• Day's Reading

    Des mots sur vos lèvres devient day's reading

    Le mardi c'est permis!

     

    Depuis quelques temps j'ai modifié l'intérieur des mots sur vos lèvres pour le transformer en instant lecture. C'est devenu la lecture du moment. Ainsi je noterai la lecture que je suis en train de lire (ouais normal, je vais pas manger le bouquin non plus)

    Cela ne sera pas tous les jours, mais à chacun des livres que vais lire, je mettrais le résumé et la première page du livre, ainsi vous en saurez plus dès le moment où je touche le récit.

    Allez hop, au boulot !

     

  • Day's Reading # 168

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    De la romance fantastique pour cette lecture :)

    Day's Reading # 168

     

    Titre : Les hommes de nuit, tome 1 : la rose
      Auteur :  Marie l'Or Viollet
     Édition Evidence

     

    Résumé :

     

    "1700 : Marie est une belle jeune femme, élevée par son père veuf. Il est libraire et a tout appris à sa fille. Mais ils doivent quitter l’Angleterre pour honorer un étrange contrat. Son père s’est engagé auprès d’un personnage singulier venu d’un autre continent pour restaurer sa bibliothèque.
    Après une longue et éprouvante traversée, elle va rencontrer Nicolas. L’attirance qu’il éprouve lui fait peur. Il ne veut pas de cette femme et, pourtant, son cœur lui dit le contraire.

    Rentrez dans un monde où se partagent les rêves les plus fabuleux ainsi que des cauchemars insoupçonnés et terrifiants.

    Dame Nature a créé un « homme de nuit », alors que le titre est au pluriel. Pourquoi ? Qui est Nicolas ? "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Prologue

     

    Dans l’univers se différenciait des autres astres une planète vide, déserte de tout. Elle était seule, si inoccupée, si triste. Puis, la nature décida de faire vivre cette planète. Commença une formidable magie. Le jour apparut et, avec lui, le soleil, la pluie et le vent ; le chaud puis le froid. Tout se mélangeait, se contredisait. Alors, la nature s’emmêla, elle désirait une planète magnifique. La nuit vit le jour. Cela débuta avec une harmonie de couleurs de fusion. Des mers, des océans apparurent, la végétation sortit de terre. Toutes les espèces naquirent, des insectes, des mammifères, des animaux de toutes races, de toutes couleurs, de toutes grosseurs, de tous types. Cette planète fut envahie. Cela était trop important, trop suffocant, trop de chaos pour elle. Elle opta pour que tout fasse un tout, que le bien et le mal, le pire et le bon, le blanc et le noir, le beau et le laid règnent, que tout s’unifie pour créer une survie sur cette planète nommée « Terre » ! Certains allaient devenir cruels, tueurs, d’autres faibles, fragiles.
         Elle créa les saisons. Le printemps apparut avec ses bourgeons, ses insectes butinant, ses fleurs qui sortaient de terre avec leurs magnifiques parfums. Ensuite vint l’été avec le soleil, les fruits, les végétaux, et surtout les naissances. Après arrivait l’automne avec sa douceur, la beauté du repos de toutes ces plantes. Puis enfin l’hiver avec son froid, son silence, la pureté de ces paysages. Dans tout ce petit monde, il y avait des espèces qui existaient sur terre, d’autres dans l’air et l’eau. Certains vivaient de jour, de nuit. Finalement, sur terre, l’harmonie était présente.
         Une espèce particulière vit le jour : « l’homme ». Il existait principalement le jour, la nuit, il dormait. Comme sur cette terre, tout devait avoir un opposant, il se créa un homme de nuit. L’être humain du jour était intelligent, mais très faible. Il apprit rapidement à se nourrir avec ce que la nature lui proposait. Il se protégea du froid en créant le feu, puis construisit des habitations. Il était si brillant qu’il évolua rapidement. Des villages naissaient, puis des villes.  »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Day's Reading # 167

     

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Un petit thriller pour continuer ?

     

    Titre : Inconsolables
      Auteur :  D.F. Novel 
     Édition Auto-édité

     

    Résumé :

     

    "« Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice. » - Charlie Chaplin
    Une perte insurmontable
    Des destins qui se croisent
    Que reste-t-il quand la vie nous a tout enlevé ?
    Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Des vies brisées, un destin implacable, l'espoir peut-il naître dans un océan de douleur ?"

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Prologue

     

    L’herbe fraîche, tout autour de mon corps, qui frémit aux assauts de la brise chaude de cette belle soirée d’été, emplit mon esprit d’une sérénité maintes fois convoitée.
         Quand viendra mon dernier souffle ? Dans quelques secondes ? Dans quelques minutes ? Peu importe le temps, je sais maintenant que je vais te retrouver.
         Déjà, je sens mon cœur qui s’emballe, se battant jusqu’au bout pour la vie. Mais mon esprit est déjà ailleurs, parti loin de ce monde, qui est devenu pour moi un enfer à vivre. »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique