesses pour aller parler en public, il est certain que cette femme ne s'embête pas pour les secouer.

     

    Ces deux hommes sont attachants à leur façon avec leurs faiblesses et leur force commune. Ensemble ils sont invincibles, seuls ils ont ce manque qui les rends touchants. L'envie de bien faire, de réussir à sauver des vies, à apprendre à d'autres personnages comment survivre en tant que policier ou dans l'armée est quelque chose qui leur tient à cœur. Et ces cœurs sont en admiration devant Charlotte qui vit ses jours à 200 à l'heure. Être organisatrice d'événements lui prend beaucoup de temps, surtout que son nouveau projet est un grand mariage de... non ça je vous laisse le découvrir, mais quand lui tombe dessus le fait qu'elle va devenir jurée dans une affaire criminelle et conjuguer le peu de temps qu'il lui reste entre les deux hommes c'est de la pure folie. Beaucoup d'éléments viennent interférer dans l'esprit de Charlotte ce qui fait qu'elle ne choisit pas et c'est là que cela commence à m'énerver. Que les jumeaux se fassent une "petite guerre" de celui qui réussira à être avec passe encore, mais qu'au bout d'un moment la proposition arrive sur le tas, parce qu'elle ne se décide pas... On est loin des deux crayons de sa jeunesse où elle ne sait pas et là il s'agit de vies humaines. Le fait aussi que les parents des deux côtés soient si "zen" même si le passé der la mère des jumeaux est si ouverts, je dois admettre que personnellement je dois encore être arriérée, désolée. Quand je pense à la mère de Charlotte qui essaye de la caser avec tout ce qui lui passe par la main...

     

    De base, je n'aime pas les trio amoureux, mais quand il y a au moins une vraie solution franche, cela me va que ce soit l'un ou l'autre ou même personne pour le coup, ce n'est rien, mais rester ainsi dans le flou, je n'accroche pas. Déjà il y a ce bémol, mais également le fait que Sean est présenté comme un héros de guerre qui arrive à rire de sa situation, mais il ne cesse de se rabaisser car il ne sait rien faire ? Mazette, il est capable de tellement et le prouve chaque jour, le voir ainsi, cela fait mal au cœur. Quant à Ty, un pompier au grand cœur qui a changé de vie pour son frère pour lui éviter de rester chez leurs parents, c'est beau, mais ils oublient tous les deux de vivre pour eux. Seul cet "engagement" prouve qu'ils veulent penser à eux, pour une fois. Le récit part un peu en tout sens avec l'affaire criminelle dont Charlotte est l'une des jurés. Avec ces incendies, ces preuves et ces surveillances bien particulières et le mariage ! Sans oublier l'ex qui traîne toujours chez les parents de Charlotte. J'ai senti rapidement le pourquoi du cambriolage par exemple. Ce qui m'a fait rire c'est le fameux mariage et j’admets que le monde tourne étrangement, mais il y en a déjà eu des cérémonies de ce type dans le grand monde. Charlotte est montrée comme une femme sûre d'elle qui aime le sexe seule, à deux ou trois, mais lorsqu'elle doit choisir elle ressemble à une petite fille. C'est dommage, je n'ai pas compris pourquoi la mettre dans autant de situations pour qu'elle ne reste pas dans l'optique de la femme qui sait ce qu'elle veut d'un homme.

     

    Un autre point me chiffonne, le handicap de Sean. Comment dire qu'on a compris ce qu'il a et que oui, il y a des moments pour expliquer et c'est très bien, mais rire pour rire de certaines situations, j'ai eu plus de mal. Et par moment j'ai eu l'impression qu'il ne l'avait plus ce handicap, quand il est au téléphone et reviens direct vers Charlotte, par exemple. Des détails qui m'ont fait tiquer, désolée une fois de plus. Je pense aussi à un passage où un téléphone se casse, enfin il est jeté au sol, oups le verre est cassé heureusement que tout est dans le cloud, elle pourra tout récupérer, si je m'en sors en gros. Euh, un mec armé en face de soi, je ne pense pas à mes données si elles sont sauvegardées ou non. De petits bémols qui les uns combinés aux autres me mette dans cet état de lecture mitigée. J'ai aimé la plume (même si certains morceaux sont crus, mais rapides), mais des incohérences surviennent de temps en temps et des réactions improbables pour des personnages secondaires. Je suis au regret de dire que sur les cinq livres que j'ai reçu lors de cette masse critique, celui-là a été trop érotique, trop d'incohérences, de passages où Sean est relayé comme le frère qui sait quasiment tout faire et qu'il se sent malgré tout démuni à cause de son handicap. La scène du kingsize à trois a été de trop, on sent la gêne des personnages durant un bon moment. Ce genre de gêne qui est dans pas mal de pages avant cette expérience.

     

    En conclusion, je tenterais le coup pour un autre livre de cet auteur, car l'écriture passe plutôt bien, mais pour un autre type d'histoire. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans une chicklit, mais plutôt un contemporain avec un bon soupçon d'érotisme. Il y a vraiment une bonne base sur le sujet des jumeaux qui s'adorent et tombent amoureux de la même femme, se font une gentille concurrence avec leurs qualités et leurs défauts, mais pour ma part il y a eu trop de bémols pour apprécier cette lecture comme les précédents livres et j'en suis navrée.

     
     

     Extrait choisi :   

     

     « Le lendemain, Charlotte était de retour dans la salle d'audience. Le procès était presque fini et, dans peu de temps, on l'isolerait dans un hôtel avec les autres jurés pour la délibération. À ses yeux, il ne faisait, pour le moment, aucun doute que l'accusé dans le box était bel et bien coupable du meurtre et de l'incendie. Cependant, la défense essayait de faire valoir que les crimes auraient pu être commis par quelqu'un d'autre. Pour appuyer cette thèse, plusieurs photos d'hommes correspondant à peu près au profil de l'accusé furent projetées sur l'écran.
    _ Et voici Zitto Soloneli, le frère aîné de l'accusé, qui n'a pas d'alibi au moment des faits et qui demeure introuvable depuis... »

     

     

     

    « L'improbable voyage d'Audrey Mercier (Sandra Verilli)Bilan #103 (Décembre 2021) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 18:41
    Ce n'est déjà pas un genre que j'apprécie particulièrement mais avec tout ces bémols... Vraiment pas pour moi.
      • Lundi 7 Février 2022 à 09:25

        J'ai tenté le coup, mais ça n'a pas fonctionné pour moi ce livre :/

    5
    Vampilou
    Samedi 5 Février 2022 à 17:06
    Je ne pense pas que ce soit pour moi, ce n'est pas spécialement mon genre de prédilection...
      • Lundi 7 Février 2022 à 09:25

        Moi non plus, j'ai voulu tenter avec la maison d'édition Kennes que j'aime bien pour les plus jeunes, avec celui-là cela ne l'a pas fait :/

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:23

    Je ne pense pas tenter l'expérience du coup vu le retour... dommage, mais c'est cool que t'aie envie de lire d'autres choses d'elle, si l'écriture t'a séduite c'est déjà ca !

      • Mardi 1er Février 2022 à 16:59

        Oui pour la plume, à voir le résumé de ces autres livres maintenant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :