• Day's Reading # 176

    Day's Reading # 176

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    En cette nuit mémorable où je me retrouve malade... Je me suis dis qu'une délégation serait pas mal du tout pour m'accompagner dans mon lit. J'aurai dû le lire un mois plus tôt, je l'avais noté dans mon agenda téléphonique (oui c'est comme cela que j'ai les rappels pour les lectures qui ont des dates butoirs (choisis par mes soins la plupart du temps) J'ai eu un contretemps qui m'a comme qui dirait plombé dans mes lectures... Voici donc ce premier tome entre mes mains.

    Amazon.fr - Le Conte des Sept Chants: tome 1, La délégation - Ama Courtois,  Cécile - Livres

     

    Titre : Le conte des sept chants, tome 1 : la délégation
      Auteur :  Cécile Ama Courtois
    Édition Auto-édité 

     

    Résumé :

     

    " Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement. "

     

     

    Les premiers mots : 

     

    « AMBAR NELDËA

     

    Dans les confins de notre univers se trouve l'Ambar Neldëa. Le troisième monde créé par l’Unique, après l’échec du premier, puis du second.
    Ridiculement infime en regard des autres systèmes et galaxies, il se distingue cependant par les nombreuses dimensions qui le composent, dont chacune abrite la même petite planète habitable. À l'origine, des ponts et des passages existaient entre ces univers parallèles. Selon la volonté de l’Unique, les peuples de l’Ambar Neldëa, aux prémices de cet âge, partageaient le même espace-temps et circulaient donc facilement d'une dimension à l'autre.
    Ce n'est néanmoins plus le cas depuis près de mille ans…
    La première, et la plus remarquable, de ces dimensions abrite une planète baptisée Gahavia, du nom de son seul continent. Celui-ci se divise en contrées, pays, royaumes et territoires occupés par des peuples très variés. Les frontières des états ont été dessinées par la nature et sont délimitées par les montagnes, vallées, forêts, lacs et rivières, ainsi que par le désert et la mer intérieure qui tapissent le globe.
    De nos jours encore, les créatures qui peuplent Gahavia sont, à l’image de leur environnement, d’une incroyable diversité. Leurs origines se perdent dans les légendes anciennes, qui parlent d’autres galaxies et de voyages interstellaires…
    Gahavia étant la plus belle planète de l’Ambar Neldëa, riche »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Actus #25 - Parution "Juno Publishing"Dans ma boite il y a... #231 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:46

    Pourquoi pas, il a l'air très riche :3 

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:37

        Tu le sauras la semaine prochaine niark niark niark xD

    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:10
    Satine's books

    La couverture est très sympathique =) 

    8
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 08:56
    Bonne lecture et bon rétablissement ! J'espère que cette délégation t'aidera à guérir rapidement =)
      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:07

        Dans le lit, cela fonctionne plutôt bien xD Merci :)

    7
    Samedi 19 Septembre 2020 à 23:49

    Bonne lecture à toi ! Ca me semble intéressant !

    6
    Vampilou
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:53
    Je te souhaite une bonne lecture !
      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 12:05

        Merci beaucoup, ce n'est pas un petit livre lui xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :