• Day's Reading

    Des mots sur vos lèvres devient day's reading

    Le mardi c'est permis!

     

    Depuis quelques temps j'ai modifié l'intérieur des mots sur vos lèvres pour le transformer en instant lecture. C'est devenu la lecture du moment. Ainsi je noterai la lecture que je suis en train de lire (ouais normal, je vais pas manger le bouquin non plus)

    Cela ne sera pas tous les jours, mais à chacun des livres que vais lire, je mettrais le résumé et la première page du livre, ainsi vous en saurez plus dès le moment où je touche le récit.

    Allez hop, au boulot !

     

  • Day's Reading # 145

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec un service presse d'une maison d'éditions que j'aime beaucoup.

     

    Titre :   Les terres inconnues, tome 1 : Amisseum
      Auteur : Maes Larson
     Édition De Saxus éditions

     

    Day's Reading # 145

     

    Résumé :

     

    " La paix n'a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes...

    Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total.

    Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu'ils sont au centre d'une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.

    Au royaume d'Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.

    La reine Astrid dans sa forteresse d'Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

    Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l'apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu'un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d'éclater.

    Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions.

    Le début d'une incroyable saga fantasy ! "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Prologue


    Les nuages bas et le ciel gris annonçaient certainement une sombre nuit. Et plus particulièrement pour cet homme à l'allure peu conventionnelle, assis sur une chaise aux accoudoirs ornés d'or. Il se tenait devant son bureau le corps bien droit et une plume à la main. Il avait sous les yeux une note qu'il venait d'écrire et qu'il signa de son nom...

    Il ressentait depuis plusieurs jours un malaise, comme si un danger le guettait. Bien sûr, certaines nouvelles émanant d'autres royaumes n'étaient pas des plus réjouissantes, mais aucune attaque ou menace n'avait encore visé sa personne. Puis, que pouvait-il lui arriver ? Lui qui vivait dans cet énorme château aussi robuste que convoité dont l'architecture et les fortifications n'avaient par leurs pareilles. Il fut construit à partir d'une pierre provenant de la Vallée du Tombeau. Quelques légendes couraient sur cette fameuse montagne : certains la disaient habitée par des créatures fantastiques, alors que d'autres pensaient qu'elle n'existait tout simplement pas. Cette roche avait la réputation d'être incassable et avait surtout une beauté étincelante.

    Ce magnifique édifice, bâti dans les hauteurs de son royaume et reconnu dans le monde entier, était une demeure fortifiée qui en imposait par sa taille, ses portes de bois, son pont-levis et ses grandes tours... »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Day's Reading # 144

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Je passe par ici avec de la fantasy !

     

    Titre :   La cité des sang-pur, tome 1 : d'ombre et de poussière
      Auteur : Lucille Chaponnay
     Édition Auto-édité

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    " Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

    Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.

    Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?. "

     

     

    La première page du livre : 

     

    « Chapitre 1


    Elle s'était faufilée dans l'armoire de ses parents, un couteau à la main. Normalement, elle ne prenait pas peur quand ses parents recevaient des "invités". Elle avait même l'habitude des cris, de la souffrance et des longues négociations. Mais ce soir-là était particulier, elle l'avait perçu. Elle sentait ces choses-là. Les personnes qui étaient venues n'étaient pas comme les autres. Elles avaient soif de sang.
    La fillette avait tenté de le leur expliquer, mais ses parents ne l'avaient pas écoutée. Ils lui avaient dit qu'elle était trop petite pour comprendre, qu'ils n’étaient pas différents des autres. Comprenant qu'elle ne pourrait pas les sauver – comment le pourrait-elle, du haut de ses dix ans et armée d'un unique petit couteau ? – elle était montée à l'étage, avait récupéré son sac de survie dans ce qu'ils appelaient sa chambre et ouvert la fenêtre du couloir pour faire croire à une escapade, puis s'était réfugiée dans l'armoire de ses parents. Elle en connaissait les moindres recoins, à force d'y être punie. Elle y avait trouvé la petite cache, si étroite qu'elle était invisible depuis l'extérieur. Au cas où, elle pourrait toujours essayer de se défendre avec sa lame.
    Les cris redoutés finirent par résonner, bien plus vite, bien plus effrayants qu'elle ne l'avait imaginé. Des hurlements si aigus, si bestiaux, qu’ils la transpercèrent et la blessèrent au plus profond d’elle. La douleur de ses parents s’éteignit aussi subitement qu’elle était apparue. Le silence, lourd, était uniquement brisé par les battements sourds de son cœur. Dans un frisson d’horreur, la petite fille comprit que ses parents étaient morts. Elle porta une main à sa bouche pour étouffer le sanglot qui agitait son être. Elle était désormais seule, aussi faible qu’une souris. Une proie face aux prédateurs.
    Les voix de ces prédateurs retentirent et, rapidement, de nouveaux bruits résonnèrent : vaisselle cassée, pas, mise à sac de la maisonnette... Deux d’entre eux montèrent à l'étage en appelant la fillette... »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique