• Agence Matrimoniale Supernaturelle, tome 1 : Vampire recherche une femme (Andie M. Long)

     

    Agence Matrimoniale Supernaturelle, tome 1 : Vampire recherche une femme (Andie M. Long)

    Disponible sur le site de l'éditeur

    Ghosts of L.A. (Nicolas Koch)

    Auteur :  Andie M. Long

    176 pages numérique (epub)

    Thème : Romance paranormale

    *******

     fait partie de la série

    Agence Matrimoniale Supernaturelle

     

    Résumé :

    « Diriger une agence de rencontres peut être mortel… Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme. Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou. »  
     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    14/20

     

    Je remercie Juno Publishing pour cette découverte. J'avais besoin de changer de registre, après le Mal partout qui veut une apocalypse, je me suis dis que ce livre pourrait me faire souffler un peu. Un peu de fantastique, un peu de romance, définitivement j'avais changé de registre, enfin presque, au final il y a tout de même un gros vilain, le même qu'un peu partout, mais passons.

     

    Lorsque Shelley reçoit un dossier d'inscription d'un dénommé Théo, vampire de surcroit, car il veut trouver LA femme de sa vie, autant le dire tout de suite, il n'est pas pris au sérieux. Non, mais qui oserait se prendre pour un vampire de 126 ans, pour amuser la galerie ? Les vampires n'existent pas, voyons, tout comme les loups-garous, les sorciers et autres créatures que nous voyons dans les livres. Que nenni, ils sont tous là et depuis longtemps. Sauf que les humains ne le savent pas. Shelley, directrice de l'agence matrimoniale supernaturelle va tout faire pour ne pas prendre son dossier, jusqu'à trafiquer son propre logiciel pour qu'il ne trouve personne. Sauf qu'il y a UN dossier qui va lui correspondre : LE SIEN ! Shelley trouve toujours une personne pour n'importe qui, sauf pour elle. C'est une célibataire endurcie. Hors, c'est impossible... Impossible ? Non, il y a bien une entourloupe mais pas de la part de Shelley.

     

    Qu'à cela ne tienne, elle va aller à ce rendez-vous, pour lui prouver qu'ils ne sont pas compatibles et surtout pour tenter de lui apprendre les bonnes manières. Enfin si elle ne lui balance pas de la nourriture à l'ail à la figure. Parce que disons que Shelley est vive, pleine d'entrain et prête à tout lors de leur première rencontre pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'un fou. Et lui sait que c'est ELLE la femme de sa vie (où, comment, pourquoi, cela reste un mystère par contre, il le ressent de cette manière, point final). Quant à elle, il faut passer outre qu'il a des crocs qui se montrent quand il le désire, que c'est un vrai vampire et qu'il n'y a pas que lui qui existe en tant que créatures.

     

    Books, Tea time & Sweet apple pie: Gourmandise littéraire : Pink ...

     

    Les personnages sont hauts en couleur et Shelley comprend qu'elle devient un élément central dès qu'elle reçoit des menaces de mort. Elle doit arrêter de chercher des âmes sœurs pour toutes les créatures qui s'inscrivent, autrement elle risque de se faire embarquer en enfer. D'où le Mal qui est encore présent sinon cela ne serait pas drôle. Comment imaginer avoir une vie tranquille au cœur d'une petite ville où au final la vérité semble faire mal ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Ebony. Un petit bout de femme qui arrive à vivre grâce à la Vodka quotidienne qui la plonge dans la réalité. Sa boutique est l'endroit où elle, ainsi que Shelley, Kim et d'autres propriétaires viennent pour passer un peu de bon temps ensemble autour d'une boisson ou d'une pâtisserie. Un moment de détente comme un autre, mais qui dévoile la personnalité de chacune d'entre elles.

     

    L'intrigue semble simple au début et puis il y a comme un effet boule de neige dès que la première demande d’inscription d'un vampire arrive à l'agence. Tous les malheurs du monde semblent se concentrer sur la personne de Shelley. Menaces de mort, branche qui tombe à pic (ah non, ça ce n'est pas pour elle), feu, magie puissante... Théo est capable de se montrer comme un abruti, surtout lorsqu'il observe un ordinateur. C'est un homme enfin un vampire, capable de tout pour obtenir ce qu'il désire. Un gentleman qui sait également parler comme les hommes de maintenant, avec des gros mots, mais c'est assez rare. La soirée qu'il a toutes les semaines avec ses amis montrent également que malgré leurs différences, ils sont assez proches pour passer une soirée de jeux sans avoir envie de se bouffer. C'est amusant de lire que certaines particularités ont des odeurs qui peuvent repousser n'importe qui, ou attirer un sujet. Il est clair que le navet, le choux, ou le purin est parfait pour faire fuir, mais sans savoir qu'on dégage ce délicieux fumet (parce qu'on est une créature différente, ou qu'on use de magie par exemple) c'est drôle de voir les nez se retrousser.

     

    Meilleurs GIFs Mauvaise Odeur | Gfycat

     

    L'écriture reste fluide et amène l'histoire dans le comique, oui, c'est cela, il s'agit plus d'un chick-lit que d'une simple romance fantastique. Surtout qu'il n'y a rien de simple. Les chemins pour arriver à un but sont détournés. Les personnages tombent sur plus d'un os et comprennent vite que pour rester en vie, enfin ceux qui ont encore un cœur qui bat, ils doivent faire des sacrifices. Le cœur ou la raison, la vie amoureuse ou la vie de travail, le choix devient compliqué. Et puis la soirée d'halloween semble parfaite pour créer des liens. Il est clair que les créatures peuvent circuler au milieu des humains déguisés sans être perçus comme des monstres.

     

    Je ne peux pas nier qu'il y a beaucoup d'humour, au détriment du manque de descriptions pour certains passages. L'histoire va beaucoup trop vite à mon gout, l'amour fou les prend en un regard, voire un troisième pour Shelley et sinon tout va bien. Le fait que Théo et la demoiselle deviennent des inséparables en moins d'une nuit. Dans un monde où il ne devrait exister que des humains, les créatures sortent de l'ombre et personne ne trouve ça anormal. Surtout lorsqu'elle le dis à sa meilleure amie Kim, il ne lui faut qu'à peine une heure pour sauter de joie. OK, il faut dire aussi que la plupart des habitants sont des créatures surnaturelles, donc pour le coup, la normalité se pose bien là. J'ai trouvé qu'il y avait énormément d'éléments en peu de pages, nous n'avons pas toujours le temps de nous y faire. C'est dommage, étoffer un peu plus pour expliquer plus en détails le passé des parents de Shelley par exemple, surtout avec cette histoire avec Lucy aurait été intéressant. Ou encore avec le fait que la magie est si puissante (ils sont où les cours de magie pour apprendre à la maîtriser ?) Quant à la façon dont ils s'en sortent, je suis désolée, mais pour le coup je suis dubitative. Le grand Satan qui se fait avoir de cette manière, c'est risible.

     

    En conclusion, d'une manière générale je me suis amusée avec cette histoire, pas de prise de tête c'est ce dont j'avais besoin, même s'il y a de nombreux points que j'ai trouvé trop légers. Le côté burlesque a été un peu de trop pour moi, mais je suis certaine que c'est un livre qui plaira énormément à un bon nombre de lecteurs.


    « — Parce que ce n’est qu’une légende. Les vampires n’existent pas.
    — C’est vraiment prétentieux de croire que toi, une femme humaine, puisses exister, mais qu’un homme vampire comme moi est forcément une illusion. En tout cas, tu ne t’en plaignais pas lorsque je t’embrassais.
    — Lorsque tu m’as légèrement mordue.
    — Je me suis laissé emporter. Je n’avais pas à le faire, mais c’est plutôt agréable, pour nous deux.
    Je me souvins de la brûlure intense dans mon bas-ventre.
    — Et qu’en est-il du sexe ? Cela se passe-t-il différemment qu’avec un homme humain ?
    — Non, à part le fait que j’ai perdu ma virginité à 16 ans, ce qui fait que j’ai 110 ans d’expérience en la matière. J’ai appris une ou deux astuces grâce à ça.
    Il me fit un clin d’œil.
    Je sentis mon ventre papillonner.
    Mon rythme cardiaque s’accélérer. »

     

    Agence Matrimoniale Supernaturelle, série (Andie M. Long)

     

     

    « Les Chroniques de Kelton, tome 1 : l'appli vérité (Jack Heath)Dans ma boite il y a... #213 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mercredi 20 Mai 2020 à 15:43

    Je ne suis pas très romance mais là j'avoue que tu me tentes avec celle-ci :D 

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 18:27
        Dans ce cas tant mieux ! Je suis contente ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Kimysmile
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:08
    Je suis intriguée !!
      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:59

        Testes-le c'est le meilleur moyen de savoir xD

    4
    Vampilou
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:39
    Oh, ça a l'air super sympa, ça me dit bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :