• Derrière le voile (Jessy K)

     

     

    Derrière le voile (Jessy K)

    Auteur : Jessy K

    :  22 Janvier 2016

    245 pages numériques

    Thèmes : Thriller/Fantastique/Fantasy

      *******

    Lien pour se procurer le livre (Amazon)

    Résumé :

     

    «  Les comptines... Tout le monde en a chanté un jour. Il s’agissait d’un jeu comme un autre. Mais imaginez que les mots de votre comptine préférée soient pris au pied de la lettre. Que vos enfants jouent avec. Vous entrez alors dans l’univers de Derrière le voile.
    Syrill, journaliste, mène l'enquête qui le conduit toujours plus loin dans un monde oublié de tous, caché derrière un voile sombre. » 
     

     

    « 1 – Quiconque mettant les pieds à « Grey Land » y restera jusqu’à la fin. »

     

    Je tiens à remercier Jessy K pour l'envoi de son livre numérique en service presse. Le titre et le résumé m'intriguaient, j'avais envie d'en savoir plus. La couverture représente bien ce qui se passe dans le livre, même si je la trouve enfantine en comparaison du texte en lui-même qui ne doit pas être pour les mains les plus jeunes.

     

    Nous entrons directement dans le vif du sujet, 6 enfants ont été enlevés. Aucune trace, aucun soupçon, rien du tout pour mettre la police sur une piste concrète. De plus ils n'ont pas que cela à faire, un tueur en série à la cire fait des ravages dans la ville. Ils ne savent plus où donner de la tête. Pour Syrill, un journaliste, il doit y avoir quelque chose sur les enfants quelque part. Il va mener une enquête, dangereuses, entraînant dans son sillage ses amis d'enfance. Jusqu'où cette recherche va les mener ?

     

    « Il y avait une jambe d’enfant. Juste un bout. Un tibia et un demi-genou. Elle était en sang. Comme si quelque chose l’avait lacérée. Ou alors elle avait été coupée après une chute. Le journaliste n’avait pas trop l’esprit clair. Ça ressemblait à une sorte de cauchemar. Et une petite main appuyait, comme elle le pouvait, dessus avec un tee-shirt déchiré. »

     

    Pour commencer, j'ai adoré l'histoire. Nous suivons pas à pas Syrill, cet homme qui a la fâcheuse tendance à mettre son nez là où il ne faut pas. Son enquête va le mener droit à des indices étranges, un tas de sable qu'il va faire analyser. Il veut les retrouver, c'est devenu un besoin vital pour lui surtout que sa carrière en dépend. Ses amis d'enfance, Johns commissaire et Evan scientifique vont l'aider dans cette quête de la vérité. Au fur et à mesure que les pages tournent, nous voyons de nouveaux personnages arriver et prendre de l'ampleur. Et certains disparaissent sans que nous puissions y faire quoique se soit.

     

    Ensuite l'intrigue est logique, les disparitions inexpliquées, des meurtres en série, la police devant faire un choix, même s'ils enquêtent sur les deux faits inexpliqués. Dès le départ nous sommes complètement plongés dans l'histoire. Pas de temps mort du départ. Le personnage principal nous montre ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il trouve. Des explications ? Non pas de suite, car même si nous lecteurs nous nos doutons de quelque chose, je dois dire que nous sommes loin du compte.

     

    « Il lâcha un nouveau soupir. Combien en avait-il fait aujourd’hui ? Depuis cette affaire, Syrill avait l’impression d’être l’ombre de lui-même. Avant ces événements, il aurait joué un peu avec Karl. Quelques titillements pour connaître les limites de ce dernier. Il aurait même cherché à le draguer. Après tout, il était jeune même si son regard laissait à penser le contraire. Il devait être un délice dans un lit. Et qu’il ait ou non les mêmes attirances sexuelles que lui ne l’auraient pas dérangé. Mais à cet instant, il n’en avait pas envie. Il était troublé, inquiet. Il n’avait pas le moral. »

     

    Les personnages sont bien amenés. Ils ont leur caractère, leur force et leur faiblesse, autant pour les enfants que les adultes. Les sentiments sont bien expliqués, surtout lorsqu'il s'agit de Syrill. Si un de ses proches est en danger, il fera tout pour le sortir de ce mauvais pas, quoiqu'il lui en coute. Et c'est ce qui se passera, il fera tout pour tenter de les sauver d'une main machiavélique. Un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est C, la Charmeuse, mi-femme, mi-enfant, elle ne sait plus sur quel pied danser parfois, très attachante surtout. Et le nouveau M devrait être à sa place dorénavant :)

     

    Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'ils ne sont pas avec de supers pouvoirs. Ils sont humains, comme vous et moi, réfléchissent comme ils peuvent – oui parce que le fameux mot j'avais trouvé la solution tout de même... – font des erreurs et en payent le prix fort. Le fait de montrer un côté de leur caractère pour au final dévoiler ce qui s'est passé avant qu'ils ne deviennent ainsi c'est fort. Cela ne donne pas d'excuse, car un enfant se doit d'être innocent, mais certains points évoqués sont criants de vérité. J'avais des doutes sur un personnage qui est plutôt discret au début, par contre pas du tout sur l'un des témoins et il y en a plusieurs, pas besoin de le chercher de suite.

     

    « 5 – Si un jeu ne vous convient pas, vous pouvez provoquer le sort et demander un jeté de dés. Si un nombre pair apparaît, vous gagnez le jeu sans y participer. Si un nombre impair apparaît, vous changez de jeu, mais une pénalité, choisie par le maître du jeu, sera donnée. »

     

    Le livre se lit facilement, l'auteur a une belle plume qui laisser glisser les pages les unes après les autres. Son imagination est fertile et nous embarque rapidement dans le récit.

     

    Le seul bémol pour ma part que je relèverai, c'est que le sort des enfants ne m'a pas émus plus que cela. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Peut-être que le fait d'avoir alterné entre notre monde et ce qui se passe derrière le voile m'a quelque peu mis à l'écart de ce qu'ils subissaient.

     

    En conclusion, il y a beaucoup d'épreuves à traverser pour nos personnages. Des bons, des moins bons, un happy end ? Peut-être, peut-être pas, cela dépend de quel côté nous nous trouvons. Des rebondissements, du suspense et des surprises surtout sont présents tout au long du récit. Maintenant que vous en savez un peu, évitez de chanter des comptines, car ce qui se cache derrière les mots et bien pire que ce que vous pouvez imaginer !

     

    « ... il est temps pour vous de découvrir ce qui se cache derrière le voile ! »

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

     

    « Bilan du mois de Février 2016Défi du mois de mars 2016 »

  • Commentaires

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:47

    Je ne suis pas fan de la couverture mais j'aime beaucoup ta chronique.

    Elle donne envie de découvrir ce livre et en plus, c'est un thriller.

    Je vais donc le noter. Sait-on jamais :)

      • Mardi 8 Mars 2016 à 15:46

        Tu as raison, note, tu verra plus tard si tu as envie d'en savoir plus :)

    5
    Vampilou
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:04
    Mmm, voilà qui m'intéresse énormément, en grande fan du genre, ça me tente même beaucoup !
    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:42

    La couverture , le résumé sont bien intrigants. Ta chronique confirme ma curiosité , ce roman pourrait me plaire , je note ♥

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:01

        Surtout que dans mon avis je ne parle que très peu du contenu en fait ^^

        Merci d'être passée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :