-
Day's Reading # 176
Day's Reading # 176
Hello mes mordus,
En cette nuit mémorable où je me retrouve malade... Je me suis dis qu'une délégation serait pas mal du tout pour m'accompagner dans mon lit. J'aurai dû le lire un mois plus tôt, je l'avais noté dans mon agenda téléphonique (oui c'est comme cela que j'ai les rappels pour les lectures qui ont des dates butoirs (choisis par mes soins la plupart du temps) J'ai eu un contretemps qui m'a comme qui dirait plombé dans mes lectures... Voici donc ce premier tome entre mes mains.Dans les confins de notre univers se trouve l'Ambar Neldëa. Le troisième monde créé par l’Unique, après l’échec du premier, puis du second.
Titre : Le conte des sept chants, tome 1 : la délégation
Auteur : Cécile Ama Courtois
Édition Auto-édité
Résumé :
" Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement. "
Les premiers mots :
« AMBAR NELDËA
Ridiculement infime en regard des autres systèmes et galaxies, il se distingue cependant par les nombreuses dimensions qui le composent, dont chacune abrite la même petite planète habitable. À l'origine, des ponts et des passages existaient entre ces univers parallèles. Selon la volonté de l’Unique, les peuples de l’Ambar Neldëa, aux prémices de cet âge, partageaient le même espace-temps et circulaient donc facilement d'une dimension à l'autre.
Ce n'est néanmoins plus le cas depuis près de mille ans…
La première, et la plus remarquable, de ces dimensions abrite une planète baptisée Gahavia, du nom de son seul continent. Celui-ci se divise en contrées, pays, royaumes et territoires occupés par des peuples très variés. Les frontières des états ont été dessinées par la nature et sont délimitées par les montagnes, vallées, forêts, lacs et rivières, ainsi que par le désert et la mer intérieure qui tapissent le globe.
De nos jours encore, les créatures qui peuplent Gahavia sont, à l’image de leur environnement, d’une incroyable diversité. Leurs origines se perdent dans les légendes anciennes, qui parlent d’autres galaxies et de voyages interstellaires…
Gahavia étant la plus belle planète de l’Ambar Neldëa, riche »
-
Commentaires
La couverture est très sympathique =)
-
Lundi 21 Septembre 2020 à 20:32
-
Bonne lecture et bon rétablissement ! J'espère que cette délégation t'aidera à guérir rapidement =)-
Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:07
-
Bonne lecture à toi ! Ca me semble intéressant !
-
Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:06
-
6VampilouSamedi 19 Septembre 2020 à 21:53Je te souhaite une bonne lecture !-
Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:05
-
Ajouter un commentaire
Pourquoi pas, il a l'air très riche :3
Tu le sauras la semaine prochaine niark niark niark xD