• Day's Reading

    Des mots sur vos lèvres devient day's reading

    Le mardi c'est permis!

     

    Depuis quelques temps j'ai modifié l'intérieur des mots sur vos lèvres pour le transformer en instant lecture. C'est devenu la lecture du moment. Ainsi je noterai la lecture que je suis en train de lire (ouais normal, je vais pas manger le bouquin non plus)

    Cela ne sera pas tous les jours, mais à chacun des livres que vais lire, je mettrais le résumé et la première page du livre, ainsi vous en saurez plus dès le moment où je touche le récit.

    Allez hop, au boulot !

     

  • Day's Reading # 181

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec les éditions Juno Publishing

     https://juno-publishing.com/wp-content/uploads/2020/05/Combat-hearts-1-Bree-Jase.jpg

     

    Titre : Combat hearts #1 : Bree et Jase
      Auteur :  Tarina Deaton
    Éditions Juno Publishing

     

    Résumé :

     

    " En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

    Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabilité, il a lancé une entreprise d’aventure en plein air afin d’aider les vétérans atteints du SSPT.

    Bree avait mieux à faire que de surprendre son fiancé infidèle au lit avec une autre femme. Jase est quelque chose de mieux – pour une nuit, au moins. Pour la première fois depuis des années, Jase en voulait plus. Lorsqu’il la retrouve, il ne lui donne pas une autre chance de s’enfuir.

    La possessivité de Jase irrite la nature indépendante de Bree. Elle a traité sa juste part de mâles alpha, de défonceurs de porte et n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire maintenant. Mais alors qu’un nouveau danger émerge, Bree et Jase doivent faire face à leur passé, avant que l’obsession de quelqu’un pour Bree détruise toute chance pour eux d’avoir d’un avenir. "

     

     

    Les premiers mots : 

     

    « Chapitre 1


        
    Pff. Combien de fois lui avait-elle demandé de ne pas se garer sous l’abri ? C’était sa maison, et donc son emplacement. Était-ce si difficile à comprendre ?
         Bree gara son SUV près de l’allée, laissant à Chad suffisamment de place pour pouvoir reculer. Elle appuya sa tête contre le volant et le frappa à plusieurs reprises. Le bon côté en arrivant à l’improviste était qu’elle n’avait pas à l’appeler pour lui dire : il faut que nous parlions.
         Il n’y avait qu’elle pour vouloir quitter un homme et devenir sa fiancée un mois plus tard. Elle redressa la tête et poussa un soupir.
         — Il est temps d’assumer comme une grande fille, Marks.
         Elle coupa le contact, attrapa son sac sur le siège passager et sortit de la voiture. Elle fit un détour pour prendre le courrier avant de monter les marches du porche d’un pas lourd. Bizarre, la porte d’entrée n’était pas fermée à clé. Pourquoi avait-il ouvert la porte principale s’il s’était garé derrière la maison ? Pourquoi n’avait-il pas simplement emprunté la porte de derrière ?
         Bree trébucha et se cogna la hanche contre le coin de la table de l’entrée.
         — Aïe ! Merde.
          Elle regarda au sol pour voir sur quoi elle venait de trébucher.
         Ces chaussures à plateformes n’étaient pas les siennes. Même si elle possédait une paire d’escarpins avec des plateformes de quinze centimètres, celles-ci étaient bien trois pointures en dessous de la sienne. C’est quoi ce bazar ?
         — Chad ? »

     

    Il est disponible ici, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Day's Reading # 180

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec un thème que j'affectionne tout particulièrement !

    Day's Reading # 180

     

    Titre : Une dette pour l'enfer
      Auteur :  Dumé Antoni
    Éditions Evidence

     

    Résumé :

     

    " À la suite du décès de sa mère, Théo Vince se rend à Paris pour y rencontrer Leoni, un mystérieux personnage et ami de la défunte. Ce dernier lui propose de travailler à son service. Vince est prêt à tout pour sortir d’une existence morne et sans perspective d’avenir.
    Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et si le temps guérit les blessures, la mort s’invite sur un chemin semé d’embûches et de pièges tentaculaires. Quel est le prix à payer pour changer de vie ?
    Sans savoir encore dans quel engrenage terrifiant il mettra les pieds, Théo l’apprendra vite à ses dépens. Si le paradis existe, l’enfer n’est jamais très loin. "

     

     

    Les premiers mots : 

     

    «2014
        
    L’homme entra dans la salle enfumée de la boîte de nuit. Sur la piste centrale surélevée, des filles à moitié nues dansaient autour de barres métalliques verticales. La musique qui accompagnait leurs mouvements voluptueux avait quelque chose d’hypnotique et d’envoûtant. L’homme détourna les yeux du spectacle et se dirigea vers le comptoir plongé dans un mélange d’ombres et de lueurs orangées. Il s’adressa à l’un des serveurs, occupé à essuyer des verres.
         — Je souhaiterais parler à M. Leoni, fit-il, en plaçant l’accent tonique sur le « o » de Leoni, s’il vous plaît.
         Le garçon leva les yeux sur lui, le considéra un instant sans ciller et dessina sur ses lèvres une moue dédaigneuse.
         — Qui le demande ?
         — Théo Vince, répondit-il, accentuant le « i » de la première syllabe du nom et prononçant tchè la deuxième. Il entendait ainsi montrer que son patronyme avait une consonance latine.
         Le garçon posa son torchon sur le zinc, saisit nonchalamment le combiné téléphonique placé derrière lui, appliqua l’écouteur contre l’oreille et composa un numéro à trois chiffres sur le cadran. Il attendit que quelqu’un décroche à l’autre bout du fil, souffla, avec un accent corse prononcé : »

     

    Il est disponible ici, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique