• #35 Sleepy Hollow, saison 1

     
     
     https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/09/16/17/12/433175.jpg
     
     
    Série | Fantastique | Drame | Policière | Année 2014
     
    Sleepy Hollow

     

    " Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin.

    Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête. "

     

    4 saisons - 62 épisodes !
     Saison 1 - 13 épisodes
     
     
     

    Lorsque je suis tombée sur cette série dans le replay de M3, le fait de lire juste le titre de la série m'a fait grandement envie. Sleepy Hollow et la légende du cavalier sans tête, une histoire que j'adore depuis que je la connais c'est donc tout naturellement que j'ai débuté par le premier épisode. (J'avais commencé il y a longtemps la série, mais avec quelques couacs j'ai dû la recommencer car il s'avère que le replay a sauté des épisodes xD)

     

    Même si au final il ne s'agit pas uniquement du cavalier sans tête, il fait partie de l'histoire. Ichabod Crane revient à la vie après plus de 200 ans dans sa tombe. Enfin pas réellement sa tombe, vu que sa femme l'a déplacé dans un endroit connu uniquement d'elle. Pourquoi ? Parce que le cavalier sans tête à été réveillé. Étrange ? Oui et non, du départ nous apprenons qu'ils ont combattus l'un contre l'autre dans une bataille en 1781. Le cavalier qui avait pour ordre de tuer Ichabod le retrouve sur le champ de bataille. Le premier use d'une hache pour tenter de le découper en deux. Alors que le second voit sa mort venir, il arrive à décapiter cet homme dans la seconde suivante. Leur sang se mêle tout comme leur destin.

     

    Acteurs principaux de la première saison
     

    • Tom Mison : Ichabod Crane
    • Nicole Beharie : Lieutenant Grace Abigail « Abbie » Mills
    • Lyndie Greenwood : Jenny Mills
    • Orlando Jones : Capitaine Frank Irving
    • Katia Winter : Katrina Crane
    • John Noble : Henry Parrish)

     

    Ce réveil annonce l'apocalypse pour la ville de Sleepy Hollow, mais également pour le monde entier. Nous sommes au 21ème siècle, des choses ont déjà eu lieu bien avant leurs réveils, bien avant que les deux posent le pied dans cette petite ville. Abbie Mills a vu quelque chose avec sa soeur, il y a 13 ans. Elle a toujours nié. Sauvée par le shérif, August Corbin, Abbie va devenir flic à son tour, tandis que sa soeur Jenny fait de nombreux tours dans l'institut psychiatrique de la ville.

     

    Un premier épisode qui met l'eau à la bouche pour tous les fans de fantastique. Ichabod est récupéré par la police juste après que le cavalier ait décapité Le shérif Corbin dans une ferme. Bien entendu, il est pris pour un fou : un homme habillé de l'époque du 18ème siècle avec le phrasé qui suit et qui raconte ces derniers moments. Plus de 200 ans d'écart entre son dernier souvenirs et sa nouvelle vie. Alors que les habitants commencent à perdre leurs têtes, Ichabod va devenir un témoin, une aide précieuse pour Angie qui doit se battre contre son passé et le futur devenu bien sombre.

     

    Alors, après des débuts chaotiques, nous apprenons très vite, donc je ne spoile pas, vu que cela doit être dans le 1er épisode que nous l'apprenons, la femme d'Ichabod Crane, Katrina, est en fait une sorcière qui est bloquée dans un monde ressemblant au purgatoire. Enlevée, elle vit entre deux mondes et cherche par tous les moyens à en sortir tout en sauvant le monde. Katrina a énormément de secrets pour son mari. Déjà elle ne lui a pas dis qu'elle était une sorcière, qu'il était un de ces hommes dont elle aurait besoin car il a une destinée exceptionnelle et bien d'autres encore.Son personnage est assez ambigüe, elle cache beaucoup de choses et nous les apprenons en même temps que Ichabod.

     

    Le cavalier sans tête lui, il veut absolument récupérer sa tête. Déjà on se doute que c'est pour qu'il puisse parler, parce que c'est difficile pour les flics de lui demander pourquoi il fait cela. Il faudrait aussi qu'il soit arrêté donc là, c'est une autre histoire. Par contre s'il a besoin de son crane c'est surtout pour que les 3 autres cavaliers sortent des limbes, purgatoire, enfer, bref d'un autre lieu que la terre et venir répandre épidémie, mort etc. Que de bonnes réjouissances, pas vrai ?

     

    J'adore le personnage de Ichabod Crane. Il a une mémoire photographique, ce qui l'aide énormément. Il est capable de se souvenir de la moindre carte, du moindre mot, du moindre fait et geste de son époque, mais aussi de tout ce qu'il découvre. L'évolution ne lui fait pas peur, il est juste... très curieux d'apprendre et de comprendre certains mécanismes. Sachant ses capacités hors normes de mémoire, il aurait été difficile de ne pas le voir comme une encyclopédie sur pattes. Il a du mal malgré tout à modifier son apparence, préférant rester ce qu'il était avant son décès. Quant au personnage d'Abbie Mills, même si je l'apprécie beaucoup, je préfère celui de sa sœur Jenny, pour le moment. Abbie a refoulé ses visions, ce qui leur est arrivé alors qu'elles étaient plus jeunes, ce qui va lui apporter encore plus d'ennuis. Sa sœur montre des trésors de patience malgré tout ce qu'elle a vécu et ce qu'elle s'est fait subir.

     

    Ce que j'ai adoré également, ce sont les nombreuses scènes du passé ou du présent. Les effets spéciaux sont terribles (OK je ne suis pas une pro, mais de mon point de vue, j'adore les effets de brouillards, les apparitions et le cavalier en lui-même, même si je me doute de comment il est fait :) ) Le fait que le langage plus soutenu pour Ichabod apporte de nombreuses situations risibles. Abby lui file un coup de main pour comprendre son monde et avec son intelligence, cela va vite. Je ne suis pas certaine que si j'avais été à sa place j'aurai réagi de la même manière. En même temps, il faut être un soldat de cette période et tout ce qui suit.

     

    Beaucoup d'humour, de situations cocasses qui dédramatisent bon nombre de situation, car lorsque l'on a un exterminateur à ses trousses il en faut du courage et du calme pour s'en sortir. Un nouveau personnage arrive lentement mais surement. John Noble, un des acteurs de Fringe (d'ailleurs il faut que je les vois tous ceux-là, mais plus tard :p) qui apparait comme un mangeur de péché. Avec lui, comme avec Katrina Crane, nous avons des surprises à foison. Et le dernier épisode nous montre des côtés qu'on aurait jamais voulu connaître ! La sorcellerie fait également son oeuvre et sans compter que le cavalier n'est pas seul, il travaille aux côtés d'un vrai démon qui veut assouvir la terre. Rien de nouveau de ce côté, les démons veulent toujours venir sur terre pour la détruire et écraser les humains. Rien de neuf sous le soleil pour cette partie.

     

    Des personnages qui tiennent leur rôle, la magie se mêle parfois à l'horreur des situations. Le passé rejoint le présent, des mystères, des indices, l'intrigue n'est pas unique. Si au départ nous partons avec un homme qui veut se venger, il y a tout un tas d'événements qui se produisent qui montrent qu'il y a bien pire qu'un cavalier sans tête qui chevauche dans les rues de Sleepy Hollow. J'ai déjà attaqué la saison 2 et je peux vous dire qu'elle est encore meilleure !


     

    https://www.hypnoweb.net/photo/fiche/banner/841.jpg?v723

     

     

    Ma NOTE  

    #34 Witches of East End - série

     

    « Sasha Urban, série (Dima Zales)Mozaïka Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:05

    Ah super, j'hésitais justement à me lancer dedans ^^

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:51

        J'attaque la saison 3 ^^ et c'est de mieux en mieux !

    11
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:52

    Je ne savais pas qu'il y avait une série de Sleepy Hollow

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 17:55

        Moi non plus, je suis tombée par hasard dessus ^^

    10
    Kimysmile
    Jeudi 23 Avril 2020 à 06:39
    Je ne l'ai jamais regardée
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 17:54

        Si c'est le style que tu aimes n'hésite pas ;)

    9
    Vampilou
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:50
    Ah, c'est une série qui m'a toujours fait envie !
      • Mercredi 22 Avril 2020 à 20:31

        J'avais raison la seconde est encore meilleure !

    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:17

    je ne suis pas fan de la légende de base du coup je dois dire que j'hésite grandement pour cette série

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 20:30

        C'est tout de même différents par rapport au film et la légende vu que des démons rappliquent plus vite que la légende xD

    7
    lheuredelire
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:21

    Elle m'a toujours intriguée cette série mais je ne me suis jamais lancée ^^ pour moi je pense au film à chaque fois lol

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 17:44

        En fait, cela n'a pas vraiment de rapport et puis il y a beaucoup de mystères autour de tout ce passé et ce futur qui ne présage rien de bon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :