-
Day's Reading
Des mots sur vos lèvres devient day's reading
Depuis quelques temps j'ai modifié l'intérieur des mots sur vos lèvres pour le transformer en instant lecture. C'est devenu la lecture du moment. Ainsi je noterai la lecture que je suis en train de lire (ouais normal, je vais pas manger le bouquin non plus)
Cela ne sera pas tous les jours, mais pour certains des livres que vais lire, je mettrais le résumé et la première page du livre (si c'est possible), ainsi vous en saurez plus dès le moment où je touche le récit.
Allez hop, au boulot !
-
Par Gabrielle Viszs le 16 Décembre 2021 à 10:00
Day's Reading # 229
Hello mes mordus,
Me voici de retour avec un autre style de légende !
Titre : Wendigo
Auteur :
Éditions : Evidence Éditions
Résumé :
" Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du wendigo. Aussi appelé l’Esprit de la forêt, c’est un être mi-homme, mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche. Mais le wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ? Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah se rend compte de l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée. La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais, surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu’elle porte ? "
Le début du livre :
" Prologue
La créature poussait des rugissements aigus et féroces, talonnant sa proie debout sur ses pattes arrière dans une allure désarticulée, presque grotesque comme si elle ne savait pas bien où positionner ses deux membres. De sa gueule béante sortait une écume visqueuse. Ses bras arrachaient des branches d’arbres entières avec une facilité déconcertante et ses deux puissantes mains pourvues de griffes effilées broyaient le feuillage dans une rage exacerbée.
Traquée comme un gibier, Sarah poursuivait sa course effrénée à travers les bois. Elle ne cessait de se retourner pour estimer la distance qui la séparait de la créature. Elle voyait sa silhouette sombre se rapprocher inexorablement, ses deux yeux rouges comme la braise percer l’obscurité…
La jeune femme n’avait aucune chance de lui échapper, elle le savait.
Elle allait mourir… "
4 commentaires -
Par Gabrielle Viszs le 13 Décembre 2021 à 10:00
Day's Reading # 228
Hello mes mordus,
Me voici de retour avec une bonne dose de vampire ! Hâte de savoir ce que me réserve ce deuxième tome :)
Titre : La couronne aux larmes de sang, tome 2 : le dernier des Tudors
Auteur : Jérôme Félin
Éditions : Evidence Éditions
Résumé :
" 2005 – Étienne Flandres s’est refait à Rouen un anonymat. Il y éduque Marcange, l’enfant qu’il a sauvé des griffes du vampire à Valognes, et il a adopté Léo, jeune homme alors sans famille. Une nuit, son voisin d’en face est retrouvé mort, la poitrine lacérée. Des vampires d’un genre nouveau, créatures à qui on a donné du sang post-mortem, assiègent et asservissent la ville. Ils combattent François d’Alençon, dernier fils de Henri II et Catherine de Médicis, maître vampire, et ses légions d’anges noirs. Un commissaire et un inspecteur sont chargés des enquêtes, mais ne croient pas d’abord au surnaturel. Une supérieure venue de Paris leur ouvrira les yeux. Les civils sont les victimes de cette lutte « fratricide ». Mais au nom de quoi ? "
Le début du livre :
" Chapitre 1
Palais de Hampton Court, Richmond, 30 août 1582
Paul Walker, nerveux, arpentait l’allée devant l’entrée principale du palais, le regard errant du sol pavé aux murs de briques sculptées sans que jamais il ne parvînt à le fixer plus de quelques secondes. Pourtant, il aurait dû se montrer plus attentif ; une grande part de la sécurité au palais dépendait de lui.
Autrefois, on l’avait trouvé à cette même place, à peine âgé d’un an, traînant dans des lambeaux de langes boueux. La nourrice de la reine, Dame Beatrice, l’avait pris en pitié. Baptisé Paul, élevé dans les cuisines, il fut surnommé Walker lorsqu’il mit son point d’honneur à jouer les sentinelles, à peine âgé de neuf ans.
Paul jouissait de la protection de Dame Beatrice dont il était le filleul et donc de la reine Élisabeth, qui exerçait sa bienveillance sur quiconque entourait sa vieille nourrice.
Paul avait vingt-deux ans, et ce qui le déconcentrait à ce point, c’était une erreur qu’il avait commise. Il avait engrossé une paysanne.
Il était un peu surpris que tout cela soit arrivé si vite, sans jamais penser que ses jeux pourraient le conduire à élever un fils. Il ne savait trop que faire de la mignonnette. Peut-être fallait-il la marier, ce à quoi Dame Beatrice l’encourageait.
Paul jeta un coup d’œil autour de lui et réunit trois de ses compagnons qu’il posta aux entrées du palais, à qui il donna ses consignes de vigilance. "
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique