• Annabel et Max, Adultes consentants (Sonia Alain)

     

     

    Lien sur Amazon

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

     

    Auteur : Sonia Alain


    412 pages papier

    Thèmes : Contemporain, Romance, Érotisme

    *******


     

    Résumé :

    « Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur. À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse. La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ? »
     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Annabel et Max, Adultes consentants (Sonia Alain)

    Je tiens à remercier une fois de plus Sonia Alain pour l'envoi de son livre. J'avoue avoir accepté de le lire parce que c'est elle et aussi parce que le résumé me disait qu'il y avait quelque chose derrière cette apparente simple histoire de romance.

     

    La couverture est très sensuelle et au toucher elle est vraiment très douce.

     

    Annabel et Max forme un couple depuis 6 années. Durant ces mois, Max est mis à rude épreuve niveau sexuel. Sa compagne est pudique et n'aime pas les nouveautés, ni même tenter autre chose que le conventionnel. Tandis que lui aimerait se lâcher un peu plus. La question va venir sur le tapis lors d'un des séjours de Max loin d'elle. Elle se remet en question, désirant faire plus pour lui. Elle sent bien qu'il se retient. Leur amour est si fort que lui fait des compromis, mais elle ?

     

    Que serait-elle prête à faire par amour ? 

     

    Son éducation stricte ne l'a pas ouverte comme sa meilleure amie Tiffany, mais elle va faire un effort. Sauf que l'histoire serait bien plus courte s'il ne s'agissait que d'eux deux. En effet Nathan, un homme d'affaires coriace va intervenir dans l'équation. Ne pas brusquer la jeune femme sera au cœur des préoccupations de Max, mais concernant ce Nathan et sa femme Emma, les choses sont bien différentes, sombres et avec douleur.

     

    « Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.

    A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires. »

     

    Je me doutais qu'il y aurait une histoire complexe derrière ce résumé et bien que je n'avais pas vu ce que voulait réellement Nathan au départ, lorsque nous le découvrons, nous comprenons que l'auteur a mis la barre haute. Car il faut pouvoir tenir l'intrigue qui devient un « thriller », tout en gardant la légèreté de la plupart des propos. L'intimité décrite est soft, sensuelle. Les mots découlent librement, les scènes sont visualisables et les sens mis à mal.

     

    J'ai beaucoup apprécié Nathan, car il est le personnage central de la mise à mort du couple Max/Annabel. Il est doué pour les traquenards. Il tisse une toile autour de de ceux qu'il désire à ses pieds, les menant là où il les veut pour assouvir ses désirs les plus sombres et profonds. C'est un homme qui a une personnalité à double tranchant. Il peut se montrer doux et prévenant, mais l'autre côté est froid, sombre, pernicieux, calculateur. Il règle le moindre détail à la seconde près. Sa femme aura un rôle important dans l'histoire. Psychologue de métier, elle comprend les gens et les jauge tout aussi vite.

     

    Un cauchemar éveillé qui va devenir un véritable enfer. 

     

    Le petit bémol, mais vraiment petit, c'est Max. Il y a quelque chose en lui qui m'a légèrement gêné. Il s'agit du fait qu'il cache certaines choses, ne sachant pas comment les annoncer. Mais par-dessus tout il prend pour argent comptant ce que peut lui dire Nathan, mais Annabel ? Non. Il va même être jaloux sans raisons apparentes. Concernant le couple, je n'en dirai pas plus car ils vont traverser des épreuves et je me demande même ce que j'aurai fait dans leur cas...

     

    « Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.

    Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard... »

     

    L'érotisme est présent, les manipulations mentales et physiques aussi, sans oublier le suspense qui est à donner froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé la scène de l'exposition. Les découvertes des hobbies de certains personnages, les envies d'autres dans leur regard, la sensualité du départ, jusqu'à la dépravation. Un beau mélange qui apporte beaucoup je trouve au livre, car il est complet.

     

    La fin est difficile à envisager dès le départ, mais aussi par la suite. Je me suis demandé où l'auteur nous emmène, où elle va nous faire atterrir et surtout comment cela va se terminer. Bons ou méchants, la frontière est mince, tout comme l'amour et la haine. Il faut laisser du temps au temps, me disait ma grand-mère et elle avait raison. J'aime le fait que le livre cache de nombreux sujets dérangeants pour certains. Ne jamais se fier aux apparences est tout à fait applicable aux personnages et diverses situations.

     

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains – oui en ce moment je ne fais que le dire, mais il est clair que les scènes d'érotisme et de manipulation psychologique sont intenses. L'histoire EST intense, avec des rebondissements, des bonnes comme des mauvaises surprises – pour les personnages bien entendu, pas pour nous. Il faut être prêt à s'attendre à tout car il n'y a pas de répit possible. A découvrir absolument !

     

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    « Mémoires assassines (Christelle Colpaert-Soufflet) - SP Livr's éditionsLes Editeurs Réunis - Editions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vampilou
    Mercredi 4 Mai 2016 à 15:54
    C'est vrai que la couverture est magnifiquement sensuelle, ajoutée à ton avis ça me fait très envie !
      • Mercredi 4 Mai 2016 à 19:22

        Oui, oui, donc j'imagine voir un de ces jours un avis dessus chez toi :)

    9
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:15

    J'aime bien ce que fait Sonia Alain, j'avoue que ce roman là m'intrigue tout particulièrement ! 

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 19:22

        Moi aussi, j'ai adoré lire les premiers tomes de sa saga, donc là, j'avais envie de découvrir ce côté là :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 3 Mai 2016 à 21:15

    J'attendais un avis car il m'attire énormément. Comme Mia , j'ai parfois un peu peur avec ce genre mais je vois une belle histoire avec ta chronique. Je vais devoir me le procurer maintenant.money

      • Mardi 3 Mai 2016 à 21:20

        Tu va devoir te le procurer alors, oh que oui ! Bonnes futures lectures :)

    7
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:57
    Oulà, je note ! Merci pour ton avis !
    6
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:23

    Tout à fait dans l'air du temps mais entre les navets et les bons, il faut trouver !!! Parfois, c'est juste des histoires de fesses sans rien de plus profond (Euh, sans faire de jeux de mots, hein !!!) Donc, je note celui-ci, bisous !!!

      • Lundi 2 Mai 2016 à 21:32

        Je confirme que ce n'est pas un navet, bien au contraire, il y a une vraie histoire dans tout cela ! Qu'est-ce que cela fait du bien d'avoir du concret et pas juste deux personnes qui se rencontrent, couchent ensemble et point final xD

        Bisous sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :